www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Bouton10  Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Goog_l10  

Partagez
 

 Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:09

salut

oui stradiot la t"a tout dit effectivement mieux valait se taire


A+
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:15

Bonsoir Francis
Sorry si nous avions dévié avec de la rigolade , c'est vrai que ton cas était vraiment très sérieux quand je pense à la façon dont des civils ont déja été traités pour s'être trouvé un peu trop pret des navires avec un appareil photo en main à l'époque de la guerre froide .

wavey
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:17

Francis Guiot a écrit:
Y a des fois qu'il vaut mieux fermer sa "gueule".

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 885533 Bien dit...

Malgré, qu'il y a prescription raconter l'histoire, "pourquoi pas". Mais vouloir en savoir trop (dire trop) Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 16689 surtout si ce n'est pas eux mêmes qui la narrent.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:02

Mon histoire la plus bizarre en mer Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 910152

Mer du nord hollande :De quart machine 00:00-04:00 sur msc.

Vers 02heures, je sors de la machine, nuit noire et sans lune, en pasant ma jambe par dessus le trou homme, mon pied se pose sur quelque chose de mou ... un homme !? Shocked , Je redescends prendre une lampe de poche et éclaire le pont affraid (hitchcock: Les oiseaux).

Des centaines d'oiseaux, >des étourneaux morts< Ben, je vous certifie que Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 722362

Je vais à la timonerie et raconte... (leurs réactions Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 669266 Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 834133 ) he oui, je faisais souvent des blagues et pour une fois que j'étais sérieux...

Le lendemain matin surprise, des centaines d'étourneaux morts Shocked

Explication: La colonie perdue en mer, se dirigait vers la lampe du mat (qu'ils pensaient être une lumiére à l'horizon) ils se cassaient dessus et tombaient sur le pont mort et épuisés.

Je vous assure que voir les oiseaux la nuit sur le pont d'un MSC et en mer = j'ai un peu paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:12

je trouve que là on dérape encore messieurs calamar et mike

modo tu dors Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:13

HOULA mieux vaut se taire c'était pour l'époque le dire içi n'a aucune importance

appliquer le principe de précaution de geoges de verviers pas de nom

et il n(y aura jamais de probléme en plus dans ce post il n'y a rien eu de spécial

dire qu'on aimait pas un tel cdt ou officier no problem ce sont les insultes

ou propos diffamatoires qui sont visées a moins d'une réaction d'un administrateur

qui aurait eu une réaction de qq et pour éviter une polémique ou faire plaisir

ex j'ai supprimé la photo du coxon suite a une demande et en fait c'était l'autre

photo qui était visée au scannage les 2 photos ont été postées c'est qq qui n'est pas du

forum qui me l'a demandé gentiment avec des arguments pertinents comme c'était

déja sur le forum depuis 8 MOIS TOUT LE MONDE A PU PRENDRE UNE COPIE

donc je l'ai enlevée


A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:23

SALUT papy michel

si c'est pour la danseuse de castagnettes tu dois etre horrifié toute la journée
avec la télé les journaux
faut pas etre plus catholique le pape et vivre avec son temps


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:34

MIKE a écrit:
HOULA mieux vaut se taire c'était pour l'époque le dire içi n'a aucune importance ............

A+

Mike, tu t'adresse à qui Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 405194
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:39

ce ne sont pas les danseuses de castagnettes qui m'énervent mais bien les querelles insipides du troisième rang de maternelle !!

je vais finir par ne plus consulter ce forum si souvent dénaturé par des intelectuels de bas niveau !!

je répète :

Smilie 20 papi Smilie 69 MODO // VOUS DORMEZ !!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:51

salut rené

suite au post de francis

effectivement suite a des évenements a bord il vaut mieux a l'époque ne pas s"en vanter

au moment meme pour éviter un rapport disciplinaire c'est le sens de mon message

certains pensent a une querelle NEGATIF


a+
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:09

Je pense que avant 21:12, il ni avait aucune dispute insipide du troisiéme rang de maternelle. (je cite, ce n'est pas de moi .)

Je te vois très rarement intervenir papy michel, mais si c'est pour dire "que ce forum si souvent dénaturé par des intelectuels de bas niveau !!" tu ne dois pas lire les bons sujets et il y en a plusieurs intelectuellement parlant qui se sont étoffés...

Merci après mon post les oiseaux d'être arrivé avec tes gros sabots.

Est tu par exemple aller sur le sujet RNSB ?

Et comme tu fait appel aux modo(s) (qu'ils suppriment à partir de 21:12) les attaques gratuites, il n'y en avait pas avant ! Mais bien sur après sabotage du sujet, tu es déjà parti !

Je sais et ce n'est pas la 1er fois, tu vas répondre ("c'était au second degré")



Dernière édition par René le Mer 11 Jan 2012 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:16

SALUT RENE

D"accord avec toi il n'y avait aucune polémique et il cite calamar qui n'est pas intervenu
comprends pas indecis indecis indecis indecis


A+
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:15

VALKIRI a écrit:
L O Rentrée dans le port de Scheveningen par temps de brouillard
avec un MSI RDS en 1973?.
Avec le radar que nous avions a cette époque(Micro Lambda) tout ce que je voyait sur l'écran  était un cercle verdâtre; nous étions a ce moment a quelques câbles de l'entrée du port grâce aux vigies plage-avant et aux signaux de brume provenant du pier nous sommes rentrés sans trop de problèmes, surtout qu'après il fallait encore manœuvré d'une façon très spectaculaires(2X changement de  cap de 90°) comme le montre
la carte du port de Scheveningen --la tâche verte représente l'écran radar Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 466684  Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 669266
Salut Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 27274
Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Radard10
suite  lors du passage de l'Europort vu les conditions atmosphériques l'emploi du Maneuvering Board était nécessaire
 Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Maneuv10
et pour situé l'endroit voir le carte
Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Scheve10
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:36

L O GPS
Extrait du De Morgen : Les militaires belges doivent à nouveau s'entraîner à utiliser cartes et compas, non par nostalgie mais par nécessité, écrivait mardi De Morgen. La Défense s'inquiète de la vulnérabilité des appareils GPS après que la Russie a prouvé qu'il est aisé de perturber leur signal.


L'État-major n'a pas désiré commenter l'information "pour des raisons de sécurité". "Nous suivons de près les évolutions dans ce domaine", s'est contenté de réagir le service presse militaire.

Commentaire : Comme à une certaine époque où le Decca "déconnait" il fallait revenir a nos cours de navigation~~estime -relèvement d'amers- droite d'hauteur - position astro etc........
Salut   marin barre
.

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3099
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:20

Valkiri…. super l'Order Book à la timonerie  marin barre restera toujours éternel…. marin ok marin ok marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation   Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a il parmi vous des adeptes de navigation astronomique ?
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Faisiez-vous du sport à bord ?
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: