www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Bouton10  Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 5:36

BERU a écrit:
Jamais été déçu. sifflotte
mais la première fois que j'ai mangé un"chemin de fer", un peu étonné.
indecis Rolling Eyes Et c'est un peu comme le "lait de caribou": l'essayer, c'est l'adopter. houla
Je me régalais à chaque fois. wavey bravo prosterne
Et en plus mélangé à une cuillère de moutarde,... marin simson
Depuis cette période, toujours du corned beef dans l'armoire à provision thumleft

T'as raison Béru, le chemin de fer, y a rien de tel, surtout en hiver, ça réchauffe avant de monter de quart à la coupée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 14:36

Je propose d'ailleurs une bonne portion de ce fameux"chemin de fer" lors de notre visite du musée des armées. Nostalgie.... Smilie 57 drunken papi
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 14:54

Béru, tu crois que le traiteur connaisse le fameux "chemin de fer" sifflotte

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 15:36

olivier a écrit:
Béru, tu crois que le traiteur connaisse le fameux "chemin de fer" sifflotte

beer
Salut Olivier,
Peut-être ! Si c'est un ancien mataf ! marin heureux
De toute façon, je sens qu'il aura beaucoup d'ambiance accordeon violon
beer
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 16:33

veux bien lui expliquer. Je maitrise pas trop mal. Même mes enfants aiment ça. Smilie 57 drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 16:52

olivier a écrit:
Béru, tu crois que le traiteur connaisse le fameux "chemin de fer" sifflotte

beer
tu avais aussi le LUNCH MEAT (ecriture ??) ration de combat (version marine)
La confiture boite de 1kg( ideale pour mettre le feu tellement qu'il y avais du sucre( conseil des plongeurs démineurs)
et alors avec les lanborantins( cuistots??), le cassoulet maison hum couleur du cassoulet mais le gout avais changer 6 étoiles enlevée au guide michelin . sifflotte sot No indecis affraid affraid affraid crie pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 16:57

RENARD a écrit:
tu avais aussi le LUNCH MEAT (ecriture ??) ration de combat (version marine)
La confiture boite de 1kg( ideale pour mettre le feu tellement qu'il y avais du sucre( conseil des plongeurs démineurs)
et alors avec les lanborantins( cuistots??), le cassoulet maison hum couleur du cassoulet mais le gout avais changer 6 étoiles enlevée au guide michelin . sifflotte sot No indecis affraid affraid affraid crie pleure pleure pleure
Ah, c'était dégueulasse ça Smilie 60
Non, moi ce que je préférais c'était la table de riz, avec le plateau en alu et toutes les portions de riz différents dessus Smilie 57

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 17:07

olivier a écrit:
RENARD a écrit:
tu avais aussi le LUNCH MEAT (ecriture ??) ration de combat (version marine)
La confiture boite de 1kg( ideale pour mettre le feu tellement qu'il y avais du sucre( conseil des plongeurs démineurs)
et alors avec les lanborantins( cuistots??), le cassoulet maison hum couleur du cassoulet mais le gout avais changer 6 étoiles enlevée au guide michelin . sifflotte sot No indecis affraid affraid affraid crie pleure pleure pleure
Ah, c'était dégueulasse ça Smilie 60
Non, moi ce que je préférais c'était la table de riz, avec le plateau en alu et toutes les portions de riz différents dessus Smilie 57

beer
Oui la table de riz étais bonne quand les cuistot voulais bien , la meilleurs que j'ai manger c'étaits chez les Hollandais (sorry)
Revenir en haut Aller en bas
Wigman
1er Matelot
1er Matelot
Wigman

Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Rixensart (BE)
Date d'inscription : 24/11/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La cuisine vénézuélienne!   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 8:21

Lors de notre escale au Vénézuéla à "La Guiera" (le port de Caracas) Smilie 29 , nous avions invité des amis et "amies" rencontrés à terre, à une "bouffe" typiquement belge. En réponse ils nous ont proposé de nous offir une cuisine du cru à bord. Repas et ambiance inoubliable avec la musique brésilienne... Smilie 73 Smilie 73 nous avons eu du mal à quitter ce pays! wavey
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 10:31

Rien a dire sur la boufe jai toujour bien mange a bord le cuisinier etait un vrai chef et a chaque escale apres trois jours de mer si cetait possible il preparait une specialite regionale puisque a chaque escale il falait refaire le plein de nouriture et de BOISONS sur un msc les frigos etaits trop petit pour stocker les vivres pour plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 10:41

calamar1942 a écrit:
Rien a dire sur la boufe jai toujour bien mange a bord le cuisinier etait un vrai chef et a chaque escale apres trois jours de mer si cetait possible il preparait une specialite regionale puisque a chaque escale il falait refaire le plein de nouriture et de BOISONS sur un msc les frigos etaits trop petit pour stocker les vivres pour plusieurs jours
Salut tout le monde,
Chez nous, pas de problème de stockage. On partait le matin et on revenait le soir ou quelques jours après selon les missions avec les civils embarqués. Le Belgica nous a remplacé depuis.
à+ beer
Revenir en haut Aller en bas
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel repas à bord   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 17:09

Personnellement j'ai toujours bien mangé à bord , deux raisons
1-comme mécano j'avais les clés des frigos
2- Note chef coq , QMT GOBLET (actuellement pompier à Charleroi )
était très perfommant, il nous à fait du requin , tout le monde pensait que c'était du steack mis à part la grose arrête centrale.
Souvent le W-E il nous laissait (Alain , Pat et moi ) les clés de la cuisine et on préparait des boîtes de cornetbeef (la tête de taureau ) que l'on coupait en rondelles , on les faisait à la poële et des frites.
encore maintenant , j'en ai l'eau à la bouche
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 17:22

affraid bandes de plouc vous parlez tous du chemins de fer national a nos coqs on vois bien que vous n'avez jamais goutés a la cuisine bulgare moi oui et pendant 10 mois avec un équipage mixte lors de la vente du wandelaar quand vous aurez manger du poulet cuit dans l'eau sans épices ni légumes pendant 4 heures puis remis au bain marie ensuite en jette le riz dans l'eau du bain marie toujours sans épice et on arrose le tout de sauce anglaise et vous verrez après cela que le chemin de fer est un plat 4 étoiles nah bon appétit Smilie 36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:07

Mais j'aime le chemin de fer! Smilie 57 drunken
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 19:18

beru2 a écrit:
Mais j'aime le chemin de fer! Smilie 57 drunken

J'adore aussi, mais pas tous marins (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les repas à bord !
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: