| | Auteur | Message |
---|
zeeman Quartier-maître
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Renseignements Mer 21 Aoû 2013 - 7:44 | |
| Bonjour à vous tous les amis! Je recherche quelques infos concernant le webbing utilsé à la FN-ZM. Est-ce que tout le webbing style Pattern 37 GB a été utilisé par la Marine? J'ai pu jusqu'à aujourd'hui trouver des guettrons et des ceinturons, mais jamais d'étuit de gourde, cartouchière, sac à dos, gaine pour GP, etc. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Jean-Marie
Ps:Autre question, quel type de grade était utilisé sur les vestes camo?
Jean-Marie |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33312 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Renseignements Mer 21 Aoû 2013 - 15:10 | |
| Bonjour Zeeman, Pour le matériel que tu recherches, tu peux les trouver dans des stocks américains. Pour les grades sur les camos, pendant mon passage à la ZM-FN de 1966 à 1973, les grades étaient ceux que nous prortions sur nos chemises de travail, impers, ... passants glissés sur les épaulettes de la veste. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | Durant 1er Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 63 Localisation : ARLON Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Webbing Mer 4 Sep 2013 - 18:28 | |
| Bonjour. Si mes souvenirs sont bons , pour la tenue de travail c'était : basse-tige , petits guettrons anglais . ceinturon , porte-baillonette , aiguillettes , petit sac à dos anglais le tout bleucoté. En parade :grands guettrons américains , ceinturon , porte-baillonette le tout blancoté. Ce qui était du porte GP c'était pour les S/OFF et en 78 c'était non pas un GP mais un colt .45 Si je me souvient d'autres chose , je te le signalerais. Philip 78/89 |
| | | SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7728 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Renseignements Jeu 5 Sep 2013 - 7:51 | |
| salut Jean Marie comme déjà dit passe au stock américain de basy thy route Waterloo - charleroi au dessus de vieux genape;)
|
| | | jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Renseignements Jeu 5 Sep 2013 - 8:40 | |
| Bonjour y a plein de matériel et parfois des choses insoupçonnées |
| | | zeeman Quartier-maître
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Renseignements Ven 6 Sep 2013 - 19:59 | |
| Bsoir à tous, J'y ai été faire un tour, mais plus rien en ABL ou du courant, bcp de matos en repro WW2, par ci par là quelques vieux webbing, mais rien de probant. Zeeman |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33312 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Renseignements Ven 6 Sep 2013 - 20:18 | |
| Salut Zeeman,
Si tu as l'occasion de venir du coté de Liège, il y a un stock américain sur la route de Tongre à Vreren. Il a un site inter net, tu cherches "stock américain vreren" et tu y verra ce qu'il vend. Amitiés
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Renseignements Ven 6 Sep 2013 - 20:40 | |
| Bonjour - zeeman a écrit:
- Bsoir à tous,
J'y ai été faire un tour, mais plus rien en ABL ou du courant, bcp de matos en repro WW2, par ci par là quelques vieux webbing, mais rien de probant. Zeeman perso, j'y vais régulièrement parce que ce qui rentre lentement ressort très vite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements | |
| |
| | | |