www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Remplacement du Godetia - Page 7 Bouton10  Remplacement du Godetia - Page 7 Goog_l10  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remplacement du Godetia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:31

MIKE a écrit:
godferdomme

mais ce sont des marrants marins

 mais non , Mike

 nous sommes peut être moins chiants que certains '' vieux croutons '' avec   une dizaine d'années de service  Embarassed 

 juste une remarque .....  les personnes qui sont en harmonie avec  ''ma '' façon de penser  ....  compte au minimum plus de 30 ansq de service actif ....    ( chaque  mr green .... ) Embarassed 

 mais bon ,  je suis pas spécialement difficile , heing

si demain un nouveau membre qui a navigué avec l'amiral nelson  vient nous rejoindre .....  y a pa de soucis .... , surtout si il a tenu le journal de bord de l'amiral ....... et si '' on nous explique l'orthographe de certains mots ..... whaouwwwww

et pour finir ,  on va discuter de la fabrication des hamacs !

ceci , explique en fait ma volonté de ne pas trop participer a vos réunions de ''vieux '' ( j'ai pas dis cons , mais suis pas loin de le penser .... Embarassed  sifflotte  °
   qui détiennent le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:48

Bonjour
zen, les amis.

ce qui manque pour ce genre de travail, ce sont les miliciens qui étaient, si on peut dire, "corvéable" à souhait  Wink
bien que comme milicien nous étions mieux traité que dans les autres armes.


je me souvient avoir, sur une frégate, remis en peinture intégralement, un local en face du local NBC arrière (donc à gauche en rentrant), il ne faisait pas plus d'un mètre cinquante de haut
Revenir en haut Aller en bas
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:00

jossebe2000 a écrit:
Bonjour
zen, les amis.

ce qui manque pour ce genre de travail, ce sont les miliciens qui étaient, si on peut dire, "corvéable" à souhait  Wink
bien que comme milicien nous étions mieux traité que dans les autres armes.


je me souvient avoir, sur une frégate, remis en peinture intégralement, un local en face du local NBC arrière (donc à gauche en rentrant), il ne faisait pas plus d'un mètre cinquante de haut

oups  , suis toujours zen  josé  sifflotte  Very Happy  !   josé  ca fait un moment  que le miliciens ne sont plus la !

tu sais quoi   ?????   tu veux connaitre la  vraie raie raison du bordel actuel ????

 ce que tout  '' marin ''  d'active a compris depuis longtemps ?????  


nous sommes bouffés par les hollandais ....  c'est simple

 et ca m'étonne que les nouveaux patrouilleurs aient étés concus et construits par les francais !  


nous sommes englobés par  la marine hollandaise et nos amiraux et commandants sont '' fantoches '' et ne pensent qu'a leur pension future !

alors  les grandes idées , les motivations du'' mord moi le noeud'' , sorry  ....

 nous sommes beaucoup trop petits pour faire pencher la balance et les '' carottes sont bien cuites ''


  la marine belge ???????   ouftiiiiiiiii   y en a plus les gars !  ou plus longtemps !  juste de quoi justifier encore actuellement  ,  le salaire d'un ministre de la défense  showwww man, t money money et  flamingand  !

pq  si  vous ne le saviez pas encore  ....  
etre francophone a la marine est loin d'être un atout ...... Embarassed 

triste réalité ! mais c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 19:46

oufti,

Beaucoup de vérités dans tes coms, je suis en très grande partie d'accord avec toi .

D'accord et pas seulement parce que, j'ai plus de 30  marin simson bien pas 30 ans a/b et pas à l'époque de Nelson .
 Smilie 02 mort de rire Smilie 02


Dernière édition par René le Ven 18 Juil 2014 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 20:35

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup je suis aussi de la vieille école, j'ai navigué 15 mois sur le GODETIA en 72 et 73, et même comme sous-off pont j'ai tchipé durant mes quarts à la passerelle, et j'ai repeint aussi, mais comme il a été dit ci avant, il faut vivre avec son temps! Les équipages actuels ne connaissent que les méthodes actuelles, même si le GODETIA nous l'avons connu il y a plus de 40 ans. Nous avions nos méthodes que nous pensions être les meilleurs peu importe les raisons, maintenant il y en a d'autres, cela s'appelle l'évolution! Nous n'y sommes plus; alors inutile de râler, on n'y changera rien, ayons un peu de compréhension pour les équipages actuels, ils ont leurs soucis comme nous avons eu les nôtres, et , comme il a été dit, nous avons eu notre temps, bon ou pas, maintenant place à autre chose et puis voilà! Je crois qu'il faut savoir s'adapter et voir autrement. Je ne viens plus si souvent sur le Forum, mais de temps en temps un petit avis( pas un coup de gueule!) ça fait du bien.
Salut à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:02

Quelques réflexions qui me viennent, dans mon esprit, en se mêlant les unes aux autres.
A la création de la Force Navale, la guerre terminée et gagnée, un vaste esprit de conquête faisait naître des projets parfois irrationnels.
De plus la guerre froide entre l’URSS et les USA, amena une course effrénée de l’arment d’une façon non réaliste. Et quand on pense au nombre des navires aux couleurs de la Force Navale qui ont stagnés à Lombardsijde, mais qui ont permis à un certain nombre de matelots miliciens d’être occupés pendant le service militaire.

Quant à la guéguerre avec les Hollandais, je n’en connais ni les tenants ni les aboutissants, mais à part la revanche de 1830, quels seraient les vrais motifs d’absorber la Marine belge ? (Je n'ai aucune explication à donner, ne connaissant pas ce dossier)

Si la seule raison de maintenir l’armée belge serait la possibilité de conserver un ministre de la Défense nationale, c’est mal connaître la Politique, car il suffirait de créer un nouveau ministère, et l’affaire serait jouée.

Concernant la Godasse, je trouve normal qu’après trois mois de navigation (retour le 29 juin) l’équipage ait pu profiter d’un congé de récupération. A mon époque, sur le Rochefort, les week-ends de garde, l’équipage se la coulait douce, et aucun travail n’était programmé ces jours-là. Je sais la mémoire de quelques anciens vacille, et les souvenirs qui rejaillissent de la mémoire sont souvent amplifiés ou embellis.

Et nos fameuses réunions d’anciens !!!. J’aime y participer car cela m’a permis de revoir des anciens, et de faire connaissance avec des personnes qui méritaient ce rapprochement. (Je ne prendrais qu’Oliver en exemple). Lors de ces rencontres après avoir remémorer quelques anecdotes, nous parlons d’autres sujets. Pourquoi, parfois cette nostalgie pour les anciens d’entre nous, c’est simplement que dans les années soixante, les voyages privés se comptaient sur les doigts d’une main, et le service à la Force navale aura permis à de nombreux miliciens de connaître des voyages merveilleux.
Pour clore le sujet de « notre époque », je terminerai par une réflexion émise par un jeune officier lors de notre première réunion aux Navy days en 2008. Il nous a dit « Quelle pétillement dans vos yeux lorsque vous parlez de votre époque, cela a du être magnifique, et hélas je ne pourrai en dire la même chose de la mienne."

J’en termine, mais je ne polémiquerai, en aucune façon, avec quiconque.




_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Remplacement du Godetia - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:08

salut

mich ,potferdekke signifie bonjour mon ami agriculteur et en arménien
je vais rouler en camion sur les bords de ton chapeau

pour les vieux tu est exactement dans la moyenne d'age du forum donc

bienvenue

pour les cons il y en a partout même dans les généraux et puis on est

toujours le con de quelqu"un ,tu est certainement le con de qq

que cela ne t'enléve pas le sommeil du marin marrant


Dernière édition par MIKE le Sam 19 Juil 2014 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Gadesia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:18

Bonjour à tous,
merci  Jean Mi,
Tu as tout dit, et bien dit. super
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1233
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:45

J'ai bien aimé la phrase de Patrick Timsit concernant les cons.

"Comme disait mon grand-père tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Patrick Timsit)

Si nous les plus âgés du forum en font partie on constate sans étonnement que les moins jeunes nous rejoignent sans aucun problème.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Remplacement du Godetia - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:30

super carlo

je crois que mich ne pense pas plus qu'on est des vieux cons quel'on
puisse penser que les marins d'active sont des fainéants , ce qui n"a été
dit par personne

l'état du godetia montre qu'il y a un réel probléme a la marine

ce probléme et les autres délocalisation des frégates etc...est un probléme
de décisions politiques et la on ne peuT rien y changer
DE TOUTE façon , le vrai probléme est qu'on a su trouver de l'argent
pour renflouer des banques et le population paiera le reste
la commission eurabienne , a décidé que la banque centrale ne peut plus prêter aux états
ce qui fait que les banques pretent aux états ; donc les contributions servent en grande partie a rembourser des intérets

aux banques voila la raison la plus importante de la crise et des
situations que l'on connait

j'ai toujours bcp de sympathie pour les navigants de notre marine super 

 salut 
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:21

ATTENTION... Attention ... Rolling Eyes  Smilie 02 

Tous les intervenants expriment leurs points de vue avec des mots souvent bien à eux mais  cela ne change rien au fait que certaines situations  ne peuvent être claires , comprises que en les vivants de l'intérieur.

Etat actuel = présent et rien n'est plus comparable avec le passé. (malheureusement pour certaines choses)

Les militaires sont certainement les premiers à déplorer l'état de délabrement et du manque moyens de notre armée et plus particulièrement ici de notre marine.

Je pense que avant de critiquer, il faudrait comprendre les causes et les pourquoi "un peu comme l'histoire"

[color=#0000cc]Parfois les discussions sont à baton rompu; mais ensuite entre   marin heureux  cela ne nous empêchera pas de  beer  color]
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014 - 0:47

salut rené

un milicien navigant verra toujours ce qu'il se souvient

un carriére de la même époque aura une autre vision car il ne fait pas que passer

la remarque du baron trouve des matelots on les emploiera , la je
n'avais pas pensé qu'il n'y avait pas nouveau engagés

quant tu as donné le planning évidement on comprend mieux

bref c'est rouillé et un jour ou l'autre ce sera repeint; mais c'est
bien la faute a certaine décisions pôlitiques
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014 - 9:42

JeanMi a écrit:
Quelques réflexions qui me viennent ..... J’en termine, mais je ne polémiquerai, en aucune façon, avec quiconque.

 thumleft  JeanMi

Quoi qu'il en soit, je suis et reste fier d'avoir été un milicien chanceux, tout autant que d'être un vieux con du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29173
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014 - 10:36

D'accord avec toi Chris. thumleft thumleft 

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 EmptySam 19 Juil 2014 - 12:04

MIKE a écrit:
salut

mich , godferdomme signifie bonjour mon ami agriculteur
EH , zeg. Toi pas un peu déformé le flamand een beetje , men...
God = Dieu
Verdamnt = Maudit
Godverdamnt en patois godferdomme = maudit Dieu !
en bruxellois = godferdoumme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement du Godetia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du Godetia   Remplacement du Godetia - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du Godetia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» German Navy - Marine Allemande
» A960 Godetia : les news
» Comment seront nos futures frégates ?
» Videos du Godetia
» Plan stratégique et marine belge horizon 2030

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: