www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Bouton10  Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Goog_l10  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:59


POUR CEUX QUI LE CONNAISSENT ET LES AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Jacques Raskin sur RTL-TVI   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
BERU
Maître chef
Maître chef
BERU

Nombre de messages : 161
Localisation : Quiévrain (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:15

C'est notre amis "neuse" qui me disait lors de l'instruction: les officiers, c'est comme les étagères: plus c'est haut, moins ça sert" sic. diplomate sot
Comment a-t-il pu passer du coté obscur de la force? dans le mur beer
Toutes mes amitiés à jacques quand même si quelqu'un le voit. cheers marin ok wavey marin barre merci lol! prosterne
Revenir en haut Aller en bas
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:54

BERU a écrit:
C'est notre amis "neuse" qui me disait lors de l'instruction: les officiers, c'est comme les étagères: plus c'est haut, moins ça sert" sic. diplomate sot
Comment a-t-il pu passer du coté obscur de la force? dans le mur beer
Toutes mes amitiés à jacques quand même si quelqu'un le voit. cheers marin ok wavey marin barre merci lol! prosterne
J'ai régulierement des nouvelles, je lui transmettrai tes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
BERU
Maître chef
Maître chef
BERU

Nombre de messages : 161
Localisation : Quiévrain (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:07

Merci collègue,
Pour raffraichir ses neurones, santa Cruz del Bruggia en 84 et le 912 en 85-86.
A-t-il encore ses lunettes sans verres pour les soirées difficiles? smoke
Je me rappelle une soirée à Brugge dans un troquet le long du canal, il est rentré en cuisine et en est ressorti quelques minutes plus tard en aveugle et sans jambes. sot
Il a essayé la mendicité mais personne n'a voulu lui glisser la pièce(il en avait déjà une sur chaque oeil). ahahah
mais nous n'avions plus tellement soif à cette heure là. beer drunken cheers titanic
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:54

Jacques , "Neus" pour les intimes , prend sa pension en avril prochain .

Pour ce qui est de son passage "de l'autre côté de la Force" , il a fait comme moi , il a profité de l'opportunité qui lui était offerte .

il est plus facile de devenir Officier que de devenir Principal , aussi idiot que ça puisse paraître ...

dans mon cas , je suis entré en 1983 , j'aurais du me présenter à mon BM en 2003 , avec plus de 200 candidats pour 20 places , alors que pour devenir officier , j'était le seul candidat pour la place
( personne d'autre ne s'est présenté ) .

Tout ça pour gagner 600 € en plus en fin de carrière et partir 5 ans plus tôt en pension , il n'y a pas photo ...

Avant que je ne le fasse , tout mes copains m'ont dit que j'étais fou , que j'allais perdre tous mes amis , que je serai le tchi-tchi-boy des autres Officiers , etc ...

résultat :
- les "vrais" amis le sont restés
- avec le bagage que j'avais ( 15 ans de machines ) , je n'étais certainement pas le "tchi-tchi-boy" des autres Officiers , bien au contraire ...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
BERU
Maître chef
Maître chef
BERU

Nombre de messages : 161
Localisation : Quiévrain (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:55

Salut Baron,
juste pour préciser que ma remarque n'était pas faite pour être déplaisante, étant moi-même ex-sous off dégradé Sad , je ne suis pas tellement bien placé. indecis
La remarque n'avait rien de péjorative. prosterne
Uneautre petite qui peut aller dans ce sens, et qui je crois vient de la^même origine: diplomate un sous-off, c'est quelqu'un de pas assez intelligent pour être officier et trop paresseux pour être matelot. thumleft marin ok marin barre marin simson marin dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:35

BERU a écrit:
juste pour préciser que ma remarque n'était pas faite pour être déplaisante

salut Paul ,

j'avais bien compris , tu sais ... Wink

je ne faisais qu'expliquer les motivations de certains ...

pour finir sur les remarques amusantes : à la Royal Navy durant la dernière guerre mondiale , il y avait les Officiers RN ( Royal Navy , les officiers d'active) , la RNR ( Royal Navy Reserve , les marins professionnels civils rappelés ) et la RNVR ( Royal Navy Voluntary Reserve , les autres , principalement des yachtmen )

la blague courait au sein des Wardrooms RN que les RNR étaient des marins qui essayaient de devenir des gentlemen , tandis que les RNVR étaient des gentlemen qui essayaient de devenir des marins .

Bien sûr , les Officiers RNR et RNVR disaient des Officiers d'active qu'ils essayaient d'être des marins et des gentlemen ...

Comme quoi , rien n'a changé

mr green

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:46

BERU a écrit:
Salut Baron,
juste pour préciser que ma remarque n'était pas faite pour être déplaisante, étant moi-même ex-sous off dégradé Sad , je ne suis pas tellement bien placé. indecis
La remarque n'avait rien de péjorative. prosterne
Uneautre petite qui peut aller dans ce sens, et qui je crois vient de la^même origine: diplomate un sous-off, c'est quelqu'un de pas assez intelligent pour être officier et trop paresseux pour être matelot. thumleft marin ok marin barre marin simson marin dubitatif


Pour ma part j'aime mieux une personne qui a oser quelques chose et par mal chance est retomber( avec qui je resterai amis), qu'un léche cul qui ne sait rien faire de ses 10 doigts et en plus d'avoir une grande gueule crie . va de même pour une personne qui est devenue Off et qui se heurte a des Off de Salon dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007   Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Raskin sur TeleVesdre le 24 janvier 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» Les exercices ....
» WESDIEP en 2007
» Vos vacances 2007 .....
» BCR : Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Personnel - Equipage - Bemanning - Crew-
Sauter vers: