www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Bouton10  Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Goog_l10  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:32

Bonjour tout le monde, hier durant une conversation avec mon pote "Luc Crudenaire" (qui aujourd'hui est au cabinet de la défense à Bruxelles) nous avons parlé de nos bons moments passés à bord beer et tout en parlant, Luc m'a appris que, de nos jours, le quart à bord des navires à quai à Zeebrugge se termine à la fin des heures ouvrables ! Donc à la fin de la journée les hommes de quart à bord quittent le bord avec le reste de l'équipage et il n'y a plus personne à bord ! Il y aurait une ronde organisée sur le quai pour surveiler les navires sans personne à bord !!!

Alors voilà, est-ce que quelqu'un peu confirmer ou infirmer ces informations !?

scratch

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:44

Normalement touts les navires sont fermé et un reste ouvert, il y a un CBSS - et une équipe de Pompier (??) affraid
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:08

RENARD a écrit:
Normalement touts les navires sont fermé et un reste ouvert, il y a un CBSS - et une équipe de Pompier (??) affraid
Merci RENARD pour les infos super

Quand je pense à toutes ces nuits de quart passées à me les géler à la coupée !
Enfin, j'aurais quand même jamais cru qu'à bord ils en arriveraient un jour à fermer "la boutique" après les heures de travail Shocked

Tout fout le camp crie

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:52

C'est une bonne façon de ne plus payer des primes de quart.
Revenir en haut Aller en bas
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:03

Tient, je vais poser la même question côté Frenchies hum
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
MOPS
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 27
Age : 76
Localisation : 1490 COURT ST ETIENNE
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:22

je me posais la question depuis longtemp sur les quart et bien j'ai
la réponse,il n'y a plus rien ,tout disparait ,enfin je garde quand
meme un bon souvenir ,surtout le 00.00h a 04.00h c'étais mon
préfére je pouvais encore dormir tot 07.30 h
a plus beer
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:34

le gros problème actuel avec ces fermetures journalières , c'est qu'il n'y a à Zeebruges plus de logements pour les "célibataires géographiques" , ceux-ci sont jetés sur les routes ou doivent aller dormir au quartier "Victor Billet" à Bruges .

Dans les deux cas , ça fout l'ambiance en l'air et il faut une voiture scratch

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:40

ou va notre marine plus de quart de nuit sur les navires :Smilie_11: affraid
j ai passé des quarts a la coupée inoubliable et sa fait partie de la vie d'un marin
bientôt il partirons a 08H00 et au port a 16H00 il mettrons 3 mois pour allé en méditerranée indecis:dodo:
a quand la pointeuse a la coupée Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Pointe10
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:36

Bosco a écrit:
C'est une bonne façon de ne plus payer des primes de quart.
Oui c'est ça et j'y ai pensé tout de suite !

C'est quand même triste crie

Michel47 a écrit:
Tient, je vais poser la même question côté Frenchies hum
Ouai je suis quand même curieux de savoir si c'est pas encore une histoire belge !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:25

PAQ2000 a écrit:
ou va notre marine plus de quart de nuit sur les navires :Smilie_11: affraid
j ai passé des quarts a la coupée inoubliable et sa fait partie de la vie d'un marin
bientôt il partirons a 08H00 et au port a 16H00 il mettrons 3 mois pour allé en méditerranée indecis:dodo:
a quand la pointeuse a la coupée Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Pointe10

Dans 4 ans je serais en pension et je ne verrai plus ce CIRQUE, Embarassed quand je pense que nous étions un petit pays avec une belle Marine dont les premiers en draguage de Mines amour super , des Navires que l'on respectais malgrés leurs age super ,on pouvais les envoyer n'importent où, la mission étais bien remplie. super Voir MSO dans le Golf et Nos E71 et avec de vrais copains , maintenant il n' y a plus d'ambiance , plus de relations entre les personnes, chacun dans son coin et merde pour les autres. Nous en reparlerons dans 4 ans si vous le voulez bien, le programme CLC commence l'an prochain attention et vous les anciens de la Marine vous serez content d'avoir connu la VRAI MARINE. beer cheers
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Quarts à bord   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:58

marin barre

Quand je lis tous çà, je suis content d'être à Bertrix pour échappé à cette décadence, ou est le temps ou le timonier piquait les heures à la coupée, et en cale sèche à Gand ou à Mercantile ou le quart se retrouvait au café le spek en eiren avec le 1er ''Delzatte'' et le coxn Eddy Geraert(plongeur) Jean-pierre Sadoine Majeski Vincent Marrata et j'en oublie.....
marin simson
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: quart   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:28

le zinnia etait en cale seche a anvers a coté d'un bac civil egyptien juste deans la foulée septembre noir , garde et ronde dédoublée et armée , un ala coupéé et deux qui rondaient au pied du zinnia , puréééééee certaine angoisse , notre boats nous avait donné des directives strictes , il a simulé une attaque fedaynne en s'affublant d'un essuies vaisselle vichy sur le crane on a joué le jeu , rigolade rigolade destressing , merci delaby
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:50

C'est bien dommage. Je me souviens aussi de nombreux quart. Cela soudait aussi un équipage.

On s'échangeait les jours de week-end, et pour les célibataires, on reprennait volontier les quart des mariés. On trouvait toujours un bon compromis.

C'était encore la belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
ramaphil
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef


Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : Flèron ( liege )
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: le quart abord   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:18

oui que de bon wk passer a bord, je me souvien des liegeois et autre qui habitais tros loin
et qui restai avec nous le wk ,ca tournais souvent en fiêsta enfin surtous sur les CMT
beer Smilie 35
Que de nuit a pas dormire thank Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? EmptySam 12 Jan 2008 - 17:42

olivier a écrit:
RENARD a écrit:
Normalement touts les navires sont fermé et un reste ouvert, il y a un CBSS - et une équipe de Pompier (??) affraid
Merci RENARD pour les infos super

Quand je pense à toutes ces nuits de quart passées à me les géler à la coupée !
Enfin, j'aurais quand même jamais cru qu'à bord ils en arriveraient un jour à fermer "la boutique" après les heures de travail Shocked

Tout fout le camp crie

quand j'étais encore de la partie, je me souviens qu'à Rosyth, un paquet de navires anglais étaient déjà ainsi fermés

je me demandais quelle pouvait bien être l'attache du marin avec son navire, si d'autres s'en occupaient ainsi

et le sérieux de la surveillance technique, de l'état réel de préparation et d'alerte

le fait que la Royal Navy ait décidé de laisser quasi tous ses navires à quai, 20 ans après, me donne la réponse que je redoutais à l'époque...
ça préfigure ce qui nous pend au nez
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?   Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passe le quart à bord à quai de nos jours ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caserne Mahieu en 1972 Caserne Bootsman Jonsen
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?
» La vie à bord d'un porte-conteneurs (documentaires)
» M901 Georges Lecointe (ex HMS Cadmus)
» Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: