| | Petit sujet sur la police naval | |
| |
Auteur | Message |
---|
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Petit sujet sur la police naval Sam 7 Mar 2015 - 20:38 | |
| - polinar a écrit:
- ah,cette connerie du salut!!!! à bord,ce n'était pas pareil sauf dans certaines circonstances.
Salut,et hop "une tendinite"
Eh oui guy... = .. Pour info personne ne se fait saluer, c'est le grade que l'on salue. J'ai constaté durant ma carrière que au lieu de mettre l'accent sur le salut = marque respect, la fraternité, cordialité. beaucoup rechignaient à saluer car le supérieur, pensaient souvent soumission du subordonner et le subordonner le ressentait indirectement et ne saluait pas ou faisaient semblant de ne pas voir l'autre ..."par forme de résistance par rapport au ressenti" Souvent est confondu : discipline et dictature de part et d'autre. |
| | | Wiktor Losenko Amiral de flottille
Nombre de messages : 1080 Age : 79 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Petit sujet sur la police naval Sam 7 Mar 2015 - 21:56 | |
| René, au sujet des vestes de cuir, en 1964 j'en avais une, brune et sans manche que l'on donnait à ceux qui devaient être à moto, elle avait un boutonnage normal (pas de bouton dorés) mais comme il n'y avait pas de moto à Bruges, je ne l'ai jamais mis, nous avions aussi pour la même raison des botinnes hautes tiges avec en plus des lacets, deux boucles à fermer sur les côtés. |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Petit sujet sur la police naval Sam 7 Mar 2015 - 22:55 | |
| 1964 ! Je me posais la question car le modèle de kep est arrivé vers 1977-1978 et le webbing plastique blanc année 80 |
| | | Wiktor Losenko Amiral de flottille
Nombre de messages : 1080 Age : 79 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Petit sujet sur la police naval Lun 9 Mar 2015 - 22:10 | |
| et oui, nous blancotions et bleucotions nos ceinturons, nos guetrons etc...quant au kep, ils étaient tellement faciles pour plier les bords ! |
| | | zinnia Quartier-maître chef
Nombre de messages : 52 Age : 73 Localisation : sambreville (velaine sur sambre) Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Petit sujet sur la police naval Sam 18 Avr 2015 - 15:53 | |
| - desbru a écrit:
- Bonsoir,
j'avais déjà lu cette article, j'ai fait mon service dans cette unité sous le commandement du 1LV COOPEJANS en 69-70 ( qui pour l'histoire avait fait interdire l’accès du Revient du Marin aux NP pour mauvaise conduite). Il est vrai que la navy police était un peu parent pauvre face aux kakis. Des triumphs oui mais qui sortaient très peu, juste pour services d'honneurs..., un ou deux combi, jeep et un camion transport de troupe a la demande, qui tomba en panne sur l'autoroute au retour d'une mission...bonjour l'ambiance. Que de beaux souvenirs et d'aventures de cette période. On a le meme age. Ne viens pas me dire que tu n'as jamais été au "reviens du marin" chez Paulette et tater les nichons de Solange qui étaient généreux . On étouffait avec un téton dans la bouche tellement elle nous serrait la tete. Elle ne mettait jamais de petite culotte et elle se rasait à l'iroquois |
Nombre de messages : 52 Age : 73 Localisation : sambreville (velaine sur sambre) Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Petit sujet sur la police naval Dim 19 Avr 2015 - 16:39 | |
| - olivier a écrit:
remarquez qu'aucun n'a le moindre sourire et avec ce look, il a de quoi. Ohhh maman et dire que c'est ton fils |
| Sujet: Re: Petit sujet sur la police naval Dim 19 Avr 2015 - 16:54 | |
| - René a écrit:
- polinar a écrit:
- ah,cette connerie du salut!!!! à bord,ce n'était pas pareil sauf dans certaines circonstances.
Salut,et hop "une tendinite"
Eh oui guy... = ..
Pour info personne ne se fait saluer, c'est le grade que l'on salue. J'ai constaté durant ma carrière que au lieu de mettre l'accent sur le salut = marque respect, la fraternité, cordialité. beaucoup rechignaient à saluer car le supérieur, pensaient souvent soumission du subordonner et le subordonner le ressentait indirectement et ne saluait pas ou faisaient semblant de ne pas voir l'autre ..."par forme de résistance par rapport au ressenti" Souvent est confondu : discipline et dictature de part et d'autre. Guy d'accord avec toi, la vie civil et militaire sont semblables. 2 hommes se saluent en se serrant la main, 2 amis se donnent une accolade. C'est pourquoi durant mon service militaire, face à un salut obligatoire, je gardait toujours mon index droit surélevé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sujet sur la police naval | |
| |
| | | |