www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 Bouton10  Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 Goog_l10  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment j'ai pu faire mon service a la FN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nekkrob
Quartier-maître
Quartier-maître
nekkrob

Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Province de Namur
Date d'inscription : 15/01/2013

Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai pu faire mon service a la FN   Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:03

polinar a écrit:
Refusé à l'ecso,j'ai tout simplement signé pour deux années afin d'être certain de ne pas partir en Allemagne et en espérant naviguer
Après qq semaines sur un msi(478)je ne sais pas comment je me suis retrouvé sur le Zinnia,et ce jusqu'au dernier jour de mon engagement.
Donc pour moi;une démob.non organisée  Embarassed

Si mes souvenirs sont bons, tu es monté à bord après moi. Il y avait 4 détecteurs miliciens. Un beau jour, il fallait monter dans le mat du radar, je ne sais plus pourquoi et comme les miliciens étaient dispensés de faire le singe dans le mat, tous les 4 ont a refusé. Mal nous en a pris. Réponse de Peeters, Personne ne veut monter donc un de vous va descendre et on va faire monter un engagé. Et voilà Guy. Cela devait se passer avant le voyage de Finlande. C'est encore plus con car quand il faisait beau on était souvent sur la plate forme à mettre des couches et des couches de couleur. Le malheur d'un à fait ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46942
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai pu faire mon service a la FN   Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:48

Et non,je suis monté à bord avant toi,début janvier 72,et il n'y avait que 3 mat.détecteurs à bord
Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 10-23-10

les deux miliciens Vanlaere,et van den eynde,ont été démob.après l'exercice en médit.
Le pourquoi aussi que comme vc,ce fût moi,qui repris la mise à jour des cartes,et d'autres choses.......


Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 10-23-11

Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 10-23-11
deux fois plutôt qu'une (erreur)ça ne me dérangeait pas que du contraire)

Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 5-22-213

Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 5-31-210,mais tu y vins dans le mat  Smilie 73


Dernière édition par polinar le Sam 14 Fév 2015 - 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai pu faire mon service a la FN   Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:58

Pour moi pas de probleme pour la zm fn vue que javais travailé sur les males Ostende Douvres come steward
Revenir en haut Aller en bas
PhilSpain
Matelot
Matelot
PhilSpain

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 02/08/2012

Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai pu faire mon service a la FN   Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:36

pierre Godfrind a écrit:
Petit chateau avril 1977. 3 jours,  vous vous souvenez?...
Tout est ok, vous voulez aller ou? La marine?Oubliez bien vite et soyez heureux,  vous êtes. Pour l'Allemagne.gna gna...ha ha
Premier étage. A droite et attendez qu'on vous appelle. Aucune chaise de libre, je vais a gauche ou il n' y a personne. La porte s'ouvre et on crie de l'interieur "suivant". Un sousof de FN qui me demande ce que je fais :mecano.?oui .Vous pouvez commencer tout de suite.? Oui.Ok caserne lnt Billiet BRuges le 1 mai. Pas mal non? Et en plus j'ai navigue sur le Veurne puis sur le WIelingen...
Presque itou pour moi ... à la même époque : fin 77. interview au petit château:
Vous voulez faire quoi ? : Force aérienne
Y a plus de place, vous irez à la force terrestre comme canonnier de campagne ... OK ?
J'ai un autre choix ? : Non
Ordre de rejoindre : Force Navale comme électricien de bord ... 2 mois à Ste X et ensuite sur le MSI VISE ... Quel pied ... Je n'ai jamais regretté super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai pu faire mon service a la FN   Comment j'ai pu faire mon service a la FN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai pu faire mon service a la FN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour remplir son Profil ?
» Les Sperbrecher allemands
» D' où viennent les visiteurs sur notre forum ?
» Faut le faire
» Quoi faire si la Marine vous manque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: