www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  St. Nicolas - Page 2 Bouton10  St. Nicolas - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 St. Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

St. Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Nicolas   St. Nicolas - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:58

SALUT

arrention aux controles parle pour toi christian tu est le seul a picoler sur ce forum


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



St. Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Nicolas   St. Nicolas - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:22

Bonsoir à tous,

Un peu d'humour, comme on dit en wallon, le mieux c'est "Saint-relache"! et pour le soir: c'est "Saint-Emel"!! je crois qu'il n'y a pas besoin de traduire!!! Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

St. Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: St. Nicolas   St. Nicolas - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:05

Bonsoir Mike.

La tête de bouc dont tu as fait mention fait probablement partie du passage souhaité du paganisme au christianisme.
Celui-ci passe par la transfiguration des symboles permettant aux païens de comprendre la nouvelle religion.

Un nombre important de symboles ont été ainsi repris par le christianisme dont le plus important est la croix.

Mais ceci nous éloigne de St. Nicolas.
Je te souhaite une bonne nuit.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

St. Nicolas - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

St. Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Nicolas   St. Nicolas - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:12

merçi carlo

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

St. Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Nicolas   St. Nicolas - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:13

Super les gars. Mais laissez moi encore y croire, ne nous a-t-il pas apporté un nouveau gouvernement!!! Merci Saint Nicolas.
Post - Scriptum: Je te fais remarquer mon grand Saint, que ton âne à mangé toutes les carottes que je lui avais mises dans mes souliers. L'année prochaine je lui mettrai des billets de 100 euros à valoir sur les futures dépenses que tu vas certainement devoir assumer.
hum marin question lol!
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

St. Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: St. Nicolas   St. Nicolas - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:22

Bonjour Mike.

Dans le *Lexikon der Symbole* de Wolfgang Bauer on peut lire sous le chapitre du *Bouc du Sabbat* ce qui suit:

Le Seigneur du Sabbat se présente lors d'une réunion de sorcières coiffé de cornes qui lui fait ressembler à un bouc ou à un cerf, mais il peut tout aussi bien porter un masque ou la tête même d'un bouc.
Les bergers qui connaissent très bien cet animal lui attribuent ses capacités à sauter, à se battre à coups de cornes et surtout sa vitalité à copuler.
Il représente ainsi depuis l'antiquité l'image de la force masculine qui ne craint rien et par qui les générations futures sont assurées.
Il est donc le garant de la procréation de la famille ce qui réjouit tous ses aïeux.

Voilà, et à plus tard.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

St. Nicolas - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

St. Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Nicolas   St. Nicolas - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:20

SALUT Carlo

tiens c'est ça que le curé avait l'air embête avec tète de bouc a la porte de la chapelle
il n"avait pas envie de faire plus de commentaires sur ce symbole paien et étonné
j'insistais
il avait deja été pris en otage et cambriolé plusieurs fois a prés de 9O ans pas a cause
du bouc bien sur

merçi pour les infos Carlo

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




St. Nicolas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: St. Nicolas   St. Nicolas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St. Nicolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saint nicolas
» Nicolas Rouffart
» Jean trickels de St-Nicolas (Liege)
» ptite réunion de saint-nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: