www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  prime de départ comme volontaire temporaire  Bouton10  prime de départ comme volontaire temporaire  Goog_l10  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 prime de départ comme volontaire temporaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cool12
1er Matelot
1er Matelot
cool12

Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Colfontaine (hainaut)
Date d'inscription : 06/10/2009

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 11:08

Bonjour à tous,
Voici une petite question qui me taraude l'esprit. s.o.s.
en 1982 quand j'ai quitté la ZM-FN, j'ai reçu une prime de départ, bien sur sur ma demande.
L'âge venant, je commence à me poser des questions sur cette Prime de départ.(il est peut être temps) houla
Était-ce une récupération d'ancienneté dans le secteur public, ou une récupération anticipée de pension?
Merci, d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 11:38

cool12 a écrit:
Bonjour à tous,
Voici une petite question qui me taraude l'esprit. s.o.s.
en 1982 quand j'ai quitté la ZM-FN, j'ai reçu une prime de départ, bien sur sur ma demande.
L'âge venant, je commence à me poser des questions sur cette Prime de départ.(il est peut être temps) houla
Était-ce une récupération d'ancienneté dans le secteur public, ou une récupération anticipée de pension?
Merci, d'avance pour vos réponses.
Faut te renseignerau SdPSP Contactcenter (service des pensions du secteur public )(armée)
Place Victor Horta boite 30 1060 Bruxelles
www.sdpsp.fgov.be - Email...cc@sdpsp.fgov.be
Là tu peu poser la question, mais je pense que cette prime si tu la prenais comptais pour la pension ????
Attention si tu envoie un Email il faut avoir bien le temps pour recevoir une réponse beaucoup de travaille, il demande de ne pas écrire en début et en fin de mois mais entre les deux idem ..........Bonne chance
MJC
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46942
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 11:45

mais je pense que cette prime si tu la prenais comptais pour la pension ????
affirmatif !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
cool12
1er Matelot
1er Matelot
cool12

Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Colfontaine (hainaut)
Date d'inscription : 06/10/2009

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 12:52

Merci, je mettrai la réponse reçue ici
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 18:02

salut_pancarde

Perso je ne me souvient pas d'une prime en plus du salaire VCCT en 66,par contre le service et cette période son repris dans les années de carrière pour la pension .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29800
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 18:52

En 1966, les s/off temporaires, après leur contrat de 6 ans, avaient 3 possibilités:
1) continuer et passer dans l'active
2) quitter en demandant la prime mais les 6 ans ne comptaient pas pour la pension
3) quitter et ne p s prendre la prime et les 6 ans comptaient pour la pension.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 19:33

un lien : http://www.belgian-navy.be/t3875-droits-a-la-pension?highlight=service+militaire

Archer a tout dit prime de départ comme volontaire temporaire  405572

cool12, Juste pour situer , t'as demande: Tu as donc quitté la ZM-FN avant d'avoir fait 10ans de service et tu n'as pas passer carriére (Cadre actif) ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 20:52

Nous les miliciens de la D.I.P du 1er août 1968, qui étions d'accord d'accomplir quinze mois de service militaire, mais qui avons été renvoyés dans nos foyers après douze mois, avons-nous droit à une prime, considérée comme morale, de n'avoir pu accomplir ces trois mois complémentaires ?

P.S En cas d'acquiescement, indiquez sur le compte bancaire d'Olivier (VCCT à plus court terme que prévu)), et le montant récolté sera distribué entre ceux qui se manifesteront.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

prime de départ comme volontaire temporaire  001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46942
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 20:57

Sail Roger a écrit:
prime de départ comme volontaire temporaire  358327

Perso je ne me souvient pas d'une prime en plus du salaire VCCT en 66,par contre le service et cette période son repris dans les années de carrière pour la pension .

prime de départ comme volontaire temporaire  75658
lire archer ou jean-mi.pour savoir !!!!!!....3mois de vcct,c'est quoi !!!!!sujet bien ouvert depuis longtemps prime de départ comme volontaire temporaire  761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 21:11

polinar a écrit:
Sail Roger a écrit:
prime de départ comme volontaire temporaire  358327

Perso je ne me souvient pas d'une prime en plus du salaire VCCT en 66,par contre le service et cette période son repris dans les années de carrière pour la pension .

prime de départ comme volontaire temporaire  75658
lire archer ou jean-mi.pour savoir !!!!!!....3mois de vcct,c'est quoi !!!!!sujet bien ouvert depuis longtemps prime de départ comme volontaire temporaire  761398

Salut Guy, mon message était un clin d'oeil.

A cette époque, les miliciens qui postulaient pour la Force Navale, ou pour les Paras (Commandos) accomplissaient quinze mois et étaient considérés comme VVCT.
Et le mystère provient du fait que notre DIP, et pas les Paras, n'avions du qu'accomplir douze mois.
°

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

prime de départ comme volontaire temporaire  001_0010
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 21:15

volontaire de carrière A COURT TERME mais pas volontaire temporaire.
Petite nuance qui a valu aux VCCT pas de prime de départ mais une solde
un peu plus élévée les 3 derniers mois.


EXACT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptySam 23 Fév 2013 - 21:44

JeanMi a écrit:
Nous les miliciens de la D.I.P du 1er août 1968, qui étions d'accord d'accomplir quinze mois de service militaire, mais qui avons été renvoyés dans nos foyers après douze mois, avons-nous droit à une prime, considérée comme morale, de n'avoir pu accomplir ces trois mois complémentaires ?.

prime de départ comme volontaire temporaire  414845prime de départ comme volontaire temporaire  669266prime de départ comme volontaire temporaire  466684 prime de départ comme volontaire temporaire  885533

heureusement, tu n'étais pas portugais (Portugal en 1968 ) réforme électorale. La durée du service militaire est porté de 18 mois à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: vcct   prime de départ comme volontaire temporaire  EmptyDim 24 Fév 2013 - 6:33

En 68 au petit chateau il fallait signer pour 3 mois supp donc 12+3=15 mois de service,pour les 3 mois "salaire" 15.000fr brut soit si mes souvenirs sont bon 10.000 net de plus il fallait payer la nourriture,le diner obligatoire ainsi que le dejeuner,il n'est pas resté grand chose des 10.000,par contre les 15 mois compte dans le calcul de ma pension.
Revenir en haut Aller en bas
cool12
1er Matelot
1er Matelot
cool12

Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : Colfontaine (hainaut)
Date d'inscription : 06/10/2009

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:23

René a écrit:
un lien : http://www.belgian-navy.be/t3875-droits-a-la-pension?highlight=service+militaire

Archer a tout dit prime de départ comme volontaire temporaire  405572

cool12, Juste pour situer , t'as demande: Tu as donc quitté la ZM-FN avant d'avoir fait 10ans de service et tu n'as pas passer carriére (Cadre actif) ?
Bonjour, en fait je vois que je n'ai pas indiqué la durée qui était de 5 ans.
merci de me le faire remarquer.
Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:39

cool12 a écrit:
René a écrit:
un lien : http://www.belgian-navy.be/t3875-droits-a-la-pension?highlight=service+militaire

Archer a tout dit prime de départ comme volontaire temporaire  405572

cool12, Juste pour situer , t'as demande: Tu as donc quitté la ZM-FN avant d'avoir fait 10ans de service et tu n'as pas passer carriére (Cadre actif) ?
Bonjour, en fait je vois que je n'ai pas indiqué la durée qui était de 5 ans.
merci de me le faire remarquer.
Bonne journée à tous.

Voila donc la SP te propose la prime et bien évidemment beaucoup la prennent (normal) c'est une prime qui va nous aider à redémarer... Mais le chef payeur très souvent, se garde bien de dire les conséquences prime de départ comme volontaire temporaire  819755 sauf si tu as eu la chance d'avoir des échos dans radio coursive ou radio cantine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prime de départ comme volontaire temporaire  Empty
MessageSujet: Re: prime de départ comme volontaire temporaire    prime de départ comme volontaire temporaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de départ comme volontaire temporaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La solde du milicien
» De combien est la prime d'un plongeur ?
» Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?
» M930 ROCHEFORT
» Volontaire de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: