www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Bouton10  quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 quelques jours à LE TREPORT (normandie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mos
Maître Principal
Maître Principal
Mos

Nombre de messages : 263
Age : 71
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 03/01/2011

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelques jours à LE TREPORT   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:59

Bonjour

Très beau reportage malgré le temps (très belge) j'y ai passé quelques vacances pendant mon adolescence, cela à bien changé ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:09

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Merci Thierry pour ces belles photos du Tréport ainssi que des tarifs (bonne idée de les avoirs placés) et le temp devait être+/- de la partie
Sans compter le resto (fruits de mer a la carte et moules frites a toutes les sauces)
Une petite remarque: ton apareil photo, il faut le tenir droit, car avec certaines images, j'ai eu l'impression d'avoir un torticoli  Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02

salut christian

en fait je suis droit c'est le décor qui suit le dénivelé étant donné que c'est sur une colline

à bientôt à Enghien

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:12

beru2 a écrit:
bonjour, superbe région que la Normandie. J'ai eu l'occasion de me rendre souvent à Yport, près de Fecamp et je dois avouer que, malgré une météo parfois récalcitrante, c'est une région où il fait bon vivre.

bonjour beru2

oui vraiment un temps typiquement belge

et c'est vrai qu'il y fait bon vivre même si je n'y suis pas resté longtemps

très bonne fin d'après midi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:14

Mos a écrit:
Bonjour

Très beau reportage malgré le temps (très belge) j'y ai passé quelques vacances pendant mon adolescence, cela à bien changé ...

bonjour Mos

je compte bien y retourner pour visiter les alentours

et compléter avec des photos

bonne fin d'après midi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:37

thierry0100 a écrit:
Mos a écrit:
Bonjour

Très beau reportage malgré le temps (très belge) j'y ai passé quelques vacances pendant mon adolescence, cela à bien changé ...

bonjour Mos

je compte bien y retourner pour visiter les alentours

et compléter avec des photos

bonne fin d'après midi

thierry

En effet Thierry, c'est vraiment un coin magnifique.
Ma compagne a une fille qui habite à moins de 15 km de la et nous y allons de temps à autre, notamment du 12/7 au 16.
De plus, ce n'est pas encore trop loin de la Belgique, pour moi, 185km.
Bon vent à tous. Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: quelques jours à LE TREPORT (Normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:39

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Le-com10

Le Tréport,  Dieppe, Fécamp, Etretat une bien belle région.
Et le poisson, ah, le poisson frais !!!
Raie, turbotin et les plateaux de fruits de mer !
Une adresse dans le port de Dieppe :  Le Comptoir des Huîtres.
Le site Tripadvisor ne manque pas d'éloges pour ce restaurant.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: quelques jours à LE TREPORT (Normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:49

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Ulm_co11

Une belle région, un foisonnement de couleurs, une exubérance de verts !
Une après-midi en ULM inoubliable  le long de la Côte d'Albâtre.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:20

bonjour carlo

oui les resto le long de la digue, mais aussi les petites rues un peut à l'écart propose aussi de très beau menu

magnifique la photo

j'aimerai aussi en prendre de la même manière

très bonne fin d'après midi

thierry
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: quelques jours à LE TREPORT (Normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:37

Une abondance de couleurs incroyable.
Départ de Dieppe, Saint Aubin sur Scie en autogire vers Veule les Roses et Fécamp.
C'est un coin de la France que je ne connaissais pas.


quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Ulm_co12

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 6:27

C'est vrais trés belles photos on dirait des tableaux  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 8:15

Certains d'entre nous sont allés au Tréport mais connaissez-vous sont historique???
Ici avec quelques carte postales trouvées sur le net

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Plan-l10

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld12

Vers 859, Le Tréport voit le débarquement des Normands. Au Xe siècle Rollon s’installe dans la région et y meurt. Au XIe siècle, Le comte d’Eu, Robert, fonde l'abbaye Saint-Michel de l'ordre de Saint-Benoît, qui est similaire à l'abbaye du Mont-Saint-Michel. À la même époque, Robert Courteheuse, fils de Guillaume le Conquérant, part disputer le trône d'Angleterre à son frère, mais il est vaincu. Vers 1101, Henri 1er, comte d'Eu, détourne le cours de la Bresle.  Le port s'ensable et cette erreur fait perdre à la commune sa suprématie sur le port de Dieppe. En 1339, les Anglais incendient la ville.




En 1460, le comte d'Eu, Charles d'Artois, fait creuser le canal qui porte son nom entre Eu et Le Tréport. Celui-ci est utilisé pendant deux cents ans. En 1513 et 1545, Le Tréport subit de nouveau les assauts des Anglais. François 1er de Clèves, comte d'Eu, fait alors construire une grosse tour en grès pour assurer la défense de la ville. Aujourd'hui, il ne reste plus que la voûte de l'ancien hôtel de ville. Il fait creuser un bassin et bâtir des jetées, rapidement envahies par les galets.


Vers 1770, le duc de Penthièvre fait enlever les galets qui envahissent le port et ordonne la construction de l'écluse de chasse, qui est réalisée en 1776 par l'ingénieur Lamblardie.


Village de pêcheurs, le Tréport est avant tout tourné vers la mer. A la veille de la Révolution, sa proximité avec Paris lui vaut de participer à l'approvisionnement de la capitale en poissons au même titre que Dieppe. Les chasse-marées rejoignent alors le boulevard Poissonnière.
 
Sous Louis-Philippe, le creusement et l'agrandissement du chenal améliorent encore le port. C'est lui qui lance définitivement les plaisirs de la plage en y faisant construire la première villa. Il y reçoit, en 1843 et 1845, la reine Victoria d'Angleterre. Il fait de la région sa résidence secondaire.

Pendant la première Guerre mondiale, un hôpital militaire anglais est installé dans le prestigieux Hôtel Trianon
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Triano10
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld10
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld11
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 56246710

, qui sera rasé par les troupes allemandes en 1942, et le port connaît une activité considérable. Le Tréport subit l'occupation allemande du 10 juin 1940 au 1 septembre 1944. A cette date, tout le front de mer est détruit et la ville se voit décerner la croix de guerre.

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld13
Port de cabotage tourné vers l'Angleterre et vers la mer du Nord, c'est aussi un port de pêche actif qui compte dans ses rangs de nombreux marins laborieux. Dès 1869, le port dispose d'un canot de sauvetage d'origine anglaise qui est suppléé lorsque la Société centrale de sauvetage des naufragés y implante une station en 1884. Depuis plus d'un siècle, la tradition du sauvetage en mer se perpétue au Tréport. Les canots à avirons ont cédé la place à des unités plus modernes; il faut pourtant aux équipages qui les montent le même courage, la même détermination pour affronter les colères de la Manche.
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld15
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld16
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld19
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld20

LE QUARTIER DES CORDIERS


.Ce quartier n'est pas très ancien,guère plus de 2 siècles.c'est un secteur gagné sur la mer,bati au pied des falaises,sur un lit de galets.Les premiers habitants étaient des familles de pêcheurs,trop pauvres pour pêcher au filet,ces "cordiers"pratiquaient la pêche au moyen de longues cordes garnies d'hameçons,amorcés avec des vers de mer.
l'on y fabriquait des cordages de marins,et des cordes pour la pêche,de nombreux petits commerces animaient ce secteur (saurisseries,cidreries,cafés....).
Dans l'Anguainerie,le ronflement des rouets de retordage de corde animait le quartier qui fut appellé "les cordiers".
Au 19ème siecle,avec la vogue des bains de mer et la présence du Roi Louis Philippe,d'elégantes villas sont construites.Le Tréport est alors devenu la plage chic de la bougeoisie parisienne.

LES TROIS PORTS

   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Bateau10

.Station balnéaire classée depuis le 12 juillet 1960,Le Tréport est avant tout une cité qui vit au rythme de la mer,des marées,des bateaux,de ses ports.Le port de pêche,ou sont amarrés environ 70 unités,et qui utilisent plusieurs techniques de pêche:le chalut,le trémail,et la drague.
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Hoteld14
Le Port de Commerce,ou une centaine de bateaux importent et exportent des galets,du bois,des engrais,du sel et de l'argile.

Le Bassin de Plaisance,situé au centre de la ville ou sont aménagés plus de quatre cent anneaux pour accueillir les visiteurs qui ont choisi de venir avec leur bateau .

Le Kalh-Burg
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Entre-10
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Poste-10


édifice construit en 1942 a l'initiative de l'armée allemande pour y abriter des troupes.Composé de plusieurs centaines de mètres de galeries donnant accès a des lieux de repos,des salles techniques et au lieu stratégique ou était installé un canon dominant la mer.ce lieu a été construit par des francais réquisitionnés,mais aussi par des prisonnières ukrainiennes

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Images11

Fête de la mer
Le dimanche matin, se sont rassemblés sur la place de la poissonnerie les pêcheurs, les marins de la marine marchande et nationale, mais aussi des allemands et des belges, des sauveteurs en mer, des plaisanciers
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Mer-2-10
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Maquet10
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Mer3-110
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 56116810

Fin

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 1520le10
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:12

L O IL y a presque 30 ans le M 471 Hasselt a fait escale (1975 et 1976)
Malheureusement les photos marquant l’événement  ont été enlevées?
il reste celle du "défilé" par la moitié de l'équipage
quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Willia10
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:06

Bonjour à tous,

Francis c'est bien exact, j'étais à bord en 75 et 76 quand nous avons été invités par les autorités du Tréport pour les fêtes de la mer au mois d'août. Il est bien exact que j'avais posté pas mal de photos de ces évènements, défilé de l'équipage(tu était même stupéfait de voir un tel déploiement de webbing blanc sur un MSI!), réceptions à la Mairie et autres, mais ces photos ont été enlevées, comment et pourquoi? je l'ignore, alors je ne les ai plus postées, car il y en a d'autres qui on disparu aussi, donc je n'en poste plus, et j'ai moi même enlevé les quelques autres qui restaient de différents reportages que j'avais postés.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:22

r1bjl a écrit:
...mais ces photos ont été enlevées, comment et pourquoi? je l'ignore, alors je ne les ai plus postées, car il y en a d'autres qui on disparu aussi, donc je n'en poste plus, et j'ai moi même enlevé les quelques autres qui restaient de différents reportages que j'avais postés.
Bonjour,

Je viens d'aller vérifier dans la rubrique M471 HASSELT et effectivement tes photos n'apparaissent plus dans tes messages, mais personne ne les a enlevé du forum, si maintenant elles n'apparaissent plus sur le forum c'est parce que tu les as supprimées du serveur sur lequel tu les avais hébergé, ici Casimages.com !

Voici la preuve en images :

Voici un de tes messages dans la rubrique "M471 HASSELT" dans lequel la photo n'apparait plus :

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Forum_10

Alors, j'ai édité ton message pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur et là on voit clairement que le lien de la photo est toujours en place dans le message, mais ce lien n'amène plus nul part, c'est un lien mort parce que la photo a été supprimée (par son propriétaire) sur l'hébergeur donc chez Casimages.com :

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Forum_11

Et c'est pareil dans tous tes messages de la rubrique "M471 HASSELT", tout les les liens de tes photos sont morts :

Sujet: Re: M471 Hasselt   Mar 11 Mai 2010 - 14:29
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/11//1005110228171066376009397.jpg

Sujet: Re: M471 Hasselt   Mar 11 Mai 2010 - 14:33
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/11//1005110232211066376009406.jpg

Re: M471 Hasselt   Mar 11 Mai 2010 - 14:33
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/11//1005110236431066376009421.jpg

MessageSujet: Re: M471 Hasselt   Mar 11 Mai 2010 - 14:43
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/11//1005110240371066376009452.jpg

Sujet: Re: M471 Hasselt   Mar 11 Mai 2010 - 14:47
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/11//1005110246301066376009475.jpg

Sujet: Re: M471 Hasselt   Mar 11 Mai 2010 - 14:57
https://nsm03.casimages.com/img/2010/05/11//1005110250281066376009491.jpg

etc...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Invité
Invité



quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:12

Olivier, je n'en ferai pas une polémique loin de moi cette idée, mais les premières photos sont disparues sans que je n'y touche , pourquoi? Je sais qu'il y a eu un souci avec l'hébergeur de photos, mais il est exact que le reste je l'ai supprimé moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelques jours à LE TREPORT (normandie)   quelques jours à LE TREPORT (normandie) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques jours à LE TREPORT (normandie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MTL 551
» en Normandie ...
» les phares en mer et à terre (1)
» Normandie 2008
» En France. l'insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: