Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: SUR LES TRACES DU MOZINHO Dim 20 Mai 2012 - 15:48
MERCI À TOUS POUR VOTRE AIDE ET VOS RÉPONSES.
1/ JE VAIS TENTER DE JOINDRE L'INTERNAUTE QUI A POSTÉ LE NOM DES IMMIGRANTS DU MOZINHO QUI A APPAREILLÉ EN SEPTEMBRE DU PORT DE LISBONNE
2/ JE VAIS ESSAYER DE VERIFIER LES AUTRES LIENS
3/ CONNAISSEZ VOUS UN MOYEN DE JOINDRE DES MATELOTS QUI ONT NAVIGUÉ SUR LE MOZINHO ? EXISTE-T-IL UN LIEU OÙ SONT CONSIGNÉS LES REGISTRES D'EMBARQUEMENT ? CAR JE SUPPOSE QUE CHAQUE BATEAU, CHAQUE NAVIRE AVAIT UN JOURNAL DE BORD ?
ENCORE UNE FOIS, MERCI À VOUS, GENS DE LA MER POUR VOTRE SOLIDARITÉ.
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: SUR LES TRACES DU SS MOUZINHO Dim 20 Mai 2012 - 16:02
Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: SUR LES TRACES DU SS MOUZINHO Dim 20 Mai 2012 - 16:34
L O Ayant trouvé la photo du ss Mouzinho en 2010 et en regardant mes notes je constate que l'on retombe toujours sur les listes des embarqués du voyage datant du 20/08 Départ Lisboa- 02/09 Arrivée New-York je viens de visité une dizaines de site sans succès. Je vois que tu n'est pas le seul qui recherche cette liste voici un autre exemple:il s'agit des 101 enfants a/b du SS Mouzinho 10 juin 40 malheureusement en allant sur le lien indiqué --page introuvable-- newsgroups.derkeiler.com/Archive/Soc/soc.genealogy.jewish/2008-03/msg00343.html. Photo Ticket d'embarquement et Mouzinho Bonne chance dans tes futures recherches Salut PS je continue a" ratissé " le net pour trouvé cette liste.
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: SUR LES TRACES DU SS MOUZINHO Dim 20 Mai 2012 - 17:53
MIKE a écrit:
salut valkiri
il y a un probleme avec le nom de ce navire
sur l'ancien post du forum il y a un document avec cachet mosinho
L O Mike Non il n'y a pas de faute le nom exact du navire est bien SS MouZinho lorsqu'on regarde le Lloyds Register l'orthographe est bien MOUZINHO le membre du forum Jonkhere a mal recopié le nom du navire se trouvant sur le visa de son grand oncle dont ont ne saura jamais si celui-ci a vu la photo du SS Mouzinho vu que l’intéressé n'a pas donné de réponse?ni de signe de vie (voici plus d'un an qu'il est venu sur le forum) Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 11 Age : 64 Localisation : paris Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: Re: SUR LES TRACES DU SS MOUZINHO Dim 20 Mai 2012 - 23:59
Chers chers amis,
Je viens de trouver la liste complète des passagers du Mouzinho Il fallait passer par les archives du port de New york. Merci pour ces deux journées d'accompagnement, d'amitié. A bientôt j'espère pour une nouvelle bordée
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: SUR LES TRACES DU SS MOUZINHO Lun 21 Mai 2012 - 12:18
Mercie boukhobzo pour cette belle histoire de courage
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: SUR LES TRACES DU SS MOUZINHO Lun 21 Mai 2012 - 14:07
salut boukhobza
enchanté que notre aide ai pu te permettre d'enfin trouver cette liste
pourrais tu mettre le lien et le mode d'emploi étant donné qu'une autre personne
a fait la même demande il y a un an
en te remerciant d’avance
boukhobza Matelot
Sujet: SUR LES TRACES DU MOUZINHO Lun 21 Mai 2012 - 14:12
BONJOUR MIKE,
La procédure est la suivante. Allez ancestry.com new york passengers liste 1827-1950 Préciser l'année, le nom du bateau. Puis enrengistrer son nom et son adresse e-mail.
Bien à vous
MIKE Amiral
Sujet: Re: SUR LES TRACES DU SS MOUZINHO Lun 21 Mai 2012 - 14:15
je te remercie de la rapidité de ta réponse
au plaisir de te lire
VALKIRI Admin
Sujet: Re: SUR LES TRACES DU SS MOUZINHO Lun 21 Mai 2012 - 20:32
L O Proficiat pour la découverte de la liste des passagers. Bonne continuation dans tes recherches. Amicalement