www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Squadron 219 - Page 2 Bouton10  Squadron 219 - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Squadron 219

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:24

Salut Jean-Luc
En 1979, le télégraphiste/signaleur était un B4, donc sur la plus part des MSI's il y avait un lit libre dans le CPO vu qu'il n'y avait que trois s'/Off a/b, le Cox'n, le chef Mach. et le Chef. Elec, le CSQ lui dormait dans le WR, il y a trois lits et seulement deux officiers.
Sur certains, il y avait un jeune stagiaire alors lui, alors lui déménageait sur la banquette pendant notre séjour a/b.
Le seul où l'on n'allait presque jamais, c'était le Merksem, car eux étaient déjà à cinq dans le CPO, le Qmt Cauffriez + un stagiaire.
Pour des manœuvres en Allemagne, le CSQ (Simpelaere) était malade, c'est Delnatte, Comd. du Merksem qui l'a remplacé, alors là j'ai dormi dans le WR avec l'amiral Warnauts, actuel chef du protocol de la maison du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:22


super

Merci Jean-Claude, j'avais oublié qu'il y avait trois couchettes dans le WR.
Sur les RDS ils n'étaient que 2 dans le WR, le Skipper et son second (notre ami Valkiri) Andenne et Herstal.

Mais quand même j'aurais bien aimé vous voir à 2 dans la station radio du MSI !! s.o.s. Smilie 73





Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:41

jean-luc V a écrit:

super

Merci Jean-Claude, j'avais oublié qu'il y avait trois couchettes dans le WR.
Sur les RDS ils n'étaient que 2 dans le WR, le Skipper et son second (notre ami Valkiri) Andenne et Herstal.

Mais quand même j'aurais bien aimé vous voir à 2 dans la station radio du MSI !! s.o.s. Smilie 73





La plus part du temps je n'étais pas dans la station radio, sauf quand il fallait chiffrer ou déchiffrer avec l'Adonis, je laissais faire les B4, je préférais de loin le grand air de la passerelle et les manœuvres de flotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry T
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Strépy-Bracquegnies
Date d'inscription : 14/01/2010

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:33

Quand le Herald s'est retourné, nous étions en transit ver l'écosse sur le Visé avec DANY comme coxn, ils étaient 4 au CPO, et je devais faire les vacations radio parceque le télégraphiste était pas embarqué pour une raison... X ou Y, exempt je crois... donc j'avais récupéré un tram dans le mess avant.

Mais la première fois que je suis parti en mer, je logeais au CPO, nous étions partis pour FECAMP, j'avais partagé les quarts avec le matelot télégraphiste, et quand je prend le premier quart de vacation du matin, en douce parce que sa ronflait dans le mess avant, et il y a un brave 1mt qui sort de son slaapzak et qui ouvre le frigo pour prendre une pinte, les yeux gonglé de somme, il me demande "t'en veux une chef?" j'ai refusé poliment l'obstacle, faut avouer qu'il avaient la santé nos zouaves sur les MSI'S....

Sur les MSI'S c'étaient des transceivers comme dans les mobiles, une marque italienne, me souviens plus... mais suis certain que vous allez avoir la réponse rapidement, et je ne cite pas de nom :o)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:45




C'est vrai, c'était une sacrée école de vie sur ces MSI !! Ca n'existera plus.

Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:49

Bonsoir Thierry T
Petite précision, quand le Hérald s'est retourné, nous n'étions pas en transit vers l'Ecosse mais nous étions amarré à Leith, j'étais a/b du De Brouwer et les MSI's nous accompagnaient !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry T
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Strépy-Bracquegnies
Date d'inscription : 14/01/2010

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:20

Frank Zappa a écrit:
Bonsoir Thierry T
Petite précision, quand le Hérald s'est retourné, nous n'étions pas en transit vers l'Ecosse mais nous étions amarré à Leith, j'étais a/b du De Brouwer et les MSI's nous accompagnaient !
nous ne sommes pas partis en même temps que vous, le Ougrée ou le Merksem était à sec de batterie et ne pouvait démarrer, le comflot a décidé de partir sans nous, il estimait que nous étions plus rapides et que nous rejoindrions en mer, quand nous sommes arrivés, nous avons assisté au premières images du naufrage en direct à la télé dans un pub. et je pensais que toi tu te rappellerais de la marque des transceivers que l'on avait bord...
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:58

salut, c'était le Ougrée. Lorsque nous sommes arrivés à Leith, j'ai téléphoné chez moi et ma maman m'a demandé comment cela allait. Elle avait vu l'accident et nous n'étions pas encore au courant. Nous sommes entrés dans un pub(ce qui était notre objectif premier) et les images tournaient en boucle.
sacré souvenir..
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 8:35

Bonjour à tous,
La marque du Transceiver était RF301.
Quand le Hérald c'est retourné, un vendredi soir, nous étions dans le fameux pub à Leith, celui où il y avait du strip-tease !
Je ne me rappelle plus quand les MSI's sont arrivés, je sais que Horemans était comd. sur un.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 9:57

Frank Zappa a écrit:
Bonjour à tous,
La marque du Transceiver était RF301.
Quand le Hérald c'est retourné, un vendredi soir, nous étions dans le fameux pub à Leith, celui où il y avait du strip-tease !
Je ne me rappelle plus quand les MSI's sont arrivés, je sais que Horemans était comd. sur un.

Quand l'accident a survenus touts stanav étais a Zeebrugge et les marins a la foire a Oostende on nous a rappeller et nous avons embarquer sur les navires de stanav pour complete les équipages, nous sommes deux a avoir embarquer sur le Navire Allemand .
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:42

RENARD a écrit:
Frank Zappa a écrit:
Bonjour à tous,
La marque du Transceiver était RF301.
Quand le Hérald c'est retourné, un vendredi soir, nous étions dans le fameux pub à Leith, celui où il y avait du strip-tease !
Je ne me rappelle plus quand les MSI's sont arrivés, je sais que Horemans était comd. sur un.

Quand l'accident a survenus touts stanav étais a Zeebrugge et les marins a la foire a Oostende on nous a rappeller et nous avons embarquer sur les navires de stanav pour complete les équipages, nous sommes deux a avoir embarquer sur le Navire Allemand .

Pas à la foire Jean-Claude au carnaval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry T
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Strépy-Bracquegnies
Date d'inscription : 14/01/2010

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:35

Frank Zappa a écrit:
Bonjour à tous,
La marque du Transceiver était RF301.
Quand le Hérald c'est retourné, un vendredi soir, nous étions dans le fameux pub à Leith, celui où il y avait du strip-tease !
Je ne me rappelle plus quand les MSI's sont arrivés, je sais que Horemans était comd. sur un.
Bonjour,
Horemans était Cdt sur le visé et le Csq c'était VANHAKEDOVER.
RF301 ! merci ! aprés 25 ans je n'arrivait plus à remettre un nom dessus...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:08


s.o.s.

Si je me souviens bien je crois que ces nouvelles radios ressemblaient à ca ? Car j'ai connu les anciennes aussi .!

Squadron 219 - Page 2 Radio_12


Squadron 219 - Page 2 Radio_13

Pourriez-vous le confirmer ??

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:13

Quelle mémoire Jean-Luc, salut_pancarde tout à fait.
L'Oudenaarde mon MSI à moi tout seul Wink a été le premier à être équipé de cette radio, le technicien, un Wallon, m'avait réglé ma "tunning chart", elle marchait impeccable, mieux que le 400W des MSO ou MSC super
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:27

Oui mais Jean-Claude, je n'ai plus la mémoire pour tout !!
Je ne rappelle plus si on faisait encore du morse avec ses nouveaux engins ? Il me semblait que je faisait plus de phonie ??

Là vois-tu j'ai besoin de plus de précision.

Et C'est vrai que ca marchait bien ces radios, bien plus fiables que les anciennes où à chaque vague la fréquence shiftait !! titanic

Squadron 219 - Page 2 Numari16

En plus je n'avais eu aucune formation à St X sur ses vielles radios, il n'y avaient même plus d'appareil à l'école, ils les avaient données aux radios amateurs de la caserne. marin ok

Au début sur l'Andenne c'était pas facile, c'était le brave Pil qui m'avait donné une explication succinte, mais je ne l'ai vu que 1 seul jour, il était préssé de piloter ses coucous.


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Squadron 219 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squadron 219   Squadron 219 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squadron 219
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Squadron 633 .
» Le 350 (Belgian) Squadron
» M(H)SC's : Training Squadron 124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: