www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  découverte existentielle... Bouton10  découverte existentielle... Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 découverte existentielle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 500
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 13:16

Amis fumeurs,bonjour! Wink

diplomate Ce matin,me levant de bonne humeur;ma première "clope" devait y participer activement clown
Il se fait que j'avais oublié mon tabac...sur le radiateur...
Palpitante histoire,heing! Smilie 16
Or donc,pris d'un léger doute lors de ma confection de mon"pêtard" au tabac sursêché,l'idée me vint de peser celui-çi sur une "balance"
L'expérience pouvait en effet,avec un soucis d'humanisme et une soif de savoir quant à l'existentiel de la vie,commencer Smilie 16
Et le constat est édifiant:mes 190 grammes de tabac ne représentent plus que....90 grammes hum !
Conclusion rendant mon humeur du matin moins bonne:
sur mes 190 gr de tabac se trouvent 100gr d'eau
Ce qui me fait penser que j'ai devant moi sans doute l'eau la plus chère au monde!
190gr tabac=18 euros
=>100gr(=+-100ml) d'eau représente donc 9 euros.
Soit 90 euros le litre... Smilie 54
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47588
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 13:39

excellent découverte existentielle... 405572 le pètard "mouillé"
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 13:54

L'eau au prix du Cognac XO . drunken

ps: y a pas moyen d'acheter le tabac sec et moins cher et d'ajouter l'eau nous même découverte existentielle... 910152 ... découverte existentielle... 203741
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 14:55

Hubert ,

nous sommes nous-mêmes les humains composés
de 75% d'eau. Quand on crame sur un lit de fumeur , il ne reste
plus qu'un moignon calciné d'un pied de long.
Je suis moi-même fumeur depuis mes 13 ans mais maintenant ,
j'en suis a la Marlboro long light. Un paquet par jour.
Mais je te donne un truc pour garder le tabac humide que tu
connais peut-être déjà.
Mettre 2 ou 3 pelures de patates dans le sachet
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 15:28

Pour ma part j'ai fumé pendant 32 ans et ça fait 8 ans que j'ai arreté. Quand je vois le prix des paquets je suis bien content que je ne fume plus. Quand j'ai commencé c'était 18 frs le paquet et les Darcy 15 frs pourquoi?? et le paquet de tabac 10 ou 12 frs, je ne sais plus au juste.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 18:47

SALUT DANY super

comment as tu fait exactement pour arreter de fumer ,cela pourrait intéresser

beaucoup de monde


salut
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 19:20

Salut, en fait c'est arrivé quand un de mes frères était aux urgences, je pensais à autre chose puis à midi je me suis fait la réflexion que je n'avais pas encore fumé. Je me suis dit continuons comme ça et le soir je roulais une cigarette, je tirais 2 x dessus et puis dans le poële. Après 2 ou 3 jours comme ça, je me suis dit autant arreté, je suis allé chez le doc qui m'a prescrit des patchs et après une semaine j'oubliais de les mettre. Donc c'est vraiment dans la tête que ça se passe.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 20:59

Bonsoir à tous,

Je me suis levé un matin et j'ai dit à mon épouse je ne fume plus. Pendant 25 ans je n'ai plus touché une cigarette, alors que je fumais un paquet de Gauloises sans filtre par jour! Malheureusement il y a trois ans mon officier m'avais tellement énervé que je suis sorti du bureau en claquant la porte. Un de mes motards m'a dit "Tiens chef fume celà te calmera", en me tendant un cigarillo. Je l'ai pris, et voilà c'est reparti. J'en fume 3 à 4 tous les jours. Peut-être que j'arrêterai encore qui sait......
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 22:28

merci dany et jean luc pour vos témoignages

moi j'ai aussi arreté un matin et au début pas de probléme mais en un an

j'avais 118 kilogs


j"ai recommencé a fumer et je suis redescendu a 90 KG

AVEC LA LOI ACTUELLE je ne fume plus qu'a la maison ,ce qui fait que je peux passer


facilement 8 HEURES SANS FUMER mais suis content de rentrer pour en griller qq unes

c'est plus facile vu le nombre d'ayatollah qui guettent le moindre fumeur pour

pouvoir faire des remarques a croire qu'ils n'ont rien d'autre a foutre


salut
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1470
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptySam 1 Déc 2012 - 23:36

C'est vrai qu'on fait une véritable chasse aux sorcières maintenant.
Quand j'étais à Marche en Famenne le RSM voulait décompter le temps qu'on fumait vu qu'il fallait aller dehors.

Petite anecdote, un jour il me dit, en me voyant rouler ma clope, qu'à l'avenir je devais les préparer pour le lendemain.
Quelques heures plus tard il me revoit en train d'en rouler une et il me dit: qu'est ce que je t'ai dit tantôt? et je lui répond: je les roulent pour demain. oui chef

La bave lui coulait et la fumée sortait des naseaux.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:10

salut dany

chasse aux sorciéres certainement , il y a peu de temps je discute avec une voisine sur mon palier ,un voisin me reproche de fumer dans la cage d'escalier pour la santé de ses enfants je l'ai envoyé sur les roses en ajoutant que la cage d'escalier n"était pas un terrain de football pour ses enfants ,oui mais il pleut , et bien il faut aller vivre

dans un pays ensoleillé c'était bien sur un prosterne

mieux dans un autre genre la perruche écolo ministre a bruxelles vient de décider

qu"elle allait prendre 50 POUR CENT DES PARKINGS de firmes privées pour les

rendre publics ,quant je dis qu'on est pas dans une démocratie ,les élus staliniens écolos

ont encore frappé , elle a reconnu faire diminuer dans toutes les rues le nombre de

places de parking disponibles , les gens doivent prendre les transports en commun.

Si c'est pas de la dictature par contre eux ils ont tous une voiture c"est actuellement

le parti de plus dangereux pour nos libertés par contre les espaces verts diminuent

car il faut du logement social ,je me demande bien qui sont réellement les idéologues

dogmatiques de ces illuminés


salut
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:30

Personnellement j'ai arrêté de fumer il y a 12 ans, j'ai stoppé du jour au lendemain et quel bonheur de ne plus avoir de vêtements imprégnés de fumée. Au prix ou est le paquet aujourd'hui je ne regrette pas ma décision
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 500
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:32

Bonjour les Amis! Wink
Me revoilà à nouveau sur terre après une nuit blanche, ayant "planché"sur ma découverte durant de longues heures...
...et devant le même dilemne qu'hier face mon tabac à l'eau lourde et donc face à ma première clope du condamné(en sursis) Suspect sot
Les propos de titan m'ont interpelés Shocked
diplomate
Saviez vous que la salade:
Evaluation du pourcentage d’eau :
Calculs : - Masse ballon vide = 94.3g.
- Masse ballon + salade = 116.5g.
- Masse salade fraîche = 116.5 – 94.3 = 22.2g.
- Masse ballon + salade déshydratée = 94.7g.
- Masse salade déshydratée = 94.7 – 94.3 = 0.4g.
- Masse eau = 22.2 – 0.4 = 21.8g.
% eau dans salade : 21.8 ÷ 22.2 × 100 = 98.2 %
Or donc et ouf que,même si je vous en parle,je n'en suis matériellement pas une Smilie 18
Par contre,Ami Titan,si nous sommes réellement composés de 75% d'eau,
Je trouve la proportion idéale pour ne plus boire (proportionnellement à son poid,calcul à discrétion du consommateur)que du ricard "pur"!

mort de rire tetard king
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46180
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:01

Salut à tous,

J'ai aussi arrêté de fumer, il y a +/- 10 ans.
Et j'ai arrêté d'un coup, ça n'a pas été facile mais, comme dit Bosco, quel bonheur de ne plus sentir cette odeur !

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

découverte existentielle... 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:53

Cela fait +_9ans que j'ai stopper, avec l'aide de petite pillule jaunes +- 50 euros la boite , la deuxiéme 100 euros quand j'ai sus le prix j'ai dit a mon épouse qu'avec une boite il y aurais asser .
Maintenant je me sent bien dans ma peau et je ne sent plus le tabac .....Mon épouse est contente .
Celui qui veut le peu .......Bonne chance a ceux qui essaye .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




découverte existentielle... Empty
MessageSujet: Re: découverte existentielle...   découverte existentielle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte existentielle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui nous regarde
» A958 ZENOBE GRAMME
» La Découverte du HMS Charybdis
» Organisation d'un à l'arc découverte
» une journée découverte super sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: