Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre! Sam 14 Aoû 2021 - 6:55 | |
| Le yacht d’Albert II et Paola mis en vente pour 1,95 million d’euros Le yacht du roi Albert II et de la reine Paola, nommé «Alpa IV», a été mis en vente au prix d’1,95 million d’euros, relaient vendredi VTM NIEUWS et Het Laatste Nieuws. L’embarcation avait été achetée par le couple en 2009, pour 4,6 millions d’euros.Le nom du yacht est dérivé des prénoms du Roi et de la Reine. Durant des années, il a fait office de lieu de retrouvailles estivales pour les enfants et petits-enfants du couple. Il peut loger neuf invités et quatre membres d’équipage. Selon certaines sources, le yacht est en réalité déjà à la recherche d’un repreneur depuis 2014. Depuis une semaine, la mise en vente est en tout cas officielle. Le site de ventes mentionne clairement qu’il s’agit du bateau de l’ancien souverain belge. |
|
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3251 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| |
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11578 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre! Mar 17 Aoû 2021 - 16:23 | |
| Ma foi ; c'est un beau bateau... Cordialement.
Xavier |
|
I.Wertz 1er Maître chef
Nombre de messages : 248 Age : 80 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 14/10/2021
| Sujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre! Sam 6 Nov 2021 - 15:48 | |
| Après avoir vu un reportage à la RTBF, je ne sais plus quand mais c'était quelques années, ils avaient montré l'ALPA et j'ai été choqué quand j'ai vu qu'il avait une immatriculation OTAN c.à.d. ZM-FN. Automatiquement j'en ai déduit qu'il était entretenu aux frais de la défense nationale et probablement quelques membres de la ZM-FN pour l'équipage. J'avais contacté la RTBF pour avoir des explications et ils m'ont répondu que, après renseignement auprès du Ministère, la raison était que ce bateau était susceptible d'être réquisitionné en cas de conflit . Je leur ai répondu que en cas de conflit, les bateaux de pêche et même les cargos sous pavillon belge étaient succeptibles d'être réquisitionnés. Je n'ai plus eu de réponse. |
|
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre! Sam 6 Nov 2021 - 18:00 | |
| Les bateaux Royaux ont toujours été piloté par des membres de la FN |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Yacht Royal ALPA est à vendre! | |
| |
|