www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  fausse plaque - Page 3 Bouton10  fausse plaque - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 fausse plaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:25

les 30 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2154
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:28

René a écrit:
les 30 cm ...

? quelle 30cm...

Mais ce n'est pas cela non non

Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:36

ils mesurent le truc du conducteur
allez accouche frédo

une distance a respecter tu ne peux ps approcher la main droite a 30 CM des
jambes d'une passagére


Dernière édition par MIKE le Dim 18 Déc 2011 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2154
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:50

OK OK voici la réponse:


Il est strictement interdit de forer des trous supplémentaires dans la nouvelle plaque d’immatriculation européenne pour la fixer sur le véhicule.
Cette réglementation a été ajoutée suite a des plaintes de la police concernant difficulté à l’ordinateur de lire automatiquement les plaques qui ressemble plus à des cartes perforé.

extrait de la Note relative aux décisions prises concernant l’instauration de la plaque d’immatriculation européenne

"La plaque d’immatriculation reste munie de trous dans chaque coin, servant à fixer la plaque au
véhicule. Il ne sera pas autorisé de forer des trous supplémentaires. Les supports pour plaque sont autorisés. "

Smilie 20

Source: http://www.mobilit.fgov.be/data/div/ekpienotf.pdf

Cette remarque est inscrite sur le document joint a la nouvelle plaque.
Mais personnes ne lie le mode d'emploie d'une plaque de voiture sifflotte

Et voila, dormez bien la dessus Sleep

@+ Frédo le marin marin simson
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:55

oui la plaque s"insére dans un support en plastique donc je suis en ordre
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:30

merci pour l'info fausse plaque - Page 3 885533

Seul les trous supplémentaires dans les routes sont autorisés et heureusement là pas de contrôle technique sinon BEAUCOUP seraient fermées.

Les 30cm : il est vrai que au début, j'avais parlé de la plaque avant.

Elle doit être placée a min 30cm du sol a partir du bord inférieur. (et pas le machin...)
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1613
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:14

Pour le changement de plaque obligatoire, c'est une rumeur qui circule ici en Flandre depuis mai/juin, et pourtant rien ne dit cela car j'ai déjà regardé et rien trouvé dans cette direction. Par contre, cela fonctionne car je vois toutes les voitures des voisins qui sont dotées de plus en plus de nouvelles plaques.

Au contrôle technique, ils poussent les gens à changer leur ancienne plaque alors qu'on n'est pas obligé tant que le véhicule reste à ton nom et qu'il n'y a pas de changement de propriétaire. Rumeur qui courre également que les tarifs seraient augmentés.

Les sites officiels avec ce qu'on dit exactement :

http://www.mobilit.fgov.be/data/div/ekpie-f.pdf

http://www.mobilit.fgov.be/data/div/ekpiepresf.pdf

http://www.mobilit.fgov.be/fr/indexReframed.htm?newURL=%2Fdivfr%2FDIV01.htm

Et j'ai même une brochure officielle dans laquelle se trouve un petit article perdu dans toutes les notes, on avait même le temps maximum 4 mois pour immatriculer sa voiture. L'assurance pousse pour que tu le fasses tout de suite mais rien ne t'y obliges. J'ai d'ailleurs acheté ma voiture en décembre il y a 2 ans et attendu janvier pour l'immatriculer, on gagne ainsi un an sur la carte grise. Pour éviter des ennuis avec des policiers pointilleux (bien que rien n'est vraiment prévu dans ce cas, j'ai demandé on ne peut pas immobiliser ta voiture pour ça, juste un PV qui serait contestable). J'avais fait une photocopie de ma vraie demande, sur la copie rajouté une date et rephotocopié et hop dans l'auto...et si la police m'arrêtait, je jure à mort que j'ai renvoyé mon papier et que j'attends toujours et comme c'est décembre avec les congés et le surcroît de travail, ils ont du retard. Ca m'embêtait un peu car je passais d'une Peugeot à une BMW, donc si la police tape ta plaque en te suivant voit que ce n'est pas la bonne marque mais si tu restes dans la même marque, personne ne le voit. C'est peut-être un peu plus compliqué pour le moment vu qu'une nouvelle immatriculation sera d'office une nouvelle plaque, mais bon, une fois que la nouvelle plaque sera installée. Quoique mon père vient juste d'acheter la sienne et on lui a placé son ancienne plaque en attendant ses nouvelles, mais il attend janvier...

Concernant les trous, c'était déjà avant, seuls les trous fait dans la plaque sont agréés, il n'est pas autorisé de forer à travers tout, mais bon je ne connais pas beaucoup de gens (mis à part des barakîs) qui forent en plein milieu alors que de beaux trous sont déjà prévu et s'adaptent parfaitement aux porte-plaques.

Quoique pour cette année, ils vont fermer souvent en fin de mois : http://www.mobilit.fgov.be/fr/index.htm


En parlant de permis et de fausses plaques, j'en ai une bonne tiens,

un marin qui était à Zeebrugge dont je tairai le nom a passé le permis à l'armée, le voilà qu'il reçoit son permis militaire, le gars tout content me dit qu'ainsi il pourra le demander dans le civil également.
- Moi, tout surpris....pourquoi tu n'as pas encore de permis ?
- Le gars tout normalement : non
- Moi : euh, cela fait des années que tu viens tous les jours en voiture ?

Oups, cela faisait 3 ans qu'il faisait tous les jours la route Mons-Zeebrugge aller/retour sans permis et avec une plaque inventée.....et il n'avait jamais eu aucun contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:26

BRAVO SHREK

LES BARS A FILLES et maintenant les cartes grises qui sont roses

no comment c'estvrai qu'a dinant y a une p


A+
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:37

Bonjour à tous,

on m'a volé déjà deux fois ma plaque gouvernementale sur mes véhicules, suivi à chaque fois d'un dépôt de plainte auprès de la police.

Par deux fois, j'ai été me faire un duplicata de plaques que j'ai montées à l'arrière, en attendant de repasser au CT (à mes frais, bien sûr) et demander une nouvelle plaque (à mes frais, toujours)...

Une fois, on m'a piqué à Braine-le-Comte la plaque qui était montée sur ma moto, dépot de plainte immédiat auprès de la Police Locale, j'ai roulé près d'un mois sans plaque, jamais été emmerdé par la Police mr green

Je suis par contre confronté actuellement à un autre problème:

mon véhicule a été impliqué ces 5 dernières années dans trois accidents en tort. Je n'étais pas au volant du véhicule ces trois fois, et je me suis pourtant fait éjecter par mon assurance. Comme ces compagnies ont pu se fédérer au sein d'Assuralia, je suis donc fiché comme mauvais conducteur, et ce pour toutes les compagnies d'assurance en Belgique, qui bien évidemment, me refusent toutes un contrat.

Je trouve cette manière de faire complètement illégale, ces compagnies s'entendent entre elles et donc, s'arrangent entre elles pour déterminer les tarifs, tout ceci sous le couvert du Parlement qui a permis par Loi cette association de malfaiteurs. Normal, me direz-vous, chaque politicien en vue a un poste au conseil d'administration d'au moins une de ces sociétés.

J'ai donc décidé de refuser de passer par le bureau de tarification et mis ma voiture en vente. J'ai par contré décidé de m'acheter une nouvelle moto, rien que bénéfice, vu que je peux me servir de celle-ci pour aller bosser, et je peux déclarer toutes mes dépenses à 100%.

La réception de cette moto est prévue en janvier 2012. J'ai déjà prévenu mon courtier que si mon assurance moto était refusée pour les raisons précitées, j'irai me domicilier en France, pour pouvoir bénéficier d'une assurance deux fois moins chère, et accessoirement payer environ 1/3 de taxes en moins sur l'IPP...

ça ne fera qu'anticiper ma décision de partir ailleurs une fois la pension arrivée. Il faudrait être fou de rester dans ce pays...

Une autre solution s'ouvre à moi: mon frère et moi avons décidé de nous associer pour créer une SPRL, nous verrons si nous ne mettrons pas ou la voiture ou la moto sur le nom de la société, avec avantages fiscaux à la clé.

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:33

salut baron

et t"assurer en hollande pas possible on est dans l'europe en plus c'est pas loin de liége
pour la belgique tu préches un convaincu attends pension définitive et hop bretagne


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:55

bonjour tout le monde

voila j'ai envoyé un mail expliquant la situation et les contestations sur leur fameux pv de stationnement

et ce matin, j'ai reçu un mail me disant que l'erreur venait de chez eux, qu'ils se sont sur le numéro de plaque

voilà quelque chose qui ce termine bien

très bonne après midi à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:58

BONJOUR THIERRY
je suis content pour toi que ça se termine bien



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:00

bonjour mike

merci

mais je serai allé plus loin s'il le fallait

très bonne après midi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fausse plaque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fausse plaque   fausse plaque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fausse plaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» M908 TRUFFAUT
» TOULON, une plaque pour Miquette, la reine de la quéquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: