Bien la preuve qu'aucune source internet n'est fiable ou peut prêter à confusion.
sur le site que tu nous mets ci-dessus, il est indiqué 880 HP de puissance motrice. Oui et non. Chaque moteur faisait 440 HP. Demandes à René, il a assez navigué sur les MSC pour le savoir, c'étaient les même moteurs à bord (à part le "A", mais je peux en effet me tromper, à confirmer)
Un bel article sur ces moteurs, que je connais très bien, vu que j'ai bossé dessus des années, sur MSO et Zinnia:
http://maritime.org/doc/fleetsub/diesel/chap12.htmTu veux un autre exemple d'erreur?
Un gars a un jour écrit que si la Titanic avait heurté un iceberg, c'est parce que l'armateur à bord voulait battre le record de vitesse des Lusitania/Mauretania.
Rien de plus faux, vu que ce même armateur avait préféré privilégier le confort par rapport à la vitesse, et a fait monter deux machines à triple expansion plutôt que des turbines, même si une turbine basse expansion sera finalement montée sur un arbre d'hélice central, et qui ajoutera environ un tiers de la puissance totale développée.
On retrouve cette information erronée (Titanic --> ruban bleu) partout, même dans des livres pourtant écrits par des "autorités" dans le domaine