René, Valkiri, vous êtes des as et salue vos connaissances, je suis resté dans mon coin pendant longtemps à rassembler de très belle pièces tout en vous écoutant et en apprenant de jours en jours avec vous et vous remercie vivement de toutes ces informations
Donc, si je rejoins mes infos et les vôtres, les anciens RN ont continués et ça j'en suis sur la tradition de la RN, Courrier que j'ai en ma possession du CDT Planchar Roger ex RNR à L'ADM HUNT RN et Cdt des cadets de 1944 à 1949 et peut-êtres plus, Les anciens RNSB regrettaient la vraie marine comme ils disaient!
Je résume; 1942-1946 grades RN, En 46 changement et prise en charge du tableau de Robert avec 2 ancres, car j'ai retrouvé 2 ancres brodées sur un administratif feuille et la veste date de 1947. Puis 1949 le shape publie en 1950 un folio mais sans les 2 ancres, l'étoile pour les 2 1/2 et Commodore avec 1 étoile qui était le plus haut rang de notre flottille. 1950 jusque 1960 voit apparaître 1MC 1ère classe, car d'après une info ou intox cette bande argentée était un grade d'ancienneté de 10 ans. Novembre 65, mon tableau reprenant ces données et stipulant que le grade en question pourra continué pour ceux qui ont été nommés jusqu'en 1961, ensuite disparaît certainement avecles pensions...etc qui pouvait être prise beaucoup plus tôt à l'époque. les grades changent encore pour les QM, Jaune devient 2 rouges, Quand ??????. et on en vient depuis 2006 au grade OTAN ou il me manque MC 2 1/2.
Pour les couronnes, je elle me manque énormément, mais j'espère encore et prie
pour que Delfi mon pote de l'EM actuellement aille me les chercher à Peuties ou demandé à Zeebrugge si son pote électricien 1QMC de corps veuille bien lui en céder un. ( j'ai beaucoup plus de crainte pour celui des caporaux de corps car plus rares je présume.) Maintenant, l'espoir est aussi en interforce caporaux Faè et FT car c'est les mêmes que chez nous. Maintenant, pouvez-vous trouver une info pour moi? est-ce que l'amiral Rosiers est encore d'active? je vous demande cela car avec un peu de chance, il se souviendrait de mon père ayant travaillé avec lui à EM, en tout les cas il s'en souvenait en 86 lorsque le Zinnia était à Hoboken en cale sèche car il à fait une virée avec à Anvers pendant que moi petit matelot je montais de quart en passerelle et prenait mon premier modèle C pour avoir somnolé 1 quart d'heure. Je vous demande cela, car il aurait peut'être possibilité de trouver mes épaulettes manquantes
Allez je mets encore un petit doc ou deux qui sont interressant pour vous remerciez, mais j'ai promis de les montrer et peut être faire une copie au Musée Royal section naval. Evidemment, je ne vous montre qu'une partie car ce document est un peu privé concernant les personnes en question. En deux mots,: il s'agit d'une correspondance entre planchar et Hunt via sa fille, et relatant l'école RNSB et la base d'Anvers. Je ne vous en dit pas plus, quand j'aurais la possibilité de me déplacer, j'irais au Musée un mardi. Encore un grand merci à vous tous et continuez à garder pleins de souvenirs en tête pour les futurs génération.
Pour Shrek, éffectivement, j'ai vu cet insigne en 1998, j'avais fait à l'époque une demande pour un brevet plongeur, et j'ai fais un stage sur le duffour avec le cdt de Gerlache, petit fils du bien connu adrien. mais je n'en n'ai jamais trouvé, quant à mon stage, 3 jours, car j'ai du repartir, je travaillais à l'époque comme OPJ.
Allez assez bavardé, je mets cela, enfin une partie.
Son livre en gros grain tiré en 20 exemplaires et dédicace à la fille de l'Amiral Hunt
Courrier retrouvé dans le livre datée de 1981.
Réponse de l'amiral au courrier du cdt planchar.
AH oui, j'ai trouvé un petit livret imprimer à Londres en 1944 concernant la marine marchande et retraçant évidemment le déroulement pendant la guerre.
Et voici encore une partie que je dois encadrer, je précise que les sirènes sont des reproductions que j'ai réalisé, 1ère cousue à la main, et seconde brodée avec ma petite machine à coudre, j'ai fais pour le mieux.
Voilà qui termine encore une partie de ma collection.