www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ancien matelot milicien - Page 2 Bouton10  Ancien matelot milicien - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ancien matelot milicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:47

bonjour francis

qu'a tu reçu comme insigne de spécialité plume ou electromecanicien
de toutes façon tu fais partie de cette "terrible" famille



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:31

Ancien matelot milicien - Page 2 586601 sur le Forum Francis Ancien matelot milicien - Page 2 30132
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:45

Bienvenue sur le forum.

Une chose que je comprends pas, c'est pourquoi la Force Navale , si c'était pour choisir une mutation à Bruxelles. Quels étaient les autres postes dans le choix ? (Uniquement à terre ?)
Personnellement, j'ai refusé, lors de la visite au Petit Château, un poste de CSOR employé, car aucune certitude de naviguer. A la place, j'ai commencé comme manoeuvrier-pont (le bas de gamme, dixit l'officier à Bruxelles), car beaucoup plus de chance de naviguer. La suite de mon service m'a donné raison. Le choix de la Force navale était uniquement dicté par l'envie de naviguer.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Ancien matelot milicien - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:56

bonsoir jean mi

moi aussi j'avais demandé pont et naviguant et j'ai été secretaire ce qui n'était
aucun de mes choix il faut alors demander un p tit coup de pouce

c'est pour cela que j'ai demandé sa specialité comme electro mecanicien
il aurait du embarquer quoique les bureaucrates de l'armée méfiançe



A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 0:02

RE JEAN MI

OUI au petit chateau aussi pourquoi insistez vous pour etre mat de pont
en me faisant comprendre que c'était le bas de gamme et qu'il y avait des tas de
choses intéressantes a la forçe navale comme NP???? ou secretaire



A+
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 1:57

Bienvenue Francis,
Lyrique avec ça, tout le monde a des rêves, moi aussi j'ai demandé la Marine parce que je voulais voir d'autres pays et heureusement j'ai été choisi, je ne vois pas d'autre terme. Chez nous, sur ce forum, tu pourras te faire une petite idée en lisant ce que tes nouveaux amis se rappelle mais seulement en imagination car les souvenirs sont modulables et changeant, de plus ils ne sont pas semblables aux autres d'une autre génération de marin. Tu verras!
Amicalement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:27

JeanMi a écrit:
Bienvenue sur le forum.

Une chose que je comprends pas, c'est pourquoi la Force Navale , si c'était pour choisir une mutation à Bruxelles. Quels étaient les autres postes dans le choix ? (Uniquement à terre ?)
Personnellement, j'ai refusé, lors de la visite au Petit Château, un poste de CSOR employé, car aucune certitude de naviguer. A la place, j'ai commencé comme manoeuvrier-pont (le bas de gamme, dixit l'officier à Bruxelles), car beaucoup plus de chance de naviguer. La suite de mon service m'a donné raison. Le choix de la Force navale était uniquement dicté par l'envie de naviguer.


Si j'ai émis cette réflexion, c'est parceque lors de notre D.I.P., un matelot, pistonné grâce à son père industriel travaillant pour la Défense nationale, a étudié comme un dingue sachant qu'il y avait une place à l'Etat major à Bruxelles, et qu'il voulait absolument cette place.
Il n'a su qu'il rentrait à la Force Navlale que quelques semaines avant son incorporation, suite au désistement, venu bien à propos, d'un milicien !!!!!

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Ancien matelot milicien - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: ANCIEN    Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:42

bienvenue sur le forum Francis

salut_pancarde Jean Mi
" j'ai commencé comme manoeuvrier-pont (le bas de gamme, dixit l'officier à Bruxelles), car beaucoup plus de chance de naviguer. La suite de mon service m'a donné raison." --Nous en avons déja parlé ici , mais alors que je travaillais chez HDB que tu as connu, je me suis aussi retrouvé "manoeuvrier pont" sans l'avoir demandé et la nous étions trois fois trop nombreux en 65 ,juste ceux avec les meilleurs points à la nautique et les VC et SCOR (plus les pistonnés comme tu l'as dit) avaient des places à bord , tout les autres à Mahieu, Cédra ou Kallo.Perso étant à Cédra j'ai encore eu la chance de souvent dépanner et faire des remplacements à bord et un voyage (manoeuvre) mais le plus marrant est que les miliciens mécanos de Cédra étaient ...Horlogers dans le civil ,alors lors de certains types de problèmes c'était souvent à moi que l'on faisait appel. Wink
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: ancien matelot lion 53   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:30

cheers salut lion
ce n'est pas parceque le grand frêre a beaucoups voyager; et; que le petit frêre non.
nous sommes une grande famille .
alors bien venus et autoriser à monter a bord. beer
christian
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:51

bonjour

a chaque voyage il y avait des pistonnés qui ne faisaient qu'un voyage

venant de l'em ,de cedra ,fils de politiciens pour la plupart ou pistonnés par des

officiers de l'em l'un ma dit j'ai les dossiers a l'em des naviguants du godetia

je parle pour les miliciens et d'aprés ce gars 60 POUR CENT de l'équipage

avait fait l(objet d'intervention qq lui a un jour reproché d'etre pistonné pour un voyage il a répondu du tac au tac et toi c'est grace a ..... QUE TU EST A BORD

pouf l'autre est resté bouche bée comme quoi


A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:06

BONJOUR

il y en a aussi qui étaient pont et équipage fixe qui demandaient leur mutation

a terre leur fiançée s'entendaient pas avec le bootsman ce qui est bizarre

c'est qu'une fois mutés a cedra plus question de la coupe cheveux courts et la

on ne leur disait rien ????



a+
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:00

Bienvenue a bord Francis, naviguant ou terrien. bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Ancien    Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:12

Reginald Cornille a écrit:
Bienvenue a bord Francis, naviguant ou terrien. bienvenue welcome
----------------------------------------------------------- salut_pancarde Reginald
Bizare qu'il n'y aie jamais d'anciens sous mariniers ici ( sauf peut être un français que je n'aurais pas vu). ahahah mort de rire
Cela me rappelle des nanas qui venaient demander aux RP de Cédra après un matelot rencontré la veille "c'est le matelot x il est à bord du sous marin Nautilus"MDR Smilie 02 ou" il est bord du porte avion Mahieu". ahahah mort de rire Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:53

salut


ça c'est fameux super

t'aurais du leur donner rv

y en a qui vont etre démasqués affraid


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Ancien    Ancien matelot milicien - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:22

salut_pancarde Mike
C'est véridique en plus ,mais c'était sutout à la saison avec les "petites Anglaises " ou des filles en vacances .Les Ostendaises connaissaient tous ces trucs ,au point que c'était plutôt les matafs qui avaient déconnés qui devaient se planquer (dit lui que je ne suis pas la ect) et qui devaient se priver de sorties de peur de "représailles". ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancien matelot milicien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien matelot milicien   Ancien matelot milicien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien matelot milicien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche anciens matelots miliciens sur Wielingen en 77-78
» recherche matelot milicien entré du 01.06.65 au 31.07.66
» Patrick Van Hulle Matelot milicien en 1979 sur le Westhinder
» Cherche des anciens MP et fusiliers marins nov 80>aout 81
» Mon parcours de milicien à la ZM-FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: