vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: OFFICIER UNIFORMS Sam 22 Fév 2014 - 21:51 | |
| Bonjour Qui reconnait les officiers et un sous-officier sur la photo (je pense ZM-FN) Qui a des informations sur les uniformes ? Ançien Royal Navy ? Photo pris à Leopolsburg Pas d'autres information |
|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: OFFICIER UNIFORMS Sam 22 Fév 2014 - 22:30 | |
| L O Uniforme Remarque type d'uniforme datant de 1946 à 52/53? Battle dress a.l.d Service dress Endroit Leopoldburg BourgLéopold extrait d'un message placé par Robert---J'ai fait un rappel au 2ème bataillon à Bourg Léopold. année début 50 on remarque aussi que certains officiers portent des décorations (2ème G.M.) avec ces éléments :Officiers de réserve faisant un rappel; estimation année 52/53 Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
gwencore Quartier-maître chef
Nombre de messages : 72 Age : 57 Localisation : Thuin Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Battle Dress Sam 29 Mar 2014 - 21:24 | |
| Bonjour, Je possède 2 battle Dress, qui ont une petite plaque métallique avec frappé ALD, est)ce possible qu'il y eu un battle dress s-off ? car sur l'un deux, on retrouve l'insigne RN télégraphiste avec les deux étoiles dessus et desssous? Chez nous, comment était les passants d'épaules après guerre ? qui pourrais me répondre ? |
|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: OFFICIER UNIFORMS Sam 29 Mar 2014 - 22:08 | |
| L O Le battle-dress noir fut porté par le cadre subalterne (mat & s/off) du début de la formation de la F.N. en 1946 jusqu'au début des années 50. et fut remplacé progressivement par le tenue matelot (jumper-pantalon 7 plis et service dress pour sous/off) Signification ALD sigle inconnu ABL Armée Belge Belgische Leger . Pour les passants d'épaules ils devaient être du type classique en feutre ou en plaque. tenue Batlle-dress Passant (a titre d'exemple) Rem:une photo de la plaque ALD et de l'insigne serait bienvenue pour l'identification des objets. Salut |
|
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: OFFICIER UNIFORMS Sam 29 Mar 2014 - 22:26 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OFFICIER UNIFORMS | |
| |
|