www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Bouton10  Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:07

Pour répondre à nain de jardin, je suis marié avec une Bulgare et la cuisine qu'il font est très bonne, proche de la cuisine grecque, tu es surement tombé sur un cuisinier comme parfois j'en ai connus à bord.
Pour ce qui est du chemin de fer, il s'agit d'un hachis parmentier.
Dire le meilleur des repas c'est difficile, j'ai eu la chance d'avoir Serge Geenen et Saint-Rémy comme cuisinier et franchement les spéciaux et autres repas de corps pouvaient rivaliser avec des restos 4*
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: menu   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:19

Comme beaucoup, le fameux chemin de fer et j'ai apprécié les tables de riz.
Mon seul mauvais souvenir c'est ''tchernobyl'' un cuistot milicien qu'on a eu a/b des MSI, le VISE, une véritable catastrophe ambulante, le vieux l'a fait muter en pleine mer.
Hélitreuillé en 1ère tenue et le kit bag.
Dany
frites Smilie 53
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:33

affraid pour la nourriture bulgare demander a tous les belges qui étaient a bord du F912 si cela leurs plaisaient et a ceux qui ont fait le transit jusq'a la bulgarie si il sont bien mangé pas confondre marine bulgare et cuisine privée mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:34

Bonsoir à tous

Je n'ai pas souvenir d'avoir été surpris par un plat spécial à bord

En 72 nous avons eu un coq que l'on surnommait MOMO, si mes souvenirs sont bons c'était un Ostendais
Ensuite nous avons eu droit a un vrai coq, celui là il sortait de l'école hotelière de Namur, malheureusement il n'est pas resté longtemps, l'EM nous l'a piqué pleure

A bientôt

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:10

thumleft

Les meilleures cuistots que j'ai connu étaient sur les MSO Debrouwer et Dufour et les MSI Andenne et Herstal. Comme beaucoup les inoubliables rijstafel faites par les cuisiniers qui avaient faits leurs écoles chez les Bataves l'autre côté de l'Escaut.
Aussi les missions de gardes-pêches où on recevait du poissons frais contre du pain et de la bière et aussi les crevettes cuites a peine refroidies que l'on échangeait en mer devant Ostende avec les MSI contre de la bière.

Les pires c'est sur la Godasse en 73, il chef Levat un ancien cox et skipper de remorqueur (mal) reconverti, on venait chercher la bouffe avec notre plateau tous avec notre masque à gaz, il était fou !!! Heureusement il y avait les quarts de nuit où le boulanger nous faisait des omelettes fabuleuses en montant ou descendant de quart.

Et sur le Mechelen, de vrais fainiasses les koks avaient toujours sous-disant le mal de mer alors le cox'n les tirait de leurs couchettes par les couilles et nous devions faire à tour de rôle les menus à venir.


Mais pour moi qui suis resté 2 ans à St Kruis c'était quand même là le pire papi
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:02

Je me souviens d'un kok sur le Ougrée, un milicien prénommé Panos. Son père tenait un resto grec à Brugge. Ce gaillard faisait des miracles avec pas grand chose. Super courageux, il faisait tous les matins toasts grillés, plats de lard, omelettes cacao et café . Et tout ça avant notre réveil. Les diners étaient vraiment délicieux et , lorque la mer le permettait, patisseries pour le gouter. Et lors des opérations de fragage, des sandwiches 2 à 3 fois par jour pour le quart en place. Toujours l'air de râler mais un coeur gros comme ça. Très bon souvenir d'un milicien motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:55

beru2 a écrit:
Je me souviens d'un kok sur le Ougrée, un milicien prénommé Panos. Son père tenait un resto grec à Brugge. Ce gaillard faisait des miracles avec pas grand chose. Super courageux, il faisait tous les matins toasts grillés, plats de lard, omelettes cacao et café . Et tout ça avant notre réveil. Les diners étaient vraiment délicieux et , lorque la mer le permettait, patisseries pour le gouter. Et lors des opérations de fragage, des sandwiches 2 à 3 fois par jour pour le quart en place. Toujours l'air de râler mais un coeur gros comme ça. Très bon souvenir d'un milicien motivé.

Salut Beru,
Enfin, une gamelle qui dit du bien de certains miliciens super C'est drôle, nous, on trouvait que les gamelles râlaient aussi sur tout (certains !) alors que c'était leur boulot, qu'ils étaient payés pour ça, tandis que nous, on avait droit à une solde de misère (3,02 € par jour). Mais on trouvait des pros parmi les volontaires, qui à bord, ne faisaient aucune différence entre "gamelles et miliciens ! Very Happy
Ce qui m'intéressais, c'était la vie à bord, les camarades, respirer l'air iodé sur le pont, être sur une autre planète pour revenir à la réalité en descendant sur le quai.
Je ne sais pas si Jean-Luc V avait le même cuistot en 75, mais ce dont je me souviens, c'est qu'il était néerlandophone bilingue, un grand gaillard assez costaud et qu'il faisait mieux à manger qu'à la caserne d'Ostende. Je prenais souvent une 2ème ration quand il en restait. frites Je n'ai eu jamais à me plaindre de lui et pourtant, c'était un volontaire, lui aussi ! prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Wigman
1er Matelot
1er Matelot
Wigman

Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Rixensart (BE)
Date d'inscription : 24/11/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:03

tout à fait d'accord avec toi Bosco, c'étaient des Chefs de cuisine 4****!
Revenir en haut Aller en bas
crotale
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: repas à bord   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:28

je n'ai pas de souvenirs de choses bizarres concernant la nourriture, peut-être juste les cuisses de grenouille au pastis, c'est fou, je n'y ai jamais senti la moindre odeur d'anis!!! volatilisé et pourtant ils en redescendaient des bouteilles du ward room ce bon Patrick B....
côté délices : les lasagnes du grand chef Palmisano!!!!
une bonne journée à tous
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:40

Salut, salut

Oui, sur le Veurne en 72, MOMO, de son vrai nom Maurice Vanhoek et dont la devise était, "quand c'est noir, c'est cuit"... véridique. En tous cas, un très sympathique garçon, car si en plus il avait été méchant...

Sur le Truffaut, Claude Gobelet, maintenant Pompier à Charleroi avec Sylvain et pour un voyage en mer du Nord, nous avions eu Saint-Remy, un coq de première qui n'est hélas pas demeuré à bord et a vite été récupéré en caseren par les Officiers, le contraire m'aurait étonné...

Pendant mon passage sur les msi's, l'ougrée en particulier, c'était un milicien, charcutier de métier, Flamand et que les autres Flamands ne comprenaient pas... 4 mois de galère. Nous lui avions fait croire qu'il allait être muté chez les paras et devoir sauter en parachute avec ses casserolles. Tous les jours il venait toquer à la station radio pour voir s'il y avait confirmation de sa mutation...

A+ beer Smilie 32 Smilie 53 beer
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
le hollandais volant
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 46
Localisation : evere
Date d'inscription : 15/02/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:20

le repas qui a le plus surpris le mess arriere sur ougree en rds un dimanche repas classique luchmeat au mess avant nous avons tous cottisee pour nous faire livree un plateau de fruit mer je ne vous parla pas de la tete du commandent qand il est dessendu au mess avant pour envoye un message radio tous 8h supp de travaux M483 anno 1965
Revenir en haut Aller en bas
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: cuisine a bord !!   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:33

salut les matafs

a bord du m930 rochefort j'ai connu deux cuistot miliciens
le premier sortais de l'ecole hoteliere de spa et avait une specialité "les sauces champignons "je crois les connaitres toutes !!le second venais d'un grand restaurant de" sidges"en espagne il travaillait la bas et s'appellait "serge" cuisine espagnole assurée'' en 1968 debut du tourisme en espagne il fallait etre une pointure ''a bord tout les jours le premier a gouté la nourriture etait le "pacha" lt vaisseau Robins pere de l'amiral actuel
en revenant de manoeuvre un jour le stock "zero" alors le cuistot fait avec les moyens du bord a midi j'entends foutez moi ca par dessus bord ?etant machine je passe la tete et vois "serge tout penaud" et a midi entrée "crabes" et menus divers le "pacha" avait donné ses reserves personnelles
un grand cuistot ce mec.au retour a quai comme le bac devait etre stock" zero chacun a son tour appellé par le cuistot as tu un chien ou un chat ?ma tete et distribution de boites !!!
pour le retour en perme l.quand au corned beef j'en mange regulierement les enfants nes apres la guerre savent ce que cela veu dire !! plus tard pour avoir travaillé dans une confiturerie de ma region je peus vous dire que les boites de 5 kilos jaune de confiture ou compote etaient de premiere qualité car les plus controlées lors des fabrications !!pour ce qui etaient du frais a bord a chaque escale lors de voyage "les cuistots "savaient discuter et choisir " aussi respect pour eux il faut dire aussi qu'une caisse genre amicale existait a bord et etait alimentée par l'ouevre de la soif et contribuait aussi a l'amelioration de la norriture !!allez bonne jounée a tous
namurois
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:29

le meilleur coq que j'ai connu, c'était "Fred" Baratto sur le 904 pendant Stanav 86-87

Il ne supportait pas qu'on vole, fallait qu'on demande, et quand tu demandais, tu avais...

Ce gars là avait une organisation du travail du tonnerre, il "changaïait" ses sbires en permanence, ils n'avaient pas le temps de souffler tant que tout n'était pas fini, le frichti commençait à 0830, c'était toujours prêt à 1130 pour le quart montant, quand le repas du midi était fini, ils commençaient immédiatement le repas du soir sans faire la sièste habituelle, le repas du soir était prêt à 1430, restait le coq de quart pour réchauffer et nous servir au soir et le reste de son équipe était libre à l'escale, ou faisait la sièste en mer.

On bouffait vraiment comme des dieux. Fred a fini sa longue carrière à Bootsman, il est pensionné depuis 2 ou 3 ans maintenant...

le second meilleur coq que j'ai eu était John Joiris sur le Zinnia au début des années 90, caractère moins facile, fort en gueule, mais on bouffait très bien aussi. Il est maintenant à Saffraanberg, fin de carrière à sa demande, il en a plein le cul de ces cons de kakis, il est magasinier, c'est lui qui gère maintenant les stocks, il ne touche plus un gramme de bouffe, suite à quelques incidents qu'il a eu avec les paillasses qui travaillent là, et qui sont plus des "réchauffeurs de plats préparés" que des vrais cuisiniers...

L'incident des boulettes m'avait fait rire: John arrive chez moi, tout catastrophé, pour me raconter qu'il voit que pour le lendemain, il y a boulettes au menu. Les boulettes de John étaient sa fierté à bord, faites avec les bons ingrédients, cuites à l'étouffée comme il se doit. Il commence à vouloir "changaïer" ses sbires à Saf, "et toi tu vas me couper les oignons, et toi tu vas me couper le persil, et toi tu vas me préparer les oeufs, etc...", jusqu'à ce qu'un de ses B4, goguenard, ouvre le frigo, en sorte un sac de 10 kilos de boulettes emballées sous vide, fallait voir la gueule de John quand il me raconte ça, à mourir de rire!

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46987
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:17

si c'est "surpris" sans nul doute tout comme oli (ier) et d'autres...la"table de riz", accompagnée de vin ,et de bière pour la circonstance à savoir le retour au port mise à l'ancre la veille .....mais aussi ,les couques du dimanche , le coq "au vin",..waterzooi ,carbonnades..... etc etc...les fruits ,les délicieuses oranges de montagne pour monter de quart et le steack grillé sur la plaque moutarde et pain frais en déscente lorsque feu ALAIN CRAHAY,était en cuisine frites frites frites frites Smilie 53 pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46987
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:40

jean marie !!!!!!!!!!!elle était bonne la choucroute ,,,,,,??????
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?   Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les repas à bord !
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: