www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Bouton10  Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Le Yacht Royal ALPA est à vendre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 7:59

Ce que tu dis René est tout a fait juste, et j'ai bienun Skipper du navire, c'est par lui que j'ai eu connaisance de l'existance du"  A981 AVILA" (qui se trouve actuellement au musée de l'armée) ainsi q'un équipage de la ZM-FN était a bord (chef machine et bosco)

le MAC de Sainte-Croix, Jan Dreesen, un ancien de la RNSB. Son surnom était "King-Kong"
Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Dreese10

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Image_10

remarquer il a sa flamme de guerre
Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Image_11

Pour le nouveau
mon avis personnel; navire de notre marine , changement de nom peut être:  ALPA en PHILMAT ????
Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 52f32c10
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:46

thank pour vos réponses et infos .
Concernant l'Avilla j'ai eu a l'amarrer à Nieuport (un peu loupé d'ailleurs affraid ) et je n'ai vu que deux (ou trois pas sur) membres d'équipage à bord .


salut
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:51

Sail Roger a écrit:
thank  pour vos réponses et infos .
Concernant  l'Avilla  j'ai eu a l'amarrer à Nieuport (un peu loupé d'ailleurs affraid ) et je n'ai vu que deux (ou trois pas sur) membres d'équipage à bord .


salut

Roger, tu es certain que c'était l'Avila ? Ce dernier construit à Bilbao en 1964 était basé près de Motril pour les vacances du Roi.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:04

salut_pancarde

Oui JeanMi en avril /mai 65  au quai d'ou ceux de la Nautique partaient en baleinieres dans le chenal .
J'en suis certain suite à une anecdote car etant exempt de cet exercice pour douleurs à l'épaule je n'a vais pas attrapé l'amarre ce qui avait pratiquement envoyé le yacht dans la vase  affraid ce qui m'avait valu qq problèmes et commentaires .Pas puni vu qu'exempt mais de tres mauvais points en fin d'écolage ce qui m'a valu de ne pas avoir directement place à bord et j'ai encore eu du bol "d'echouer" à Cédra sinon je n'aurais jamais navigué .barque

Je me rappelle que Baudouin venait à Lombardsijde à vélo(pas vu perso) plus la "légende " des bains de soleil de Paola sur le pont donc le yacht était bien la à ce moment et je l'ai revu au MRA.


salut
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:51

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde

Oui JeanMi en avril /mai 65  au quai d'ou ceux de la Nautique partaient en baleinieres dans le chenal .
J'en suis certain suite à une anecdote car etant exempt de cet exercice pour douleurs à l'épaule je n'a vais pas attrapé l'amarre ce qui avait pratiquement envoyé le yacht dans la vase  affraid ce qui m'avait valu qq problèmes et commentaires .Pas puni vu qu'exempt mais de tres mauvais points en fin d'écolage ce qui m'a valu de ne pas avoir directement place à bord et j'ai encore eu du bol "d'echouer" à Cédra sinon je n'aurais jamais navigué .barque

Je me rappelle que Baudouin venait à Lombardsijde à vélo(pas vu perso)  plus la "légende " des bains de soleil de Paola sur le pont donc le yacht était bien la à ce moment et je l'ai revu au MRA.


salut

Roger, un scoop, Paola était la maîtresse de Baudouin ?

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:41

Bonjour, durant l'hiver 69/70 l'AVILLA était amarré à Nieuport, et au début du printemps le Chef Dreesen était monté à bord avec 2 ou 3 matelots, et un sous-off mécanicien, et ils ont quitté la darse pour où je l'ignore. J'étais à l'école nautique à cette époque, VALKIRI doit aussi s'en souvenir, il était instructeur pour les candidats officiers à la nautique.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:42

Roger, un scoop, Paola était la maîtresse de Baudouin ?
ahahah mort de rire ça c'est un HOAX  Smilie 16
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:02

polinar a écrit:
Roger, un scoop, Paola était la maîtresse de Baudouin ?
ahahah mort de rire ça c'est un HOAX  Smilie 16

Et pour ça elle se deguisait en bonne soeur en plus . ahahah

NB sérieusement il y en a qui croyaient à ces "bains de soleil " et espionnait l'Avilla avec des jumelles . sot


salut
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:37

r1bjl a écrit:
Bonjour, durant l'hiver 69/70 l'AVILLA était amarré à Nieuport, et au début du printemps le Chef Dreesen était monté à bord avec 2 ou 3 matelots, et un sous-off mécanicien, et ils ont quitté la darse pour où je l'ignore. J'étais à l'école nautique à cette époque, VALKIRI doit aussi s'en souvenir, il était instructeur pour les candidats officiers à la nautique.

Affirmatif pour l'équipage : officiellement fournit par la ZM-FN. (dès qu'il y avait demande...) 1 skipper + 4 membres d'équipage
Il n'aurait pas du vendre le Quatuor indecis


Dernière édition par René le Mar 29 Déc 2015 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:00

René a écrit:
r1bjl a écrit:
Bonjour, durant l'hiver 69/70 l'AVILLA était amarré à Nieuport, et au début du printemps le Chef Dreesen était monté à bord avec 2 ou 3 matelots, et un sous-off mécanicien, et ils ont quitté la darse pour où je l'ignore. J'étais à l'école nautique à cette époque, VALKIRI doit aussi s'en souvenir, il était instructeur pour les candidats officiers à la nautique.

Affirmatif pour l'équipage : officiellement fournit par la ZM-FN. (dès qu'il y avait demande...) 1 skipper + 4 membres d'équipage

Il n'y avait que deux membres d'équipage (voir texte du skipper et la photo en page 2)

Tiré du Soir : Le capitaine Jan Dreesen dit n'avoir que des souvenirs de jours heureux à bord de ce -yacht.

A Zarauz d'abord, un petit port de l'Atlantique depuis lequel le roi partait pour des parties de pêche, puis à Motril où le couple royal préféra dès le début des années septante passer ses vacances d'été.

Il est arrivé plus d'une fois que le roi surestima les capacités de son yacht qui, outre la cabine royale avec deux lits, ne comportait que huit lits pour les hôtes. Parfois j'ai dû employer un chausse-pied pour caser tout le monde. Mais c'était hypersympa. Le roi et la reine nous traitaient, mon machiniste-matelot et moi-même, qui formions l'équipage, comme des amis.

http://www.belgian-navy.be/t2173-ex-a981-avila-yacht-royal?highlight=avila

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 17:08

JeanMi a écrit:
René a écrit:
r1bjl a écrit:
Bonjour, durant l'hiver 69/70 l'AVILLA était amarré à Nieuport, et au début du printemps le Chef Dreesen était monté à bord avec 2 ou 3 matelots, et un sous-off mécanicien, et ils ont quitté la darse pour où je l'ignore. J'étais à l'école nautique à cette époque, VALKIRI doit aussi s'en souvenir, il était instructeur pour les candidats officiers à la nautique.

Affirmatif pour l'équipage : officiellement fournit par la ZM-FN. (dès qu'il y avait demande...) 1 skipper + 4 membres d'équipage

Il n'y avait que deux membres d'équipage (voir texte du skipper et la photo en page 2)

Tiré du Soir : Le capitaine Jan Dreesen dit n'avoir que des souvenirs de jours heureux à bord de ce -yacht.

A Zarauz d'abord, un petit port de l'Atlantique depuis lequel le roi partait pour des parties de pêche, puis à Motril où le couple royal préféra dès le début des années septante passer ses vacances d'été.

Il est arrivé plus d'une fois que le roi surestima les capacités de son yacht qui, outre la cabine royale avec deux lits, ne comportait que huit lits pour les hôtes. Parfois j'ai dû employer un chausse-pied pour caser tout le monde. Mais c'était hypersympa. Le roi et la reine nous traitaient, mon machiniste-matelot et moi-même, qui formions l'équipage, comme des amis.

http://www.belgian-navy.be/t2173-ex-a981-avila-yacht-royal?highlight=avila

Et pourtant au STAF ZS, j'ai corrriger le T.O. (tableau organique qui répartit en temps de paix et de warm ) minimum : 1skippers - 1 mec et possible 3 en plus (stews ou autres) par toujours tous A/B mais selon la
demande...) qui parfois en escale logeaient hors du yacht.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:08

r1bjl a écrit:
Bonjour, durant l'hiver 69/70 l'AVILLA était amarré à Nieuport, et au début du printemps le Chef Dreesen était monté à bord avec 2 ou 3 matelots, et un sous-off mécanicien, et ils ont quitté la darse pour où je l'ignore. J'étais à l'école nautique à cette époque, VALKIRI doit aussi s'en souvenir, il était instructeur pour les candidats officiers à la nautique.
L O René a pratiquement répondu a la question
Au départ de sa mise en service jusqu'au début des années 70 le yacht royal était basé non loin de Bilbao (côte atlantique dans le fond du golf de Biscay) à Zarautz pour l'hivernage il revenait à Nieuport.Chaque année un peu avant Pâques retour au bercail (+/- 750 n.m.) en open sailing plan ~ en cas de mauvais temps Jean-Baptiste avait libre pratique pour faire escale en attendant une fenêtre météo meilleure.
Dans la décade 70 le port d'attache est devenu Motril (a l'est de Malaga) une toute autre paire de manche.
Distance a parcourir +/- 1500 n.m. (soit le double  mais aussi dans des zones de mauvais temps (golf de gascogne -  côte atlantique -  et quoi qu'on en dise la Méditerranée est quelques fois "grosse")Cela "fatiguait" le bâtiment et l'équipage  surtout que chaque année le voyage aller et retour devait être envisagé ce qui n'était pas une sinécure vu les conditions météo au mois de sep/oct.
Fin des années 70 ?? une solution fut trouvée dans le port de Motril pour hiverné l'Avila  et
le transit NWP/Motril pris fin
Voici une carte indiquant les endroits mentionnés dans ce texte
Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Avila_10
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 18:22

L O Photo Avila Base de Nieuport
Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 55723010
année  d'après la légende des photos 1966
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:25

super super super VALKIRI.
Comme toujours nous pouvons compter sur toi.

je l'ai cherchée pour roger la preuve en photo mais sans la trouver pleure

Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2015 - 17:52

merci à Valkiri et René d'avoir étayé mes dires . Pour moi il n'y avait aucun doute vu que cela fait partir de mes souvenirs "Marine"sauf que je ne savais pas qu'il s'agissait d'hivernage du yacht .


salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre!   Le Yacht Royal ALPA est à vendre! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yacht Royal ALPA est à vendre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alpa : Yacht Royal Albert II
» yacht royal A982 ALPA
» Nouveau le A984 le A995 et le A998
» Yacht à vendre
» yacht royal : Fabiola (O.1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Quizz Photos-
Sauter vers: