www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Bouton10  Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous le mal de mer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mal de mer   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:30

La seul fois ou j' ai eu le mal de mer c' était ma premiére sortie sur le Tongeren après mon retour de HM et avoir été opéré de l' appendicite, j' ai dus monter à la passerelle pour terminer ma carbonade flamande.
Nous avions à bord un quartier maître radio dès que l' estacade était passée il faisait la navette entre la station et le wc, heusement qu' il n' y avait qu' un mètre entre les deux, il n' a jamais voulu être débarqué, en mer je descendais et lui était sur la passerelle le boulot était fait et pas de problème avec le vieux .

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mal de mer   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 13:51

bonjour
c ela m'a effectivement aussi été dit par un médecin qui en souffrait
ça provient de l'oreille interne

j'ai également lu celà dans la presse d'ou stugeron
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:00

Le mal de mer est un dérèglement de l'oreille interne. Pour l'éviter il faut surtout éviter de se pencher, et donc préférer s'accroupir quand c'est nécessaire, et ne pas suivre les mouvements du bateau, ni fixer de point à l'horizon. Il existe évidement différent médicament. Sont apparu sur le marché notamment les fameux bracelets anti-mal de transport. Actuellement un de mes mousses m'a montré un "bracelet d'équilibre", j'avoue ne pas avoir bien saisi le pourquoi du comment mais c'est un bracelet qui apparament grace à une p'tite pièce métallique, empêche notre corps de se déséquilibrer, plus exactement à notre centre de gravité de se déséquilibrer, ce qui empêcherait alors d'éventuel mal de mer/terre. Un médicament récent c'est le TOURISTIL pour tout type de transport. D'après la notice prendre de l'alcool accelère l'action du médicament.... cheers beer

Personellement j'ai eu le mal de mer en 2008 quand j'ai fais un stage sur le Zénobe Gramme, les 2 premiers jours j'étais malade, malgrè le suppo -_-', et puis l'élec' avec qui j'étais de quart de nuit, à trouvé la solution il m'a fait mangé du saucisson portugais à la bière et oh miracle plus de mal de mer. Depuis je ne l'ai plus jamais eu même par gros temps. J'ai eu le mal de terre une fois quand je suis revenu de ma 1ere navigation sur l'Escaut à bord du Sambre. Depuis pareil plus jamais eu.... Mon avenir à la Zeevaart me dira pour le reste :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mal de mer   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:18

bonjour driss
jamaiis mal mer ,mais une fois mal de terre c'est décoiffant en revenant a bord mal de terre disparu
aurais tu renseignement sur ce bracelet ca pourrait intéresser pas mal monde

nom de l(objet et ou se le procurer

bonne chance pour tes etudes ne te décourage pas la marine fait réguliérement des recrutements d'officiers brevetés et de toutes facons c'est un diplome
universitaire D IS TOI que tu vas réussir si diplome demande de l'aide en mp
a certaines personnezs sur ce forum, je suis persuadé que tu auras de l(aide


bon courage
mike
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:21

Oh mais je ne me décourage certainement pas par contre mon expérience de cet été à bord du S.V Christian Radich m'a fait quelque peu changé d'idée au niveau vocation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: SV RADICH   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:44

DRISS

C4EST QUOI LE SV RADISH

MERCI D4AVANCE
MIKE
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:54

S.V Christian Radich est un trois-mâts carré norvégien lancé en '36 et servant de bateau-école. Il appartient à une association à laquelle la marine norvégienne fait appel pour l'entraînement de ses élèves.
J'ai eu l'occasion de servir à son bord cet été à l'occasion de la Tall Ship Race (ex-Cutty Sark) 2010 de Antwerp à Aalbord (DK) en passant par Halmstad (Suède), mais qui n'était pas une étape de la course puisque nous avions franchi le finish avant. Nous avons fini premier en Class A (les plus grands navires) et premier toutes catégorie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Radich
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mal de mer   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 0:03

BONJOUR
BRAVO pour la performance c'est par les cadets cet embarquement
ou de ton initiative

amicalement

mike
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:12

Alors c'est via les cadets avec le sponsor de la Ligue Maritime Belge (LMB-BZB) qui a permit l'embarquement de 8 cadets à bord: 4 bruxellois, 2 hasseltois et 2 louvanistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: CADETS   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:24

CA Cest super intéressant
bravo le cdc organise encore des belles croisiéres

bon vent jeune loup de mer


mike
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 6:55

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 1010040651261127296864980
Voici le Christian Radish.
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 1:28

Merci Charly!

Alors contrairement aux autres navires norvégien, le Radich porte le pavillon royal norvégien. D'où la forme d'oriflame et non de carré. Y a une raison, mais j'men rappele plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

Nombre de messages : 342
Age : 81
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: contre le mal de mer...   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 20:28

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2010 - 22:03

Driss a écrit:
Merci Charly!

Alors contrairement aux autres navires norvégien, le Radich porte le pavillon royal norvégien. D'où la forme d'oriflame et non de carré. Y a une raison, mais j'men rappele plus....

L O en principe ce type de pavillon est arboré par les navires de guerre et les navires appartenant a l'état norvégien.Le pavillon rectangulaire navires marchands.Salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:41

Il se fait que le Radich, bien que civil et donc marchand, effectue chaque année l'écolage des cadets de la Marine de guerre norvégienne. Mais je sais qu'il y avait une autre raison. Faut que j'demande à mes nordiques amis et j'dirai quoi.


Alors pour les fameux "bracelet d'équilibre" ça se vend dans tout les magasins de sport (décathlon, go sport, sport world, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
Contenu sponsorisé




Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous le mal de mer ?   Avez-vous le mal de mer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous le mal de mer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des problèmes pour vous connecter ?
» Avez-vous connu des températures extrêmes en mer ?
» Avez-vous bu là dedans ?
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?
» Avez vous connu FRANCISCO MICHEL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: