www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Bouton10  PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Goog_l10  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 PEINTURE DE LA MER & AUTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:58

bravo   bravo effectivement ,notre "homme" rencontré à val dieu et sollicité plusieurs fois pour des rencontres ,a tjrs ,s'est tjrs excusé pour raisons familiales ,il se pourrait donc que hormis ,le baron ,archer ,et moi ne le connaissent en chair et en os ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: peinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:23

Salut , et je m'adresserais directement a toi Polinar , car ton message m'interpelle , sache que je suis le premier a regretter d'avoir rejeté les différentes invitation que l'on m'a adressé , mais comme tu l'a bien compris cela ne m'étais pas "possible" , ceci dit rien n'est définitif dans la vie et si d'autres invitations se présentes j'y ferais peut-être honneur , ou bien OH ! surprise ce sera peut-être bien moi qui vous inviterais , mais comme dirais Saint Exupéry , ce ne sont pas les hommes qui décident mais bien les évènements . A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:54

blackhelk3591 a écrit:
Salut , et je m'adresserais directement a toi Polinar , car ton message m'interpelle , sache que je suis le premier a regretter d'avoir rejeté les différentes invitation que l'on m'a adressé , mais comme tu l'a bien compris cela ne m'étais pas "possible" , ceci dit rien n'est définitif dans la vie et si d'autres invitations se présentes j'y ferais peut-être honneur , ou bien OH ! surprise ce sera peut-être bien moi qui vous inviterais , mais comme dirais Saint Exupéry , ce ne sont pas les hommes qui décident mais bien les évènements . A bientôt .
super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:14

Bonjour Alain.

Oui, je comprends.
Personnellement, c'est la photo qui a pris le relais.
Je sais, ce n'est pas la même chose ; mais c'est artistique, aussi.
Cette dernière oeuvre est de la même veine que les autres.
Rien à ajouter à mes précédents commentaires ; j'ai déjà tout dit, je crois.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: photos   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:00

Salut Xavier , super la photos je suis moi même amateur depuis des années et soit dit en passant , c'est mon premier travail sur le terrain avant de réaliser l'aquarelle en atelier pour moi l'un ne va pas sans l'autre . Tout ce que tu a vu de mes réalisation sont passées par un repérage en extérieur et par la photos , donc sous estimer la photo serait une erreur , car comme pour la peinture , c'est d'abord le regard qui compte .

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Dscn1222
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: peinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:17

Salut , il me semble que l'on délaisse un peu le post alors voici pour le relancer un peu .

Ceci est un dessin que j'ai réalisé dans les années 80 pour une sculpture sur bois

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Dscn1316

Et cela une autre aquarelle

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Dscn1223

A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:19

WAW! Shocked super
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:33

yes  super super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:32

Bonjour Alain.

Je viens de m'apercevoir que mon dernier post n'est pas "passé"...
Une fausse manoeuvre ou un oubli, de ma part, sans doute.
Tout cela pour te dire que je suis ta "relance" ; la preuve, une petite aquarelle montagnarde, sans prétention.
Reste que tu es bon, dans une tas de régistre.
Je me régale ; merci.
Amitiés.

Xavier

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Peintu14
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: pzinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:34

Salut Xavier , une aquarelle sans prétention dit tu , mais ton humilité en dit long sur tes qualités , mais te sous estimé jamais car celui qui a produit une œuvre que lui seul a pu réaliser a ce moment précis de sa vie reste un vecteur de ce qui est beau et de ce qui est bon , sans prétention je te dirais que l'humanité a besoin de gens comme nous les artistes et les artisans quelques soit leur disciplines . Belle réalisation Xavier . super super
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2018 - 23:33

super Chapeau à vous. Que du bonheur super
Mais à moins d'avoir des oeuvres inépuisables à présenter, vous allez devoir vous remettre au travail 24h sur 24 pour satisfaire notre boulimie de plaisir qui réjouit les yeux, les sens et le cœur.
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: peinture   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:17

Tu a raison Jocava , en ce qui me concerne j'ai encore quelques travaux que je peut vous présenter , car j'ai réalisé pas mal de tableaux , je peint depuis l'âge de 14 ans et réalisé 11 expositions ,mais ce sont des œuvres du passé a part quelques une que j'ai opsté sur l'autre post consacré a la peinture marine et quelques autres sur e post . Ceci dit il est vrai que l'on devrait s'y remettre et c'est dans mes projets , donc patience pour les nouveautés et merci pour l' intérêt que tu nous porte .

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Dscn1317
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2307
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2018 - 23:21

Je me suis posé la question : pourquoi j'apprécie tant vos oeuvres ?

Après une dure réflexion, installé dans le divan sirotant un scotch Gordon, j'en déduis que
certains paysages (Xavier) me sont inaccessible. Donc ils me font rêver.
d'autres me rappelle des souvenirs très anciens. Exemple la pompe à main ou des bâtiments anciens (Alain). Je me souviens d'une pompe de village ou nous allions chercher de l'eau (au environ de 1959)
et aussi les oiseaux (Xavier). J'ai la chance d'habiter dans les Ardennes Belge, dans une impasse, entouré de bois, et le matin, la fenêtre ouverte, dès 6h00 je suis éveillé par le chant varié d'une multitude d'oiseaux. Je vous rassure, je replonge dans les bras de Morphée pour une petite heure Very Happy Very Happy

Je pense que je ne suis pas le seul dans le cas. et que notre inconscient prime sur notre conscient.
Mais comme dit ci-dessus, après mûr réflexion tout s'explique.

Bonne continuation à vous
Amicalement
José
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2154
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: peinture    PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:47

José amateur d(art et philosophe cela va bien ensemble et tes réflexions le prouve bien , ceci dit c'est bien le propre d'un artiste de jouer sur cette corde de la sensibilité se chacun , en voici encore un exemple

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Dscn1224
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:52

Bonjour les amis.

José < Je pense que le propre de l'artiste, c'est de faire renaître des souvenirs, ou des sensations, qui sont enfouies, dans l'inconscient des gens.
Alain < Encore une fois ; je suis sous le charme.
Amitiés.

Xavier


PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Peintu15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE DE LA MER & AUTRES   PEINTURE DE LA MER & AUTRES - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE DE LA MER & AUTRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture de la mer et autres .
» PEINTURE DE LA MER & AUTRES
» A963 SPA (ex-msc M927 SPA)
» A962 Mechelen
» Quelle MSI et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: