www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Bouton10  Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Goog_l10  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:17

allors voici la recette  du potjevleesch
que je vais mettre a sa place dans cafétaria des recettes de saisson:
 
Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Planet11
 
Potjevleesch
Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 28160010

Cuisson : 3 h
Marinade : 24 H
Ingrédients : (6 personnes)
1/2 lapin
200g d'échine de porc désossée
2 escalopes de poulet
200g de jarret de veau
5 gousses d'ail
2 branches de céleri
3 branches de thym
3 feuilles de laurier
2 cuillères à soupe de baies de genièvre
1 cuillère à soupe de baies de poivre
75cl de bière brune du Nord
2 carottes
3 feuilles de gélatine
 
Préparation :
Détachez la chair du lapin.
Coupez en morceaux l'échine de porc désossée, les escalopes de poulet et le jarret de veau.
Pelez les gousses d'ail, les couper en 2 puis retirez le germe.
Coupez le céleri en petits morceaux.
Dans un saladier, mélangez l'ail, le céleri, le thym, le laurier, les baies de genièvre et de poivre.
Versez y les morceaux de viande, mélangez et couvrez avec la bière brune du Nord.
Laissez mariner pendant 24 heures en remuant environ toutes les 6 heures.
 
Une fois la marinade terminée, égouttez la viande en prenant soin de réserver la marinade.
Coupez les carottes en rondelle et faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
 
Dans une terrine, étalez 3 couches de viande en les séparant par une feuille de gélatine.
Terminez par une feuille de gélatine.
Couvrez de marinade puis répartissez les rondelles de carottes sur toute la surface de la terrine.
 
Couvez la terrine (attention, elle doit être hermétiquement fermée). Faites cuire à 150°C (th5) pendant 3 heures au bain maie.
Laissez refroidir la terrine qui se sert froide avec des frites, de la salade, et une bonne bière du Nord.
 
Bon appétit Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Planet11
 
Voilà Roland, jean mi, Guy etc...
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyVen 15 Nov 2013 - 8:00

Couvez la terrine (attention, elle doit être hermétiquement fermée). Faites cuire à 150°C (th5) pendant 3 heures au bain maie.
Laissez refroidir la terrine qui se sert froide avec des frites, de la salade, et une bonne bière du Nord.
 
Bon appétit Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Planet11
 
Voilà Roland, jean mi, Guy etc...


[/quote]Attention, une fois le bocal ouvert, ne pas laisser trainer hors frigo, c'est un plat qui tourne vite même  hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:28

Vendredi 10 Janvier, alors que c'était mon anniversaire, nous sommes allé au restaurant de la Scierie à Saint Folquin, à la limite de Gravelines.
J'avais pris RDV pour la soirée en disant au patron le motif de ma réservation et de nous retenir une table pour deux dans un petit coin tranquille. Lors de notre arrivée vers 18h00, le patron nous accueille et là, surprise, nous n'étions que nous deux et au bout d'une heure, personne d'autre???????????.
En fait, le vendredi soir, c'est normalement fermé.
Il a néanmoins ouvert pour nous et pour mon anniversaire, vraiment génial et exceptionnel, jamais je n'oublierais ce geste très sympathique.
Nous avons encore, comme chaque fois, manger un repas divin, bien chaud (ce qui est parfois rare) bien présenté et copieux.
Peu de membres vont dans la région de Gravelines, mais ceux qui seront de passage, ne regretteront pas ce petit détour et ce restaurateur en vaux la peine. Les membres qui sont venu le 14 septembre 2013 peuvent confirmer mes dires.
Je compte refaire les visites que nous avons fait au mois de juin, un jour de semaine, probablement un vendredi, afin que ceux qui n'ont  pas pu venir l'an passé et qui serait intéressé.
Dans les jours qui suivent je lance le projet.
Hier, j'ai été payé ma cotisation de membre au Jean Bart, de nouvelles pièces ont été montées, chaque fois que j'y vais, un changement est visible.
La prochaine fois, je prend des photos.
Bonne soirée à tous et bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:38

De bonnes nouvelles d'un resto très convivial,et d'une bonne cuisine  thumleft .....et comme tu n'es pas grand,tu n'aura pas eu de problèmes avec le plafond des toilettes ahahah  prosterne  prosterne 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:23

polinar a écrit:
De bonnes nouvelles d'un resto très convivial,et d'une bonne cuisine  thumleft .....et comme tu n'es pas grand,tu n'aura pas eu de problèmes avec le plafond des toilettes ahahah  prosterne  prosterne 

En effet Guy, l'accès des toilettes par la porte qui est basse, est un peu gênante, mais je crois que c'est le seul bémol dans ce restaurant.
 mort de rire mort de rire Smilie 02 Smilie 02 wavey 
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:22

tout a fait,un merveilleux accueil,endroit très sympa,rien à redire,lorsque l'on l'a trouvé ...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:42

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Italia10
comme je vois , tu as l'habitude de te faire ouvrir les restos les jours de fermeture,
au moins tu est certain d'avoir de la place Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 71722210
et de pouvoir choisir ta table tranquillement.  Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:12

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Italia10
comme je vois , tu as l'habitude de te faire ouvrir les restos les jours de fermeture,
au moins tu est certain d'avoir de la place Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 71722210
et de pouvoir choisir ta table tranquillement.  Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02

En effet Christian, je n'ai jamais vu ça auparavant.
Maintenant, il est vrai que, depuis que j'avais fait l'essais de ce resto, j'y suis revenu à plusieurs reprise. thumleft bravo Smilie 73 beer 
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:49

Pour la visite  super 
quand la date serra fixée ,je vais essayer de me libérer
car je reviens de la marche  Smilie 05  du souvenir dans les ardennes (4X 32 Km)
(voir mp plus tard).
 wavey 
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:42

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Pour la visite  super 
quand la date serra fixée ,je vais essayer de me libérer
car je reviens de la marche   Smilie 05  du souvenir dans les ardennes (4X 32 Km)
(voir mp plus tard).
 wavey 

Christian, j'ai mis un nouveau poste  pour la nouvelle visite, c'est "Jean Bart, nouvelle visite pour juin 2014"
Je préfère séparer les deux poste, si ça ne dérange pas les administrateurs , bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:00

Bonjour


non non ce sera plus clair avec deux post bien distinct
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptySam 27 Oct 2018 - 16:42

Pour les amateurs (le groupe) les carnets de Julie ( fr3 )diffusion de "la flandre maritime" bel évolution de la structure et "repas dans la coque"
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018 - 7:25

evolution du navire

Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018 - 7:58

Reportage très bien Christian, mais il doit certainement dater de quelques mois, en effet depuis ma dernière visite, d'autres éléments ont été ajouté, grosse différence par rapport au reportage qui je le répète est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 EmptyDim 28 Oct 2018 - 8:57

bonjour Roland
effectivement reportage de décembre 2017



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.   Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines. - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de la visite du Jean Bart à Gravelines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de la visite du Jean Bart
» Evolution dans la construction du Jean Bart à Gravelines
» idée d'une futur réunion voir la construction du Jean Bart
» visite du jean bart
» visite du Jean Bart+musée le 14 septembre 2013(inscriptions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Réunions et rencontres des membres du forum :: Compte-rendu des rencontres entre les membres du forum-
Sauter vers: