www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  GREENPEACE - Page 2 Bouton10  GREENPEACE - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 GREENPEACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

GREENPEACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREENPEACE   GREENPEACE - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:58

et surtout, il y en a un qui est à plaindre: c'est captain Igloo bouh marin simson Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

GREENPEACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREENPEACE   GREENPEACE - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:47

Bonsoir,

Les avis sont partagés sur le sujet.

C'est vrai il y a les bons côtés de Greenpaece et les actions discutables.

Je suis assez d'accord avec les fait que des institutions existent pour régler ce genre de problèmes.

Puisqu'une commission européenne existe et bien qu"elle serve à quelque chose.

Je n'ai pas vraiment un avis sur le sujet. Je me contente de publier les faits.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

GREENPEACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREENPEACE   GREENPEACE - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:04

CDTA961 a écrit:

Les avis sont partagés sur le sujet.

C'est vrai il y a les bons côtés de Greenpaece et les actions discutables.

Je suis assez d'accord avec les fait que des institutions existent pour régler ce genre de problèmes.

Puisqu'une commission européenne existe et bien qu"elle serve à quelque chose.

Je n'ai pas vraiment un avis sur le sujet. Je me contente de publier les faits.


Bonsoir CDTA961, bonsoir à tous,

J'étais pleinement de ton avis, assez prudent. Non: j'étais moi carrément naïf et candide..., jusqu'à ce que je participe une année au salon Seafood (voyez avec Google), non pour un exposant ou pour un intervenant, mais pour l'organisation, derrière la scène donc, l'occasion de rencontrer beaucoup de monde et d'entendre beaucoup de choses.

Pour faire simple et bref, et expliquer la situation de ce secteur: la masse totale de poisson officiellement pêchée chaque année dans le monde est inférieure à la masse totale de poisson contenue dans les seuls produits issus de l'industrie agro-alimentaire.

Cela signifie deux choses:

- l'industrie agro-alimentaire, qui fixe ses propres quotas d'achats sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, ne se fait aucun souci de dépasser, allègrement et largement, les quotas de prises fixés par l'UE. Forcément, vous répondra-t-on fort cyniquement, puisque l'on ne parle pas de la même chose: l'UE parle de quotas de prises, l'industrie agro-alimentaire parle elle de quotas d'achat. depuis l'école primaire, on sait que les pommes ne sont pas des poires, et inversément...

- Comme cela ne suffit pas encore, et de du propre aveu des orateurs de ce genre de mnifestation, on "conditionne" et "recycle" d'autres "produits et substances organiques" (sic) pour complêter ce qui manque. Je ne parlerai pas des huiles et graisses végétales, du sel et même... du sucre, je rapellerai seulement, plus proche de nous, que c'est en pleine crise du poulet à la dioxine que la Région Wallonne avait vôté le décret autorisant le recyclage de "déchets organiques" dans la filière agro-alimentaire...

Laurent, le Baron, parle d'or cette fois encore. Je partage totalement son avis à propos d'une certaine maladresse de Greenpeace dans le choix de ses cibles et de ses moyens d'action, ce qui finit par la décrédibiliser quand elle crie au loup. Mais comme il le dit: "si Greenpeace" ne secoue pas le cocotier, qui le fera?".

Je suis moins d'accord avec la suite de sa phrase " Vous? Moi? La majorité d'entre nous n'en a rien à caler". Je ne le crois pas. Nous nous croyons impuissants (ou nous sommes conditionnés à nous croire impuissants ???). Parce que la réponse est toute simple et évidente :

le Baron a écrit:

Je crois que tout est question d'éducation , je fais fort attention à ce que j'achète, la problématique du thon rouge est fort ancienne, et c'est pour ça que je n'en ai jamais mangé.

Quand je mange du saumon, celui-ci n'est jamais du norvégien ou de l'écossais nourri à la farine douteuse, je préfère du saumon pêché à la ligne dans le pacifique Ouest. Plus cher, bien évidemment, filière carbone défavorable, mais comme on n'en mange que 1 ou 2 par an...

Pareil pour mes fruits et légumes, je ne mange jamais de fraises avant que celles de mon jardin ne soient mangeables, les haricots verts frais qui viennent par avion du fin fond de l'Ethiopie, je dis non, les pommes qui viennent de Nouvelle Zélande, pareil...

Pinard pareil, pourquoi acheter du jaja du Chili, d'Australie ou d'Afrique du Sud, quand on produit un fabuleux Côtes du Rhône (bio de surcroit) à 1000 kilomètres de chez moi, pour moins de 6€ la bouteille, hein?

Elle est là, la solution: c'est le bon sens pur et simple!

Et c'est la force du cityen-consommateur, la force du poucet face aux géants. Nulle candeur, nulle naïveté cette fois: un seul paramètre.

Dans la distribution, relais complaisant pour la m*** que l'on prétend nous faire manger, un produit est retiré des rayons, des stocks, des achats, dès que le volume des ventes diminue de... 2%.

"Donnez-moi un levier et je soulèverai le monde!", diasit Archimède, nous l'avons ce levier: 2 petits pourcents de bon sens, 2 tout petits pourcents d'attention...

Je vous souhaite une bonne nuit.

Patrice


PS: Laurent, moi je situe les Côtes de Rhone à +/- 600 km. Le bilan carbone est donc bien meilleur: tu peux y aller deux fois cette année!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
Contenu sponsorisé




GREENPEACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GREENPEACE   GREENPEACE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GREENPEACE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» scoop: Greenpeace en faveur de la Réserve de la Marine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: