Nombre de messages : 11588 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne Lun 6 Fév 2017 - 17:17
Bonsoir Olivier.
Merci pour les photos ; je n'en avais pas de ce magnifique bâtiment. Petite remarque : c'est curieux ; de par le monde, tous ces nouveaux destroyers (Frégates > idem) ont un air de famille... Amitiés.
Xavier
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne Mer 8 Fév 2017 - 23:55
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne Jeu 23 Fév 2017 - 10:50
la frégate INS Betwa (F39), qui s'était couchée sur son flanc en voulant sortir de cale sèche le 5 décembre 2016, a été relevée et remise correctement dans la cale sèche :
Pour voir les photos de l'accident du 5 décembre : cliquer ici
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Voir ci-dessous la traductionn Google de l'article :
Citation :
La marine indienne présente un calendrier pour l'induction des sous-marins Scorpène (5.03.2017)
En partant de l'épisode de la fuite de données, la marine indienne a finalement établi un calendrier pour l'induction des six sous-marins Scorpène de conception française et les deux premiers navires devraient être mis en service à la fin de l'année.
Les principales sources de la Marine ont déclaré que le Kalvari, le premier des sous-marins les plus avancés, devrait être initié au milieu de l'année alors que le processus complexe d'intégration avec les missiles et le système d'armement était en voie d'achèvement.
Les sous-marins sont en construction au Mazagon Dock Ltd à Mumbai avec la technologie de la défense française DCNS dans le cadre d'un projet appelé P-75 à un coût d'environ 3,5 milliards de dollars.
Selon le plan, le deuxième sous-marin Khanderi sera intronisé dans la flotte de la Marine d'ici la fin de 2017 et par la suite chaque navire sera mis en service à un intervalle de neuf mois.
On s'attend à ce que les sous-marins augmentent significativement la prouesse navale de l'Inde quand la Chine a rapidement étendu sa présence maritime dans l'océan Indien.
En août, plus de 22 000 pages de données top secret sur les capacités des sous-marins ont été divulguées avec un journal australien mettant les détails sur son site Web, déclenchant des craintes que la fuite peut compromettre les capacités furtives des navires.
Les sources de la Marine ont alors déclaré que le document était daté et que le sous-marin indien avait subi "de nombreux changements" à partir de la conception initiale, dont les détails ont été divulgués.
Le projet 75 a été frappé par des retards car le projet de plusieurs milliards de dollars a été signé par le ministère de la Défense avec la firme française DCNS en octobre 2005.
Les quatre premiers sous-marins seront conventionnels tandis que les deux derniers seront équipés du système Air Independent Propulsion (AIP), qui permettra au navire de rester sous l'eau pendant plus longtemps.
Tous les six sous-marins d'attaque diesel-électriques seront équipés du missile anti-navire, qui a un dossier éprouvé dans le combat, outre d'autres systèmes d'arme.
La marine, jeudi, avait réussi à tester un missile anti-navire des Kalvari.
La construction du premier sous-marin avait débuté le 23 mai 2009 et le projet est en retard de quatre ans.
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Indian Navy - Marine Indienne Dim 12 Mar 2017 - 8:49
The world’s oldest serving aircraft carrier, INS Viraat (R22) was decommissioned on Monday, ending a 56-year-long sea odyssey that saw the British-build ship serve two countries and sail a distance that would have taken it around the globe 27 times. The decommissioning ceremony at the Mumbai dockyard will be attended by India’s chief of naval staff S Lamba and the British Royal Navy’s 1st Sea Lord, admiral Sir Phillip Jones. Referred to as the ‘Grand Old Lady’ in the naval community, Viraat was completed and commissioned in 1959 in the Royal Navy of the United Kingdom as HMS Hermes. It was decommissioned in 1984 and subsequently commissioned in the Indian Navy on May 12, 1987.
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !