www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Bouton10  Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:33

salut a tous
pour moi c'est dans le brouillard devant st malo un bruit inenditifiable qui a fait
courrir tout le monde sur la passerelle en fait c'était un msi anglais qui rentrait a st
malo avec un joueur de cornemuse a la proue le tout avec les cornes de brume
de tous les bateaux

sur l'escaut un véritable drakkar qui naviguait au lever du jour en fait un drakkar yacht
du yachting club d'anvers


A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:02

Salut,

Moi je dirais, dans l'ordre :

- on est rentré dans une baleine avec la frégate et on a été fameusement secoué à bord !
- un sous-marin russe qui a fait surface au beau milieux de l'escadre durant une manœuvre asw de l'otan
- une pluie de poissons volants qui ont atterri sur le pont de la frégate (au niveau des Canaries)
- etc...

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:22

Salut à tous,
Avec le Tongeren, direction Brest dans le brouillard, le radariste nous annonce un contact droit devant, à l'avant deux vigies qui ne voient rien trop tard pour faire une manœuvre un choc sur la coque à l'avant, le mécanicien Ricky vigie midship nous annonce un bac de bière en bois et récupéré par le bosco plage arrière (bière la Meuse).
Pendant un instant je crois que chacun de nous a eu une peur bleue.
La bonne nuit

affraid
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:23

SALUT Olivier

tu pourrais ajouter ton commandant qui rentre a bord en portant un amiral hollandais sur
le dos

et moi j'ajoute le commissaire en chef de police d'anvers qui descend la coupée aprés
une réception manque la dernière marche et s'étale dans une flaque de boue
de tout son long devant son chauffeur qui nous a engueulé car on pleurait de rire
l'important personnage était en grande tenue rien que d'y penser Smilie 02 Smilie 02

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:28

MIKE a écrit:
tu pourrais ajouter ton commandant qui rentre a bord en portant un amiral hollandais sur
le dos
je n'ai parlé que de ce qui c'est passé en mer, à quai c'est encore une autre histoire sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptySam 31 Déc 2011 - 15:21

L O Rentrée dans le port de Scheveningen par temps de brouillard
avec un MSI RDS en 1973?.
Avec le radar que nous avions a cette époque(Micro Lambda) tout ce que je voyait sur l'écran était un cercle verdâtre; nous étions a ce moment a quelques câbles de l'entrée du port grâce aux vigies plage-avant et aux signaux de brume provenant du pier nous sommes rentrés sans trop de problèmes, surtout qu'après il fallait encore manœuvré d'une façon très spectaculaires(2X changement de cap de 90°) comme le montre
la carte du port de Scheveningen --la tâche verte représente l'écran radar Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation 466684 Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation 669266
Salut Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation 27274
Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Radard10

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptySam 31 Déc 2011 - 15:44

bravo valkiri

belle performance avec un radar pareil

le brouillard la pire saloperie heureusement que tu n'as pas croisé le msi anglais avec son cornemusier çaaurait pimenté ton entrée


A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:25

bonsoir

moi je me souvien j'étais à la passerelle en rôlr de naviguation en eaux restreinte

nous avions des élèves officiers zairois et je distingue sur le radar un pont

l'officier regarde le radar quelque minutes plus tard et donne l'ordre au barreur à babord 10 et le cmd lui demande ce qu'il fait

il répond je fais demis tour car sur le radar on distingue une ligne et on ne saura pas passer

le cmd a repris le quart et changé les ordres de l'officier

très bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:40

salut_pancarde
Perso c'est d'avoir fait partie de l'équipage provisoire qui a conduit fin 65 le De Moor en cale sèche à Anvers avec un seul moteur et en penchant méchamment sur babord,et ce ne sont pas les remorqueurs qui nous accompagnaient qui nous rassuraient ni les soupirs du commandant non plus,sutout que l'on nous avait bien réexpliqué avec insistence les consignes de sécurité et de secours titanic
Faut dire qu'il était mal en point et que son départ pour la Barrière de Corail a par la suite été plusieurs fois reculé.
Si certains ont connu ce navire à cette époque cela m'intéresserait d'avoir leurs avis à ce sujet.

salut

Roger


Dernière édition par Sail Roger le Mar 10 Jan 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:29

Tres belle histoire avec la cornemuze pour notre marine pourqua pas un saxo c'est un instument Belge
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:15

pardon un saxso
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:52

Bonjour, il y a eu une petite histoire à bord du Heist, René peut le confirmer, il y avait un cox'n, dont je tairais le nom, qui confondait babord et tribord en rentrant à Ostende.
Il y a eu un grand boum dans l'estacade et après le choc le Heist avait un ''gouvernail d'étrave'' pour ainsi dire.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:01

bonjour calamar
et les bateaux espagnols vont avoir une danseuse de castagnettes a la proue


A+
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:39

eh oui Mike pour qua pas en toples et string
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:22

A POIL pas de demi mesures


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances aux Canaries
» Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)
» UNE AFFAIRE BIZARRE DE VOLS DE MUNITIONS
» Plans "Tanganyika"
» Navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: