|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: quels sont ces navires Ven 28 Fév 2014 - 17:29 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: quels sont ces navires Sam 1 Mar 2014 - 17:44 | |
| Si le Jason Sendwe est l'ancien Baron Dhanis, le UN-12 ne peut être que l'ancien Duc de Brabant, dont tout le monde semble avoir oublié l'existence... |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: quels sont ces navires Dim 2 Mar 2014 - 7:49 | |
| Compagnie des Chemins de fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains (C. F. L.) La Compagnie des Chemins de fer du Congo Supérieur aux Grands Lacs Africains (C. F. L.) desservait la ligne de navigation sur le lac Tanganyika reliant Usumbura, Uvira, Albertville et Kigoma. Elle utilisait les bateaux Duc de Brabant, Baron Dhanis, Urundi, Tanganika et Vengeur. La Compagnie employait pour le service postal à bord des bateaux deux cachets, l'un rectangulaire avec la légende "Flotille Lac Bon Dhanis" et l'autre rond, de 26 mm de diamètre, portant dans le haut les initiales de la compagnie. On remarquera l'orthographe de "flottille". Duc de Brabant Baron Dhanis |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: quels sont ces navires Mar 11 Mar 2014 - 17:15 | |
| L O Après recherche peu d'info au sujet des "ferry's" sur le lac Tanganiyka surtout après 1960 aucune photo récente de ces navires ni présence sur le lac du sister ship du Baron Dhanis/Sendwe a savoir le Duc de Brabant a tout hasard voici une photo datant certainement d'avant la seconde guerre mondiale. Depuis le 26 fev dernière visite de Sly donc attendre pour plus d'informations? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: quels sont ces navires Mar 11 Mar 2014 - 19:07 | |
| salut valkiri bonne idée , relance le sujet tous les mois , la peut être de nouvelles infos seront disponibles un jour l'afrique reste toujours mystérieuse |
|
| |
Nombre de messages : 7727 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: quels sont ces navires Mer 12 Mar 2014 - 7:38 | |
| |
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2010 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: quels sont ces navires Mer 12 Mar 2014 - 7:59 | |
| Bonjour Christian, bonjour à tous,
Vraiment de magnifiques photos !
Amicalement Maurice |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: quels sont ces navires Mer 12 Mar 2014 - 16:32 | |
| Mboté Les photos sont magnifiques et sont vues pour la 1ère fois malheureusement comme la plupart des autres elle date d'avant la "dipendance". On devrait reposé la question dans le sens suivant: Est-ce que ses navires sont t oujours "opérationnel" ? et comme pour les cartes d'identité : Avez-vous une photo récente ? . Remarque nous attendons toujours les commentaires de Sly ? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: quels sont ces navires Mer 12 Mar 2014 - 17:29 | |
| Selon la SNCC, des disposions ont été prises pour acheminer les minerais du Maniema à Kalemie, et de Kalemie vers Kigoma en Tanzanie sans problème. L’entreprise minière MMR s’est engagée à réhabiliter le bateau MV-Jason Sendwe pour augmenter la capacité de transport des minerais. Lubumbashi, le 29 juin 2012 |
|
| |
| Sujet: Re: quels sont ces navires Jeu 13 Mar 2014 - 7:59 | |
| D'jambo bwana Walki et les autres comme promis voici les autres pour de plus récentes c'est vrai ,a part le MV Liemba , le Mv Mwongozo et le Urindi on ne plus traces des autres navires Kufuatia suala la pili (la suite au prochain N°) Bakya musuri |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: quels sont ces navires Dim 13 Avr 2014 - 15:29 | |
| L O QUELS SONT CES PERSONNALITÉS ?Trouvé sur le net sans légende (je ne connais pas la réponse ) Constatation: radar en tête de mat carley float ald radeaux de sauvetage canon de 40 m/m équipage a la bande pas de système de guidage (plage AV) et pas d'apparaux de chasse aux mines (plage AR) Petit pavois Déduction:parade navale avant 1966 Question: quelle année et noms des personnalités Je présume? l'officier de marine revêtu du grade CPV Prince Albert(en 1964° J'attends vos réponses merci d'avance Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Dim 13 Avr 2014 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: quels sont ces navires Dim 13 Avr 2014 - 15:42 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: quels sont ces navires Dim 13 Avr 2014 - 16:29 | |
| L O JeanMi je crois que tu a gagné le yo-yo doré j'avais misé sur P.W. Segers mais "Assile" et la bataille du "sarbon" colle mieux a la photo. Merci pour la réponse _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JeanMi nous a quitté
| Sujet: Re: quels sont ces navires Dim 13 Avr 2014 - 17:25 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O JeanMi je crois que tu a gagné le yo-yo doré j'avais misé sur P.W. Segers mais "Assile" et la bataille du "sarbon" colle mieux a la photo.
Merci pour la réponse Une anecdote à propos d'Achille : Un homme politique français s'est présenté à lui en disant : Pierre Mendès France (qui est son véritable nom), et Achille lui a répondu : Achille Van Acker Belgique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels sont ces navires | |
| |
|
| |
|