| les anciens militaires ne sont pas oubliés. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 9:44 | |
| Bonjour, Il existe un service d'archive militaire pour toutes personnes nées après 1888, pour un total de 6 millions de fiches, 2.4 millions de matricule de miliciens, 2 millions de matricule d'avant 1946 et 150.000 fiches de prisonniers de guerre. Il y a des données de base de 1830 à 1988 audelà c'est informatisé. le contact est dghr.hrgan@mil.be Dany |
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 13:55 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 14:01 | |
| Salut, Je ne sais plus qui mais un membre de notre forum, qui a accès à tous les matricules, m'a dit que mon matricule était introuvable et qu'il n'existait aucune trace de moi _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 14:07 | |
| C'est une info que je viens de lire dans le ''d driefing'' petite gazette de la défense qui remplace un peu le Vox de dans le temps. Essaie quand même à l'adresse mail que j'ai mis, ils ont l'air de dire dans leur article qu'ils savent retrouver pas mal de chose, tous est classé dans des armoires mobile de 70 m chacune. le total représente 12 km. Dany |
|
| |
dominiquebg Second Maître
Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 15:32 | |
| Olivier, peut-être tu te retrouve dans la fameuze liste de démission en vrac, liste que j'ai trouvé par hasard, et au sujet que mon statut "reserviste... " était changé je n'avais jamais eu de nouvel officiel ou de n'importe quel autre façon a part ce doc. que j'avais trouvé sur le net. Sympa n'est ce pas, je trouve qu'ils auraient au moins pu me le faire savoir... - olivier a écrit:
- Salut,
Je ne sais plus qui mais un membre de notre forum, qui a accès à tous les matricules, m'a dit que mon matricule était introuvable et qu'il n'existait aucune trace de moi |
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 16:26 | |
| - olivier a écrit:
- ... mon matricule était introuvable et qu'il n'existait aucune trace de moi
Sans doute que tu as du laisser trop de mauvais souvenirs ! lol |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 19:23 | |
| NON CHRIS olivier a meme reçu une carte de veteran qui lui donne le droit d'entrée gratuit au mra et il m'a montré sa carte donc olivier est bien un ancien de la marine A+ |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 20:38 | |
| - olivier a écrit:
- Salut,
Je ne sais plus qui mais un membre de notre forum, qui a accès à tous les matricules, m'a dit que mon matricule était introuvable et qu'il n'existait aucune trace de moi
oui, bien sur dans les ESA (ex SP) tu es supprimé après 6 mois des fichiers HARMONY (ex MiniSP), mais ton dossier lui est bien archivé à évére, une petite partie à N.O.H. Souviens toi il y a +- 10 mois dans le forum, j'avais donné les coordonnées pour pour des ex-miliciens obtenir un extrait matricule ou voir leurs dos sur place (pour pension etc...) Ton dos pers doit se trouver à HRG-A/N.Le lien mail que donne dany est Sorry pour le langage mil d'active |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 21:03 | |
| - MIKE a écrit:
- NON CHRIS
olivier a meme reçu une carte de veteran qui lui donne le droit d'entrée gratuit au mra et il m'a montré sa carte donc olivier est bien un ancien de la marine
A+ POUR LE MRA pas besoin de carte de vétéran puisque l'entrée est gratuite pour tous et toutes faut te renseigner avant de lacher des conneries MRA=GRATUIT POUR TOUS ET TOUTES PAS BESOIN DE CARTE DE VETERAN NI CARTE DE REDUCTION NI ABONNEMENT RIEN DU TOUT |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Ven 4 Nov 2011 - 21:45 | |
| POUR LE MRA pas besoin de carte de vétéran puisque l'entrée est gratuite pour tous et toutes faut te renseigner avant de lacher des conneries MRA=GRATUIT POUR TOUS ET TOUTES PAS BESOIN DE CARTE DE VETERAN NI CARTE DE REDUCTION NI ABONNEMENT RIEN DU TOUT...un particulier,bravo,georges,!!!!!aux doux rêveurs ,(ceux-ci,)les fantasmes,et les racontars "absurdes".....buiten!!,un qui choisissait son quart,et l'autre qui avait fait son cirque dans la cage aux lions( 'présentation de celui-ci,à voir)ras le bol.... |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Sam 5 Nov 2011 - 11:09 | |
| - RENARD a écrit:
- Il y a bien des Archives sur vous et votre pére qui a fait sont service militaire il se trouve a Bruxelles, avant il fallais une 100 années d'année pour y avoir accés et passer par l'Amiral Hellemans mais maintenant ?
|
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Sam 5 Nov 2011 - 14:24 | |
| Bonjour à tous, voici un document envoyé par "dominiquebg" - dominiquebg a écrit:
- Olivier,
voici la fameuse liste que j’ai trouvé par hasard sur le moniteur Belge, des militaires qui avaient un statut de carriere ou de réserve et de l’un jour à l’autre on a démissionné en vrac, sans même les faire savoir qq chose. bon weekend Dominique BG Démissions en blocIl y a beaucoup trop de noms, j'ai pas eu le courage de tout regarder ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
dominiquebg Second Maître
Nombre de messages : 121 Age : 58 Localisation : OOSTENDE Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Sam 5 Nov 2011 - 17:53 | |
| Olivier merci pour avoir mis ce document en ligne. La liste des personnes est par grade et puis par ordre alfabetique. Y a t il encore des personnes qui n'ont jamais été informé par lettre ou d'une manière plus personnel qu'ils étaient merci pour leur services ? Je ne peux dire par voie officiel car le moniteur il n 'y a que de plus officiel de manière de faire savoir qqchose, mais qui lis ceci. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Sam 5 Nov 2011 - 18:38 | |
| L O Après avoir feuilleté 211 pages je n'ai rencontré que 2 noms connus le 1MP Lemoine Phillipe et Rolin Benoidt(membre du forum) Rolin voici une prise d’écran de la page 211 La Force Navale démissionnaire!!!(voir la liste complète sur le moniteur ) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. Dim 6 Nov 2011 - 10:35 | |
| L.O. Francis, C'est la liste de tous les réservistes, qui atteint,par la limite d'âge ont été d'office "démissionné" du cadre. Si quand tu as été en pensionné tu es passé dans le cadre de réserve tu dois être dessus. Même sur la page que tu as mis j'ai reconnu plusieurs noms, d'anciens s/off, qui avaient quitté la FN mais étaient resté dans la réserve, Lequeux J-J entre autre.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les anciens militaires ne sont pas oubliés. | |
| |
|
| |
|