www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dakota Bouton10  Dakota Goog_l10  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dakota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Dakota Empty
MessageSujet: Dakota   Dakota EmptyDim 25 Mai 2014 - 7:51

hé pui ce fameux Dac (Douglas Dakota DC3)
cet avion passe partout et dans toutes les situations
1942 - EDO AIRCRAFT CORP





Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:46

Bonjour Christian a Quidad Bolivar au Venezuela jai vue plusieurs DC3 toujours en activite et cela dans toute la region de l'amazonie pour le fred et passagers
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:05

Ok ; sur terre mais sur eau ?
A l'époque 1954-1964 j'habitais Au Congo belge (province orientale prés des grands lacs ) jamais vu ce type d'avion sur eau, nous prenions l'avion a BUNIA et DC-3 normal via l’Ouganda pour un vol vers la belgique
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:32

Il y a eu des C-47 en version hydroplane, mais combien il y en a eu, est incertain

Dakota DC-3A-360+XC-47C+42-5671+cn+7365

http://www.dc3history.org/floats.htm
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:57

le Baron a écrit:
Il y a eu des C-47 en version hydroplane, mais combien il y en a eu, est incertain

Dakota DC-3A-360+XC-47C+42-5671+cn+7365

http://www.dc3history.org/floats.htm

Salut Laurent, ce que j'ai trouvé sur Wikipedia :
"XC-47C Skytrain : Constructeur reconnu de flotteurs pour hydravions, la firme Edo Aircraft Corp. de College Point, dans l'État de New York, conçut un flotteur (Model 28) permettant de transformer un appareil de la taille du DC-3 en amphibie, une roue principale se relevant derrière le redan et une roulette avant dans la pointe. Le C-47-DL 42-5671 fut mis à la disposition d’Edo pour adaptation sur le Skytrain, adaptation qui faisait passer le poids total en charge du bimoteur de 14 000 à 15 475 kg. Même si chaque flotteur permettait d’emporter 1 135 litres supplémentaires de carburant, les performances n’étaient pas très brillantes et la charge utile assez faible pour un appareil de cette taille. En outre, la prise en main était délicate, l’utilisation limitée à des plans d’eau calme et les performances au décollage si limites que l’on dut faire appel à des fusées d’assistance au décollage. L’Air Force passa commande de 150 jeux de flotteurs Edo 28, mais seuls deux appareils (42-92577 et 42-108868) apparaissent dans les archives de l’Air Force comme C-47C. Il n’y eut pas en effet de production de série, mais seulement quelques appareils modifiés dans les parcs à matériel pour une utilisation limitée en Alaska et dans le sud-ouest du Pacifique."

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Dakota 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:15

moi j'ai cecci:

During WWII, the Douglas DC-3 was indispensable; it was used in every theatre of the war including every action in Europe, Africa and the South Pacific. It was a workhorse, and it was dependable. Our “Under the Radar” this week, mentioned the Japanese Zero and the Grumman Wildcat being converted to floatplanes to assist newly-arrived troops on islands without an airstrip, but miles of ocean beaches and lagoons. Besides needing fighter aircraft to defend their positions, the newly-arrived troops needed replacements and supplies, at a rate faster than boats and barges could supply them. Taking a note from Wildcat and Zero thinking, Douglas in Long Beach, California, was instructed to start producing C-47s (military DC-3s) equipped with amphibious floats. These aircraft were needed so supplies could be picked up at military airports and then flown to the islands where they would land in the water and unload these supplies. The idea had merit, but the newly-organized Seabees were capable of building landing strips in a matter of a few days or even overnight. Thus, float-equipped fighters and transports were not needed.

Edo manufactured at least 30 to 150 sets of floats (depending on who is counting.) Most were sold surplus for scrap, with only a few surviving intact.

The float-equipped C-47 program was aborted after only two were outfitted with the huge EDO amphibious floats. I had read that EDO was reported to have made as few as 32 sets of the C-47 floats and as many as 150 of them.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:49

Les textes en anglais et le texte en français racontent la même chose dans un style différent.


Edo manufactured at least 30 to 150 sets of floats (depending on who is counting.) Most were sold surplus for scrap, with only a few surviving intact.

The float-equipped C-47 program was aborted after only two were outfitted with the huge EDO amphibious floats.

L’Air Force passa commande de 150 jeux de flotteurs Edo 28, mais seuls deux appareils (42-92577 et 42-108868) apparaissent dans les archives de l’Air Force comme C-47C. Il n

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Dakota 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7688
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:12

Oui Jean Mi
le nombre exact n'est pas facile a trouver
Un but de recherche pourquoi pas?  indecis 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dakota Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: