www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les repas à bord ! - Page 7 Bouton10  Les repas à bord ! - Page 7 Goog_l10  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les repas à bord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Les repas à bord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: cuistots   Les repas à bord ! - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:21

Si comme le dit Christian il y a des gents qui critiquaient nos chefs a bord , je dirais pour ma part que entre ce que l'on bouffaient en caserne et ce que l'on mangeaient a bord , la seule comparaison que l'on peut faire c'est que d'un côté c'était de la mal bouffe et de l'autre un resto 3 étoiles , a bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Les repas à bord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:58

comme disait mon oncle (cuisinier a/b de navire de la marine marchande)
"Si mauvaise bouffe = Mauvais équipage"
ou
Un bon chef: alors regarde dans les poubelles les déchets,
Poubelle presque vide = bien manger;
Poubelle plaine = mal manger.

Chapeau bas pour nos cuistots super super super super

beer beer beer wavey
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Les repas à bord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Une nourriture de cochons   Les repas à bord ! - Page 7 EmptySam 1 Déc 2018 - 18:11

Je tombe par hasard sur ce jujet, et je ne peux manquer de scandale de la malebiuffe, inimaginnable maintentant que nous aons connu sur le Breydel lors d'une croisère garde pêche sur les bancs du Jutland en juin 1948.
Le Breydel était vtraiment une vieil barque. Elle ne tenaiy plus que par sa paintures. Les deux grands postes d'équipage hérités de son séjour à la Kriegsmarine étaient dabord trop grands pour l'équipage d'alors. Cloisons et planchers mal entrenus, gros conduits d'air au plafond auquels nous allions cro parfoiseccher nos hamacs,avec parfois la visite d'un rat qui se promenait sur eux. Pas d'installations frigorifiques , pas de boulangerie, en rélité : Rien.
On avait embarqué dans des gros sacs, genre sac à patates des es grosses miches de pain blanc provenant de l'intendance militairen comme ceux de Mahieu,ces pains étaient excellents mais en mer il commençèrent à moisir. Les premiers jours on découpait les mies moisie, après une semaine il était devenu immangeable.  On avait aussi embarqué des pièces de viande de cheval, elle aussi commença à se déterioré. Elle était surtout utilisées pour la soupe  de tous les jours; un genre de bouillon sur lequel surnageaint des grosse plaques de graisse jaune peu appétissante. Le 1er lieutenant était aussi un sadique, un martinet comme on disait dans la Royal Navy et  peu avant notre arrivée à Bergen un samedi matin temps assez gros et pluie il nous a fat briquer le pont. C'était le bouquet, on était près de la mutinerie et on a commencé par se ne pas travailler. Ce fut grâce au coxwain qui arrangea un peu les chose qu'on se remit au travail.  J'avais emporté un peu de biscuits de chocolat et de deux boites de sardines qui arrangèrent un peu les choses. L'après-midi les membres de la bordée autoriséeà aller à terre la première visite ne fut pas la recherche d'un bistrot mais bien d'une boulangerie. Les choses s'arrangèrent un tout petit peu par des achats locauxD Sur la route du retour on eu la chance de croiser un chalutier qui rentrait à Ostende p-eche faitte. Heusreux hasard don patron était de la famille de son patron. On put alors échanger quelques mannes de poisson contre des bouteilles de whisky qui ne manquaient pas au carré des officiés. On du écourter l a croisière d'un jour pour ramener à Ostende un des matelots qui était fort malade. si vous ne me croyer pas,j'ai conservé l'article que la Libre Belgique a publié après notre retour. Seul consolation nous avions navigué chose encore une peu rare è l'époque et je peu en publier la photo.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Les repas à bord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 7 EmptySam 1 Déc 2018 - 20:13

L O   Avec Flupke comme 1LT  affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Les repas à bord ! - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Les repas à bord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 7 EmptyDim 2 Déc 2018 - 7:42

Pour ma part toujours bien manger a/b surtout la soupe a 10h00(sacré)

Les repas à bord ! - Page 7 09_10_10

Les repas à bord ! - Page 7 Bigdel10

Les repas à bord ! - Page 7 12140010

A/B du Spa
Les repas à bord ! - Page 7 Spa10

Les repas à bord ! - Page 7 Bigkeu10

Nos SUPER cuistot du F910 Wielingen pendant le golf n'est ce pas Olivier?
Les repas à bord ! - Page 7 10993910

quelle ambiance et quelle équipe


Dernière édition par SCHOETERS CHRISTIAN le Dim 2 Déc 2018 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les repas à bord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 7 EmptyDim 2 Déc 2018 - 9:15

super Serge Geenen et Jean-Claude Saint-Remy, pour moi les meilleurs que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Les repas à bord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 7 EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:27

on avait un trais bon cuisinier a bord du heist thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les repas à bord ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas à bord !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
» REPAS
» "Diner des marins" le dimanche 10 juin :-)
» Les repas de section
» Préparatifs pour la réunion à Liège du 13 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: