| Zeebrugge : Base de sous-marins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 7:28 | |
| Bonjours a tous les vétérants J'ai une question concernant Zeebrugge en 1914 dans une diapo sur la bataille de Zeebrugge, on parle et on vois un abri pour sous marins quelqu’un peut il m'éclairer sur son emplacement à zeebrugge car c'est la première fois que je vois cette photo et que j’entend qu’il y avais un tel bâtiment Il est vrais, qu’il y avait des sous marins d’aillieur lors de la construction de la nouvelle digue on as retirer l’épave d’un sous marin de poche qui se trouvait juste derrière l’ancien môle et qui gênait le trafic (baliser par 2 bouées rouge) Schuilbunkers voor duikboten .Abris pour sous-marins. Shelters for submarines. |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33346 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 9:01 | |
| Salut Christian,
Après quelques recherches, j'ai trouvé que cet abris de sous-marins se trouvait à Bruges. Voici un texte repris de "Marins à la bataille, tome 4 Mer du Nord": "La Venise du Nord ! Ah ! les Allemands en ont fait quelque chose de joli ! Lesquels ont dû fuir Ostende et Zeebrugge, intenables sous les obus anglais. Figurez-vous huit colonnades portant autant de toits de béton armé, épais de trois mètres. Les sous-marins s'amarrent là-dessous, dans des bassins assez grands pour en recevoir chacun trois ou quatre. Navires et équipages peuvent dormir à l'aise entre deux crois!ère."
Mais je n'a pas trouvé la situation de cet abris.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 9:12 | |
| Je te remercie Laurant j'avais pensé la même chose mais dans le doute... Si Quelqu'un autre aurrait plus d'infos c'est bien venus |
|
| |
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 9:40 | |
| Je viens de trouver ma même photo avec commentaire The principal German submarine bases were on the English Channel coast of occupied Belgium at Ostend, Bruges, and Zeebrugge (Ostend and Zeebrugge being the two outlets of the Bruges Canal). Here are the Zeebrugge "sub pens" -- berths for the U-boats within a hardened concrete structure. This hard shell, up to 16 feet thick, protected boats and crews from bombardment by British monitors or aircraft. In April 1918, the Zeebrugge base was the target of a British commando raid that blocked the channel and disabled its pens temporarily. The raid was greeted ecstatically in Britain, as a decisive blow against Germany's submarine force. Medals were awarded and heroes paraded. However, U-boats from Ostend and Bruges were still able to put to sea afterwards. et en voici une autre mais pas a Zeebrugge on peut voir les détails |
|
| |
| Sujet: Sous-marins zee Jeu 8 Nov 2012 - 10:15 | |
| et en voici une qui confirme Zeebugge prise sous un autre angle (photo mise sur le forum par Marcel. P. le 06 avril 2011) et celle -ci montrant le sous marin passant l'écluse |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 16:48 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 17:18 | |
| L O Pour le moment je ne connais pas la position exacte des abris de sous-marins mais bien l'endroit approximatif; emplacement historique puisque après la 1ème guerre le Corps des Torpilleurs s'y installa et après la seconde guerre l'école nautique s’établit de 1952?à 1958. Voilà la carte et +/- l'endroit des subs-pens a la fin du canal Zeebruges - Bruges. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33346 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 17:24 | |
| En regardant la photo aérienne prise par les Allemands, il est possible que l'abri est la partie que j'ai entouré en rouge. On peut voir une plate-fome après l'écluse. On sait que les sous-marins devaient passer cette écluse. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 17:42 | |
| attention laurand ta photo marquée est l'écluse de zeebugge vers le canal de brugge |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 17:48 | |
| L O La position que tu montre est situé a l'intérieur de l’écluse que les navires de la FN employaient pour se rendre dans l'ancienne base de Zeebruges.L'emplacement en rouge(sur ma carte)est la fin du canal de Zeebruge-Bruges.Je viens de compulsé plusieurs sites anglais;lorsqu'ils donnent une position celle-ci se situe toujours sur le canal Z-B même les aviateurs parlent de bombardement massif du port de Bruges dans le but de détruire les abris de sous marins. Salut P S Voici une photo montrant les navires du Corps des Torpilleurs et Marins dans le port de Bruges en arrière-plan les fameux abris pour sous-marins donc on peut en déduire que ceux-ci se trouvaient a cet endroit a savoir Port de Bruges a la fin du canal CQFD. Photo avec abri sous-marins en arrière plan _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 18:11 | |
| je prend bien notte et aufur et à mesure on y arrive merci les copais |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Jeu 8 Nov 2012 - 22:21 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51426 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins Ven 9 Nov 2012 - 8:26 | |
| Salut les amis salut Vaki Je suis d'accord avec toi sur l'écluse l'ayant passer autre fois pour l'ancienne base et ce fameux canal Z-B car on y allais avec les MSC en cale sêche. pour les abri : mes données correspondent bien avec les tiennes pas d'abri à Zeebrugge mais bien Brugge. Ce fut une bonne recherche collective au moin on apprend des choses merci Gérald pour les défenses côtiérres un sujet qui peut être intéressant mais long a développer beaucoups d'images anciennes et récentes où alors faire quelques coups de sonde a voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zeebrugge : Base de sous-marins | |
| |
|
| |
|