www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qu'elle est votre escale préférée ? Bouton10  Qu'elle est votre escale préférée ? Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'elle est votre escale préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:14

Bonjour à tous,

Alors pour moi, même si c'était un peu chero et très froid, j'aimais bien la Norvège et les escales à Stavanger, Bergen,.... D'abord pour la beauté du paysage et puis surtout pour la beauté de la gente féminine qui était trés acceuillante big thump up
En fait, j'aimais bien toute les escales où on était amarré en ville et pas dans un port militaire, et surtout là où il y avait de l'ambiance smoke

Et vous, durant vos embarcations, qu'elle a été l'escale (et le pays) que vous avez préféré et pourquoi ?


beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Qu'elle est votre escale préférée ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Escale   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:37

Salut Olivier,

Pour ma part, je garde un souvenir particulier de Madeire ( Funshal )
Rien à faire, pour moi le Portugal et ces iles sont de petits paradis.
Il y a biensûr beaucoup de chouette escales, Italie, Dubai, Abu Dhabi, comme tu dis Bergen, Edinbourg, londres fût aussi très sympa, Cork et dublin.
Par contre je garde un mauvais souvenir de Esberg ( danemark).
Je vais fouiller dans mes souvenirs. sot
Chouette sujet.
A plus bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
BERU
Maître chef
Maître chef
BERU

Nombre de messages : 161
Localisation : Quiévrain (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:08

Pour ma part, le lieu a bien peut d'importance à partir du moment où on est bien accompagné. super
Je dirais que toutes les escales étaient bien mais, celles que j'ai faites avec les MSI et MSC étaient vraiment superbes. big thump up
Avec une mention spéciale pour Fécamp. jap cheers
Il est vrai que ces unités allaient un peu hors des escales communes aux plus grandes unités. diplomate
Mais quand tout un équipage(14personnes dans le cas d'un MSI) se retrouve au même endroit(bistrot), quelle ambiance... titanic marin barre bravo beer Very Happy Smilie 58 Smilie 50 Smilie 73 Smilie 02 :Smilie_04: Smilie 13 Smilie 60 Smilie 03 Smilie 27 Smilie 26 :Smilie_25:
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:50

Dubaï , sans aucune hésitation ...

la ville où tout est possible ( à part trouver des p*tes , et encore )

j'en ai gardé un souvenir émerveillé , les gens sont sympas , la situation en ville est sûre , les voitures de locations sont pour rien , il y a une chiée de restaus à toutes les bourses , les plages sont magnifiques ...

Que demande le peuple , hein ?

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
BERU
Maître chef
Maître chef
BERU

Nombre de messages : 161
Localisation : Quiévrain (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:19

Salut Baron,
En 88, il y avait le "Karachi Hotel", thumleft avec une salle derrière.
De jeunes indhoues prodiguaient leurs soins Smilie 02 Smilie 13 à des gens en mal du pays. Smilie 08
De la psychanalyse comme je l'aime :Smilie_47: Smilie 18 Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:59

En 88 à Dubai, je me souviens de ma dernière nuit (avant le retour en C-130 en Belgique) passée à "L'Astoria Hotel" et de l'ambiance du "Pancho Villa" où on trouvait de l'alcool et où on mangait bien beer

Et pas très loin de "L'Astoria Hotel" il y avait, caché dans un autre hotel, un espèce de pub à la britannique (en tout cas ça y ressemblait) où ils servaient des coktails monstrueux (j'en ai jamais revu des pareils depuis !) portant des doux noms comme "B-52", "Stinger", etc... Smilie 53


Et pour se remémorer DUBAI, voici quelques photos de 1991 :

- http://www.wielingen1991.org/fr/album_photos/mission/p20_dubai_ville.htm

- http://www.wielingen1991.org/fr/album_photos/mission/p55_dubai_ville.htm



Mais d'après ce qu'on peu voir et entendre sur le web et à la télé, je crois qu'aujourd'hui on ne reconnaitrait plus Dubai tellement ça a changé depuis 88/91 !


wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Qu'elle est votre escale préférée ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:40

Pour moi Tarragona , le Wandelaar a dû remplacer le F913 Westhinder car il n'était pas prêt ( après sont accident), c'était pour le baptême du Porte avions Asturias, 15 jours a la même terrasse, une manifestation anti OTAN et qui étais derrière les manifestants , les Marins du F912.
Le jour du Baptême de l'Asturias le Bosco (Asturias) cheers avais oublier d'attacher la chaine d'ancre indecis , nous avons vu passer toute la chaine du Navire jusquau derniers maillons et il y en a . super marin heureux marin ok marin mauvais marin sun
Revenir en haut Aller en bas
BERU
Maître chef
Maître chef
BERU

Nombre de messages : 161
Localisation : Quiévrain (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:30

Salut Renard,
Super souvenir que ce "larguez l'ancre" hurler dans le mur
Pour une fois, la hierarchie n'avait pas menti. diplomate study
Il a fallu 2 jours à un chasseur de mine et ses plongeurs pour trouver et remonter l'ancre. ahahah
Il faut dire que c'est lourd ces petites choses. titanic marin barre marin ok
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:23

olivier a écrit:
Alors pour moi, même si c'était un peu chero et très froid, j'aimais bien la Norvège et les escales à Stavanger, Bergen,....

sans hésiter aussi, la Norvège, et au plus haut c'était, au mieux c'était

des paysages à couper le souffle, et hors de la naissance de mes enfants, ce que j'ai vu de plus beau sur cette planète que nous persistons à vouloir démolir, des aurores boréales. Je n'oublierai jamais. J'allais plus me coucher pour m'en mettre plein les mirettes, crevé en 6on/6off ou pas (les pintes étaient un bon carburant, le meilleur!)

j'aimais bien "le sud" pour la bouffe et les guindailles, mais j'ai toujours préféré le nord pour ces sensations-là.

pour Béru, ahhh, Fécamp, t'as raison, c'est tout bon... qu'est-ce qu'on s'y est défoncés, avec le Spa.. impossible de visiter tout ça avec des grosses unités.

mon regret? Avec stanavforlant, le Westdiep devait aller en Islande, un vieux rêve que cette île sauvage avec ses sources chaudes. Longtemps après mon départ de la FNZM, j'ai découvert que l'Islande avait été la dernière grande étape de saint Brendan le Navigateur avant sa traversée vers le Groenland puis de là vers le Newfoundland, au milieu du 6ème siècle, sur sa barque en peaux de bêtes.. mais pour nous, pas possible, on n'avait pas à l'époque la possibilité de garder nos toilettes et bouchains fermés pour une escale (imaginez un soir de lounge en ambiance normale et devoir vous retenir 2 jours ainsi, mama miaaaaa!)
Ca c'est un vrai regret, comme le voyage manqué pour l'Australie (où j'avais de la famille à l'époque, seule chance de les revoir sur terre et chance manquée)

mais bon, Olpenitz m'allait bien pour aller me tartiner à la unteroffiziermanchafmachinchose avant de prendre un tacard et aller chercher la gueuse ou la gueuze si la première n'était pas dispo'. Toutes les escales peuvent être chouettes, si on est entre copains matafs

Qu'elle est votre escale préférée ? Types-depecheur-montstmichel
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:01

Mes deux meilleures escales ont été New Orleans et Nagoya (Japon). Beaucoup de souvenirs aussi de Funchal avec Mimine
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:24

1. Pour les châteaux la pompe beer : Fécamps (avec Béru), Toulon, Kiel, Ostende (avec Béru), Reykjavik, Porland, Anvers, Alexandrie, Portland, Lisbonne, Den Helder, Gdansk
2. Pour les naïas amour : Djibouti, Caracas, Diego Suarez, Barcelone, Carthagena, Bombay, Mumbasa, Port of Spain, Amsterdam
3. Pour s'emmerder(beau à voir, rien à boire ou rien à b..... No : Les Maldives, Les Seychelles, Bahrein, Koweit city, Muscat, Fort de France, Djerba, île Maurice, Sao Miguel

Le point 3 n'engage que moi mais je tiens à dire pour me justifier Embarassed que je n'ai jamais été porté sur les excursions ou sur les paysages, je préfère de loin les rencontres au niveau local avec les habitants du cru et aligner la règle des 3 B: Boire, B..... , Bouffer comme au tiercé, dans l'ordre ou le désordre Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
monsblot
1er Maître
1er Maître
monsblot

Nombre de messages : 179
Age : 71
Localisation : Bomal-sur-Ourthe
Date d'inscription : 22/04/2008

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: meilleure escale   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:56

Pour ma part,ce fût Cophenague avec mon ami Lucky.
Qu'elle est votre escale préférée ? P1000830
marin heureux marin heureux marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:29

Salut les gars,
pleure C'est pas avec le Mechelen qu'on pouvait faire des escales comme vous., N'empêche, Brest n'est pas loin, mais mes compagnons étaient tous des barjos, et puis j'ai été dans le secteurs des sous-marins français avec 2 français, la nuit en évitant les patrouilles (des jeeps) armés à balles réelles. sous marin destroyer Tout ça pour avoir un kep français échangé contre un bob de travail et un white-front. Mon collègue, steward, l'avait échangé contre son kep. Le lendemain, on a vu arriver la police navale française (ou les MP ?) rapporter le kep belge et reprendre le pompon rouge français. Moi, j'ai toujours le pompon rouge chez moi avec sur le bandeau " Sous-Marins", l'équivalent de notre ZM-FN, mais il n'a pas la coiffe blanche. Dommage !
à +
Revenir en haut Aller en bas
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: ma plus belle escale   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:09

Bon, ben quand je lis tous ces vieux loups de mer, j'ose à peine émettre un humble avis Shocked
mais bon, j'ose
Ma plus belle escale question biture et cie (et surtout le regret de ne plus y aller vu qu'on a ces "superbes" frégates hollandaises...), c'est Brest.

Mais celle qui m'a le plus impressionnée, c'est Kotor au Montenegro. franchement, c'est super impressionnant et très beau. et selon certains de mes collègues, et surtout à la vue du résultat le lendemain matin, il y avait moyen de bien se torcher la tronche aussi Smilie 32 beer Smilie 53
Revenir en haut Aller en bas
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:51

Pour moi deux sortes du lot. Port au Prince (Haïti) pour le souvenir d'une biture au Rhum en l'honneur de l'anniversaire de mon Père sot (ben oui faut bien une excuse) Et Mombasa pour le dépaysement. Il y a aussi Lisbon, Séville, Venise pour la visite durant l'escale de ma jeune épouse à l'époque et tant d'autres difficile à cataloguer. Quand je pense à tout ces jeunes qui ne prennent leurs pieds qu'avec du Red Bull et des playstation Smilie 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'elle est votre escale préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle est votre escale préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de frégate préférez-vous ?
» escale
» Matelot à bord du F910 Wielingen de 89 à 90
» escale à Bordeaux
» port de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: