www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les corvettes Gowind - Page 2 Bouton10  Les corvettes Gowind - Page 2 Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les corvettes Gowind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:48

dans le mur Je ne comprend plus rien en matière d"équipement de la Marine dans le mur
Les Gowind seraient d'excellents bâtiments en remplacement de nos A69 vieillissants.
Moi, ces frégates, je les trouve super polivalentes, surtout si elles étaient affectées aux même missions que les A69. Elles peuvent même se glisser au milieu d'un GAN pour un soutient anti-navire ou anti-aérien.

Par contre je peux t'en vendre 5 et je te fais un prix pour la sixième welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:53

Michel47 a écrit:
Par contre je peux t'en vendre 5 et je te fais un prix pour la sixième welcome
C'est gentil mais avec 2 et une 3ème en option ce serait déjà bien jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:04

Mica VL, système de défense antiaérienne à courte portée, à lancement vertical :

Citation :
Le projet Mica VL
19/04/2006
L'embarquement de missiles Mica, dans leur version Vertical Launch, est à l'étude. Produit par MBDA, le Mica VL est dérivé du missile antiaérien utilisé par l'armée de l'air (Mirage 2000) et l'aéronavale (Rafale). Opérationnel depuis 2001 dans la marine, cet engin de conception franco-britannique pèse 112 kilos pour une longueur de 3,1 mètres. Equipé d'autodirecteurs radar et infrarouge, il a été étudié pour résister aux contre-mesures infrarouge et électroniques les plus performantes. Capable d'atteindre Mach 4, le Mica est, par ailleurs, doté d'une très grande manoeuvrabilité, grâce à quatre déviateurs de jet dans la tuyère. Tiré depuis un avion, sa portée est de 60 kilomètres. Dans sa version surface/air (lanceur vertical octuple), le Mica peut traiter, à 360 degrés, les menaces distantes de 500 mètres à 12 kilomètres, soit sensiblement la même portée que les missiles Crotale. Le Mistral pourrait embarquer ce système sur les encorbellements arrière. La mise en place d'un tel matériel reste, bien évidemment, soumise aux contraintes budgétaires. Outre les navires amphibies, il pourrait être également embarqué sur frégates, comme les La Fayette, initialement conçues pour disposer de 16 missiles Aster 15 entre la tourelle de 100 mm et le bloc passerelle. On notera, enfin, qu'une version sous-marine (changement de milieu) est à l'étude pour assurer l'autodéfense des sous-marins.

Source: meretmarine.com

Michel, sur le site EADS, j'ai trouvé la photo ci-dessous qui montre une frégate du type "La Fayette" tirant des Mica VL !

Les corvettes Gowind - Page 2 41329045

C'est quelle frégate ?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:02

indecis Je n'ai pas de réponse Olivier mais je pencherais pour l'Aconit.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:28

Michel47 a écrit:
indecis Je n'ai pas de réponse Olivier mais je pencherais pour l'Aconit.
Salut Michel,

Si c'est une "La Fayette" française, la photo est un montage alors puisqu"elles ne sont pas équipées de Mica VL ???

scratch

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:39

C'est une LF Frenchie Olivier, ça c'est sûr Wink Plusieur Type FLF ont passé peut de temps à l'extérieur les 1er ou 2ème semestre 2006. C'est trés probable que DCNS ait monté "un banc d'essais" sur une frégate (ne pas oublier qu'elle possèdent toutes les infracstructures pour recevoir les "silos" à missiles) pendant une petite période ... J'ai une idée : l'Aconit

Voir le pavillons d'identification : la photo ajouté à celle de la DCNS et de Octobre 2006
Les corvettes Gowind - Page 2 1192437441Les corvettes Gowind - Page 2 1192437535
Comme je n'ai pas souvenir indecis scratch dans le mur à quoi correspond ce pavillon ............. mais c'est un indice.
Mais comme tu le dis, c'est peut être un montage.
beer
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:55

Ok Michel super

Pour le pavillon on va attendre qu'un signaleur nous donne la réonse Wink

J'adore les FLF et c'est vrai que tout est prévu pour qu'elles recoivent des VLS mais je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas équipées en asm indecis

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:15

Mon cher Olivier,
Comprend tu la politique navale de ton plays pays ?
Ben moi je ne comprend absolument pas celle du mien ... tant que les politiques auront le dernier mots et que les utilisateurs seront mis au dernier rang titanic ...
Voir : Hervé Morin dément toute coupe sombre dans le programme FREMM
dans sujet FREMM
marin question
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:46

Ah les politiques, t'as raison Michel c'est le même partout dans le mur

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 8:32

Citation :
07/12/2007 à 15h17

La Bulgarie ajourne l'achat de corvettes

La Bulgarie a ajourné l'achat de quatre corvettes françaises Gowind au profit à ce stade de deux frégates belges d'occasion et d'un démineur, a annoncé le ministre de la défence Vesselin Bliznakov.

L'achat de quatre corvettes à Armaris, filiale du groupe français d'armement naval DCNS, pour un prix de 700 à 780 millions d'euros, a été reportée par manque de ressources, a indiqué M. Bliznakov.

"Nous ne pouvons pas finaliser l'achat, et continuer avec ce projet, car nous n'avons pas de quoi payer les 20% d'avance", a-t-il précisé.

M. Bliznakov a précisé que la Bulgarie ne renonçait pas définitivement à cet achat, mais que le budget de la défense (2,1% du PIB en 2008) ne le permettrait pas dans les trois prochaines années.

Ce projet avait été soutenu en octobre par le président français Nicolas Sarkozy lors d'une visite à Sofia en octobre, et la DCNS avait alors indiqué qu'il comptait le finaliser avant la fin de l'année.

Pour emplir ses engagements envers l'Otan, la Bulgarie va se rabattre à ce stade sur deux frégates d'occasion et un démineur qu'elle va acheter pour 54 millions d'euros à l'Etat belge.

Ces bateaux sont en très bon état et sont entièrement équipés aux normes de l'Otan, a précisé M. Bliznakov.

"La première frégate, et peut-être même les trois bateaux, sera livrée à l'été 2008", a-t-il ajouté.

Sofia avait acheté une frégate belge en 2005, son premier navire militaire aux normes de l'Otan.

Source: AFP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 12:26

Les corvettes Gowind - Page 2 Mdr

Fallait s'en douter, un pays qui doit se reconstruire de A à Z .... 20% à la commande sot
Nico le jardinnier à perdu son premier contrat ...
- il reste : le PA2 qui est en mauvaise posture,
- la frégate marocaine ... c'est pas encore fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:11

olivier a écrit:
Michel47 a écrit:
C'est une LF Frenchie Olivier, ça c'est sûr Wink Plusieur Type FLF ont passé peut de temps à l'extérieur les 1er ou 2ème semestre 2006. C'est trés probable que DCNS ait monté "un banc d'essais" sur une frégate (ne pas oublier qu'elle possèdent toutes les infracstructures pour recevoir les "silos" à missiles) pendant une petite période ... J'ai une idée : l'Aconit

Voir le pavillons d'identification : la photo ajouté à celle de la DCNS et de Octobre 2006
Les corvettes Gowind - Page 2 1192437441Les corvettes Gowind - Page 2 1192437535
Comme je n'ai pas souvenir indecis scratch dans le mur à quoi correspond ce pavillon ............. mais c'est un indice.
Mais comme tu le dis, c'est peut être un montage.
beer
Ok Michel super

Pour le pavillon on va attendre qu'un signaleur nous donne la réonse Wink

J'adore les FLF et c'est vrai que tout est prévu pour qu'elles recoivent des VLS mais je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas équipées en asm indecis

beer
Salut Michel,

notre ami "Jo" m'a envoyé la réponse au sujet du pavillon dans la mat de la FLF :

Jo a écrit:
Bonjour Olivier,

Dans ton forum, sous thread : Les corvettes Gowind, vous cherchiez la signification du pavillon,

Si le navire est sous commandement Otan, le pavillon Romeo signifie, que le navire fait son approche (pendant un RAS, ou un leapfrog par exemple).

Selon l'ICOS, bible des pavillons civile, le pavillon Romeo n'a pas de signification.


Bien a toi,
bonne journée,
Jo

Merci pour l'aide, Jo super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:46

bravo Bien le merci à Jo beer
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:41

Bonjour les amis,
Pour le ROMEO, la signification dépend si celui-ci est hissé sur le ravitailleur ou sur le navire qui va se ravitailler en fuel, matériel ou personnel! Notre ami Jo l'a très bien dit!
D'après la photo, le navire est près de celui duquel il doit venir le long de son bord, et signifie, "Je commence mon approche pour venir le long de votre bord". Sur le navire ravitailleur, et pour autant que son ROMEO soit aussi hissé au top, cela signifie, "Je suis prêt pour vous recevoir le long de mon bord". Dans ce cas, c'est sur le tribord du ravitailleur! Utilisé pour les RAS's et les exercices "Leapfrog", qui est un exercice pour entraîner les jeunes officiers de quart à manoeuvrer pour approcher un autre navire!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46131
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:01

Merci pour les précisions TITI super

C'est à ça qu'on voit que la photo avec le tir du missile (vls) est un montage !
Puisque je suppose qu'on ne met pas ce pavillon quand on tire un missile d'exercice !?

salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les corvettes Gowind - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Les corvettes Gowind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les corvettes Gowind   Les corvettes Gowind - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corvettes Gowind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrouilleur L'Adroit (OPV de type Gowind)
» Les actualités de la Marine Française
» Le concept du futur pour la lutte contre les mines ?
» Egyptian navy - Marine Egyptienne
» La fin des frégates de la marine belge !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Marine Française - Franse Marine - French Navy-
Sauter vers: