www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ancien du VISE - Page 2 Bouton10  Ancien du VISE - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ancien du VISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PhilSpain
Matelot
Matelot
PhilSpain

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 02/08/2012

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:32

dany a écrit:
j'ai oublié de te dire que j'ai été cox'n du Visé en 1985.

marin ok marin barre

Dany

C'était quelques années après mon passage ...
De quelle couleur était le pont ?
En 78/79, je me souviens que le Visé était le seul MSI qui avait encore un pont en bois ... pas gris comme les autres ... et qu'on en était relativement fier ... sans me rappeler pourquoi ... Very Happy
C'était quoi encore le nom de la couleur ? Anti-slip ?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:39

C'était du Navy- grey avec de l'antisleep dedans après les MSI on reçu une couleur spéciale sur les ponts en vert clair, on est resté des semaines à Anvers (SKB) pour que les civils mettent la c ouleur.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
PhilSpain
Matelot
Matelot
PhilSpain

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 02/08/2012

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:42

dany a écrit:
C'était du Navy- grey avec de l'antisleep dedans après les MSI on reçu une couleur spéciale sur les ponts en vert clair, on est resté des semaines à Anvers (SKB) pour que les civils mettent la c ouleur.

marin ok marin barre

Dany
Oui ... antisleep ... merci de me corriger, parce que anti-slip ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:54

antisleep (des sacs de poudre granuleuse blanche à ajouter dans les pots depeinture)

PS: Je n'ai rien contre les anti-slip, quoi que , je suis plutot textille Ancien du VISE - Page 2 414845 Ancien du VISE - Page 2 203741
Revenir en haut Aller en bas
PhilSpain
Matelot
Matelot
PhilSpain

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 02/08/2012

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:13

René a écrit:
antisleep (des sacs de poudre granuleuse blanche à ajouter dans les pots depeinture)

PS: Je n'ai rien contre les anti-slip, quoi que , je suis plutot textille Ancien du VISE - Page 2 414845 Ancien du VISE - Page 2 203741

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai marqué anti-slip ... Je suis pourtant bilingue FR/EN (pas parfait bilingue mais correct quand même).
Bof ... si ça fait le tour du forum et que ça fait rigoler, c'est le principal Very Happy Very Happy Very Happy
Sans entrer dans ma vie privée, je serais plutôt anti-slip pour mon épouse ... c'est plus sexy sans Embarassed

PS: rené, on a du se croiser à Bruges, je suis rentré en mars 1978.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:33

Je crois que la période ou tu as connu Renard il était à bord de l'Oudenarde avec Floch, Eric Pignard et bien d'autre.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
PhilSpain
Matelot
Matelot
PhilSpain

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 02/08/2012

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:43

dany a écrit:
Je crois que la période ou tu as connu Renard il était à bord de l'Oudenarde avec Floch, Eric Pignard et bien d'autre.

marin ok marin barre

Dany
... sais plus ... ça fait longtemps ...
Je ne me rappelle pas vraiment des noms mais je l'ai bien reconnu sur sa photo de l'époque dans son profil ... et je me rappelle qu'il était 'canon' sur le Visé. Ce doit donc être lui. L'équipage et les officiers sont partis sur un autre MSI pendant le décomissionnement à Kalo. Moi j'y suis resté avec les 3 sous-offs et un VC qui s'appelait Dufoort, je crois ... un Ostendais. J'ai renavigué avec eux quand le Visé a été recomissionné mais démob une ou deux semaines après ... malheureusement. crie
Il m'avait fait une boule de ligne à jet qu'il m'avait offert à ma démob en '79 ... elle pend toujours à mon rétro ... nostalgie nostalgie ...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:53

Je suis rentré en 78 mecano à bord du Merksem et puis l'ECSO en 80 comme candidat boatsman retour sur les MSI en 85 comme cox'n du Vise et puis de l'Herstal et en 87 ou 88 dissolution des MSI crie

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Phil.
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Phil.

Nombre de messages : 605
Age : 72
Localisation : Wanze(Moha)
Date d'inscription : 28/11/2011

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:19

bienvenue destroyer à bord du forum Philippe

beer Smilie 53 beer
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:42

[quote="PhilSpainPS: rené, on a du se croiser à Bruges, je suis rentré en mars 1978.[/quote]

Tu as terminé à STX au moment ou je commençais le 02 mai et le 09 juillet sur le SPA donc nous nous sommes certainement croisé à la logistique, Cedra ou en ville dans un café mataf ou nous Ancien du VISE - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
PhilSpain
Matelot
Matelot
PhilSpain

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 02/08/2012

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:26

René a écrit:
[quote="PhilSpainPS: rené, on a du se croiser à Bruges, je suis rentré en mars 1978.

Tu as terminé à STX au moment ou je commençais le 02 mai et le 09 juillet sur le SPA donc nous nous sommes certainement croisé à la logistique, Cedra ou en ville dans un café mataf ou nous Ancien du VISE - Page 2 85058[/quote]
Effectivement, je ne suis resté que 2 mois à STX ...
On s'est croisé à la logistique ... on était amarrés de ce côté tout au bout du quai militaire.
Y-a-t'il encore quelque chose de la FN à Ostende ou bien tout a été transféré à Zeebruges ?
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:17

Il ne reste malheureusement plus grand chose, Logistique et Cedra sont rasés il reste Egueurmin et Boatsman Jonsen.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:05

PhilSpain a écrit:
René a écrit:
[quote="PhilSpainPS: rené, on a du se croiser à Bruges, je suis rentré en mars 1978.

Tu as terminé à STX au moment ou je commençais le 02 mai et le 09 juillet sur le SPA donc nous nous sommes certainement croisé à la logistique, Cedra ou en ville dans un café mataf ou nous Ancien du VISE - Page 2 85058
Effectivement, je ne suis resté que 2 mois à STX ...
On s'est croisé à la logistique ... on était amarrés de ce côté tout au bout du quai militaire.
Y-a-t'il encore quelque chose de la FN à Ostende ou bien tout a été transféré à Zeebruges ?[/quote]

Il ne reste presque rien "Eguermin et le marine club"

ouvre le lien page 2 : http://www.belgian-navy.be/t418p15-oostende-comlognav + historique : http://www.belgian-navy.be/f91-oostende-comlognav-cedra-bootsman-jonsen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ancien du VISE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien du VISE   Ancien du VISE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien du VISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M482 VISÉ
» Transformation du ex MSI Visé M482
» destroyer américain visé par des missiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: