| tenue infanterie de Marine | |
|
Auteur | Message |
---|
zeeman Quartier-maître
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: tenue infanterie de Marine Mar 8 Avr 2014 - 22:28 | |
| Bsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une veste camouflée de la FN, datée de 1962, complète et en superbe état. J'aimerais avoir plus d'informations sur ce type de veste: portée par qui? Dans quels circonstances? Quels mdles de grade porté dessus? Quel tenue portée en dessous? Merci d'avance de vos réponse
Zeeman et Loic |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7728 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Mer 9 Avr 2014 - 8:05 | |
| Bonjour Zeeman si tu vas sur le forum haut de page tape sur acceuil descend sur diver en dessous il y a rubrique "infanterie marine" tu y trouvera ce que tu cherche |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6275 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Mer 9 Avr 2014 - 17:01 | |
| L O Smoke vest Décade 1960Portée par les recrues lors d’exercices soit Veste seule au dessus de la tenue de travail -- soit tenue de camouflage complète toujours au dessus de la tenue de travail (voir photo merci Reginald) dans les années 50 le smoke était pratiquement inconnu a la F.N. Dans les années 70 une certaine dotation de tenue de camouflage se trouvait a/b des bâtiments opérationnels pour le peloton de Débarquement Plus tard lors de la création du peloton de défense(décade 80) pour assuré la garde dans les quartiers le personnel en question portait la tenue de camouflage. Voir aussi mes remarques a ce sujet dans la rubrique F.M. où I.M. ? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Nombre de messages : 7728 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Jeu 10 Avr 2014 - 8:05 | |
| |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33312 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Jeu 10 Avr 2014 - 10:17 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Jeu 10 Avr 2014 - 11:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Jeu 10 Avr 2014 - 13:13 | |
| |
|
| |
zeeman Quartier-maître
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Mar 15 Avr 2014 - 19:00 | |
| Merci à tous pour vos informations! Pas simple d'en faire un mannequin: si j'ai tout compris, durant les 50's, on oublie la tenue cam, bien que dans une de mes caisses je possède un pantalon cam style GB ww2, daté si j'ai bonne mémoire de 1956 ou 1958, durant les 60's, uniquement porté par les miliciens en comme tenue d'exercices et dans certains cas comme tenue de garde, dans les 70's idem, et dans les 80's-90's lors de la création de IF? Avez-vous une photo de la tenue portée en dessous? Le webbing est-il le mdle GB WW2 en bleu/gris ZM-FN ou le mdle kaki style US ou encore le panache des 2? Quels insignes de grades portés dessus? Toutes mes excuses de venir vous "ennuyer" avec mes questions à 5 Francs.
Je possède aussi un béret en laine noir, marqué ZM-FN M.M.C 1951 59, je ne possède pas l'insigne, mais quel est l'insigne porté?
Merci d'avance pour toutes vos infos.
Bien Amicalement
Zeeman
Loic (Zeeman junior) |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Mar 15 Avr 2014 - 20:26 | |
| Bonsoir Zeeman, Tu cliques sur "FLOTILLE DU RHIN" page 4. Certains avaient déjà une tenue camouflée en 1953 Amicalement Roger |
|
| |
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine Mer 16 Avr 2014 - 6:48 | |
| salut "Zeeman" tenue portée sous la veste cam = tenue de travail bleu ZM-FN en hiver gros pull anglais en laine ou le petit pull bleu matelot pour le bonnet en laine = pas d'insigne ceinturon et guetterons bleucotés (voir les photos en couleurs postées) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue infanterie de Marine | |
| |
|
| |
|