www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Bouton10  Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 803
Age : 57
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:42

thumleft

pour ma part ,
ce fût le voyage inaugural du Stern avec 2 CMT
deux photos ont été prise par la M922
mais , je les ai perdues pleure
ce fût l'escale la plus longue en Ecosse

Pour ce qui est du reste ,
cela reste de la popote du bord
Smilie 69 Smilie 69
Revenir en haut Aller en bas
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:28

J'avais promis deux photos de vagues en atlantique nord lors du Stanav du F911 en 1980 .
Maintenant que je commence a maitriser le système les voici .

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 15031403264819256613068638

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 15031403264719256613068637
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2015 - 16:17

Superbes photos JePeCe super

Ah que de souvenirs...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
menser
Matelot
Matelot
menser

Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : nivelles
Date d'inscription : 17/11/2013

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: tempètes   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:01

Sur le GODETIA en septembre ou octobre 70 dans le golfe de Gascogne en route vers Vigo ,Lisbone, Gibraltar, et méditéranée.. Une heure avant de monter à la passerelle pour prendre mon quart midi -quatre ,nous recevons l'ordre de contrôler et arrimer si nécessaire tous ce qui est susceptible de ce déplacer dans le cargo room et workshop machine, cela fait,nous retournons chacun à nos poste respectifs.Vers 14h00 je suis à la barre (en ce temp là pas de fauteuil pour le timonier),la mer a grossi très vite le vent c'est levé ,d'un coup c'était presque la nuit et on a commencé à déguster ,pour moi c'était une première ,impossible de voir les paquets de mer qui nous arrivaient dessus ,heureusement je n'ai jamais eu le mal de mer ,mais le trouillomètre je vous dis pas.Le vieux est monté à la passerelle je crois que c'était CMD Devillers si je ne me trompe.Dix minutes plus tard le cox'on VanTurnhoot arrive aussi il reste derrière moi un moment .Mes deux heures à la barre m'ont paru une éternité et ce gyrocompas qui ne voulait pas se calmer .A 16h00 le cox'on a pris la barre et j'ai pu descendre de quart,tous ce qui se trouvait sur les tables de la passerelle étaient au sol et voila force 11 et 35 degrés de gîte si je ne me trompe,ce temp a duré plusieurs heures et j'étais crevé pour le quart suivant .Impressionant mais c'est une fameuse expérience qui a été renouvelée presque à l'identique l'année suivante en quittant Naples alors que tous les bacs Américains étaient bien à l'abri au port et bien nous les petits Belges on est sorti et je vous dis pas notre pauvre GODASSE comme elle a dégusté,voila ma petite anecdote!!

Revenir en haut Aller en bas
cracco
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : oostende
Date d'inscription : 10/12/2010

Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:51

j'en pointe 2, l'une satnav avec le F911, au sud des bermudes une queue d'ouragan, 6nds face aux elements,
on enfournait j'usqu'au canon, pleins de reiling arrachés, le beaupré est passé au-dessus de la passerelle comme un javelot. de l'eau dans la courssive mess 10& 11. une fuite à larbre tribord 30l/min dans la machine 3,toutes les antennes fouets cassées. les vagues dépassaient les vitres et le toit de la passerelle ! en piquant les helices sortaient de l'eau.
l'ancien de reyter, son helico s'est brisé en 2 dans son garage et une fissure sur sa boule radar, le D français a perdu son gros VDS à l'arrière.
toute l'escadre a eu des dégats.les 4 jours à Norfolk ne furent pas de trop !

la 2è, transit brest-ZB, à 16nds la poupe tape dans la vague, on passe en GT à 21nds,on ne tape plus mais on partait en surf a 35nds,à partir de 32nds le loch se mettait en negatif.
si on étaient parti en travers, on risquaient d'être couché sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !   Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Kriegsmarine
» défense quelles seront les armes de demain
» Quelles photos de mon mini-trip en Alsace
»  Sauvez la Calypso du Cdt Cousteau
» Tempêtes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: