www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Bouton10  le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 13:13

Salut Christian
tu as raison. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:02

merci l'amis Wink
mais je crois que ce magasin n'éxiste plus
Jean Claude doit certainement le savoir?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:11

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Le drapeau rouge
ce n'était pas par hazard le drapeau belge ,rue paralléle à la langestraat direction Wapenplein Wink

Oui Christian, car au drapeau rouge, il vendait ceci le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQMYUqJDd7Vj8wye4R5OzWW-WnFEB_e6RfIHiranZVjGhRBGrXOo3VE8A le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 203741
Drapeau Belge rue Adolf Buylstraat.

Effectivement, il n'existe plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5133
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:16

Salut a tous , en 61 pas obligatoire mais on était fiere de porter le nom de l'unité dont on faisait partie. Au retour de mission on remetaist la bande ZM.FN pour le passage a la gare d'OSTENDE (cela nous permettais d'éviter les douaniers) et ensuite rebellotte on remettait la bande du bac. marin heureux marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Mos
Maître Principal
Maître Principal
Mos

Nombre de messages : 263
Age : 71
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 03/01/2011

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le nom du bateau était-il obligatoire sur votre kep   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:24

J'ai oublier de joindre la photo!!!

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Numari10

Au mois on savait sur quel bac on était
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 14:56

merci René thumleft
je vois encore ce magasin où l'on pouvait tout trouver ;tous les insignes de spécialité surtout quand au QM il étaient en rupture de stock.
il y avait aussi des bandes de Kep mais a quel prix (il nous voyait arrivés)
les bandes que j'ai ,c'est reçu du Cox'n a/b comme la plus part Wink Wink beer beer beer .
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:20

Salut a tous , en 61 pas obligatoire mais on était fiere de porter le nom de l'unité dont on faisait partie. Au retour de mission on remetaist la bande ZM.FN pour le passage a la gare d'OSTENDE (cela nous permettais d'éviter les douaniers) et ensuite rebellotte on remettait la bande du bac. .....eh,oui,un bon truc,usité plus tard,et dans certaines conditions !!!le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 405572 bandes interchangeables......j'ai tjrs ma zm,et plus celle du z innia,et oui,.....si qqun !!!! le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 761398en avait -une ????


Dernière édition par polinar le Sam 2 Fév 2013 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:28

OUfti polimar jai toujour le mien du heist dans une petite boite en carton
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 15:35

bin,oui,on a beau avoir plein de photos.....je l'ai plus !!!!mais où est-elle passée !!!!!' (j'ai une ptite idée,mais cette dame NIE...le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:30

Salut Guy,
ne cherche plus je l'ai retouvé dans mon bureau, à la bonne place. thumleft

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 13020205281711448110824451

beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:38

Bonjour à tous,
Personnellement, je n'ai jamais eu la bande de kep du Mechelen. Je l'avais demandé, mais il n'y en avait plus à bord. Je suppose que le sous-off qui en était responsable ne voulait pas trop travailler ? Il y en avait trois ou quatre qui le portait, tous le reste de l'équipage arborait le ZM-FN sur leur kep. Même les officiers et le Vieux ne disaient rien. De toute façon, les navigants des autres navires nous connaissaient et ne faisaient pas de ségrégation avec nous. Nous étions des leurs.
Bien la preuve que c'était l'homme qui comptait et non ce qu'il arborait sur son uniforme. La question de la fierté d'appartenir à une unité navigante appartenait au marin et je n'ai jamais été traumatisé parce que je n'avais pas le nom de mon navire sur le kep (juste une déception, non pour me différencier des non-navigants, mais parce que il me manquait quelque chose. Encore maintenant !) J'ai toujours trouvé inutile d'aller me le procurer dans un magasin, et le payer, alors que j'aurais pu l'avoir gratuitement à bord, surtout que c'était une bande du bord. Et à mes yeux, cela avait plus de valeur que celui qu'on se procure dans un magasin d'Ostende. J'ai connu le plancher des vaches et le plancher d'un pont de navire. J'ai été un marin comblé... et c'est ce qui compte dans ma tête. Pas de regret ! Avec ou sans bande de kep du Mechelen.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:08

Richard D. a écrit:
Salut a tous , en 61 pas obligatoire mais on était fiere de porter le nom de l'unité dont on faisait partie. Au retour de mission on remetaist la bande ZM.FN pour le passage a la gare d'OSTENDE (cela nous permettais d'éviter les douaniers) et ensuite rebellotte on remettait la bande du bac. marin heureux marin simson

Et oui Richard D , tu as raison et cela me rappelle une anecdote. En 62/63 sur le Truffaut lorsque nous revenions à Ostende et que nous avions un stock de cigarettes, (5 ou 7 fr le paquet à l'époque je crois). Pour partir en perm, et ne pas se les faire confisquer par la douane ,je me souviens que l'astuce consistait à porter un caleçon long avec un bon élastique à la cheville. Les paquets planqués autour des mollets, (le pantalon 7 plis était très pratique pour cela) . Les douaniers nous demandaient d'ouvrir notre sac , mais jamais ils n'ont pensé à notre subterfuge... Que de souvenirs ... Une époque merveilleuse. Smilie 73 Smilie 02 drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5133
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:17

Je ne connaissais pas ce système ! nous on revendais les cigarrettes aux escales d' ou pas de stoct au retour. En Norvege les cigarettes se vendaient a la piece dans les magasins ( 7 franc piece ) ,a bord la chasse était ouverte aux bleus non fumeurs , mais ils avaient vite compris le pourquoi . beer marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:44

Salut à tous,
en Angleterre le paquet se vendait au environ de 50 à 60 fb et parfois 75 fb dans le Nord Side à Newcastle le paquet, sur les MSI le stock était limité
Crying or Very sad
Bon Dimanche.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:37

Nostalgie quand tu nous tiens !

le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 13020310350716032810826608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?   le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel etait votre affectation aux postes de combats ?
» Quel était le modèle de ces fusils ZM-FN ?
» Revues : Bateau modèle - Modèle réduit de bateau (MRB)
» La photo du Roi est-elle obligatoire à bord de nos navires ?
» L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: