www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  anecdotes à Ste Croix - Page 2 Bouton10  anecdotes à Ste Croix - Page 2 Goog_l10  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 anecdotes à Ste Croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:08

r1bjl a écrit:
Salut,

Je ne sais pas en quelle année tu es passé à St.Kruis, mais en 1969 les WC étaient des WC normaux! Les seules "Pédales turques " que j'ai rencontré durant mes 10 ans à la Force Navale étaient dans les bâtiments des Kakis au camp de Lombardsijde où nous logions lorsque nous étions à l'école nautique! Il y en avait un seul pat couloir, et pas marrant le matin, donc nous allions "Pisser" dans les dunes derrière les chambres!!! Nous attendions d'être dans le bâtiment de la nautique pour aller au wc au moins ils étaient propres et convenables à cet endroit! Peut-être confonds-tu d'endroit?

En 1968, se trouvaient encore des toilettes turques au rez-de chaussée du bâtiment principal.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

anecdotes à Ste Croix - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:46

Salut a tous je me souviens d'un épisode pas marrant du tout quand on est un bleu je ne sais pas si quelqu'un a connu le meme problème avec les wc miliciens.La première fois ou je suis allé au chiottes qui étais si je me souviens bien des pédalos il me fut impossible d'accéder au lieu d'aisance car la m... dépassait les appuis pour les pieds c'étais dégueulasse 
hum,ces wc,..pour les miliciens,tout comme vcct, en juin 71,je ne pense pas en avoir vu.
Du tout !!!!! De plus,dans un état pareil
Il est vrai,que vu le nom de famille (le mien)j'allais aux toilettes "officier"  sifflotte oui chef ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: anecdotes a ste croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 0:00

ce n'est peut etre pas une anecdote extraordinaire
mais c'est a ste croix que j'ai/degusté pour la premiere fois de ma vie
du cornbeef cuit a la poele
pour la bouffe vive mon msc 5etoiles
navycalement votre
Maurice defize
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 0:16

Il est vrai,que vu le nom de famille (le mien)j'allais aux toilettes "officier"  sifflotte oui chef ahahah

salut...
Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02  drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 10:45

En 1966, à l'ECSO, les WC avaient des pots normaux. Comme on déjà dit, il n'y que chez les kakis à Lombardsijde qu'il y avait des WC à pédales.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:13

 des WC à pédales.......... pour les "gays",ils ne devaient pas en avoir beaucoup  sifflotte à cette époque  Smilie 18 Smilie 59
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:11

J'imagine un WC turc à bord, par force 7 , en mer pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:58

Hé oui René, dans ce cas là il aurait fallu mettre des harnais comme aux sièges des voitures de rallye! Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:03

Salut Laurent,

A l'ECSO c'était le luxe, mais dans la cour à côté du bloc matelots et dans les couloirs de ce dernier, c'était bien de s WC à pédales.
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3105
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: anectotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 17:03

Wc à pédales je ne me rappelle pas !
Par contre il y en avait qui faisait dans leur froc avec notre instructeur ancien de Corée le chef NIZET dont les décorations lui prenait la moitié de son buste.
Un personnages hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

Nombre de messages : 987
Age : 71
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/05/2009

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:20

dans le bloc matelot c'était des WC avec pots 72, mais peu être dans la cour de rassemblement pour accès au mess matelot.

Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:30

salut_pancarde

Pour les avoir plusieurs fois "douché" début 65 je confirme pour les WC de la cour.
Pour le reste le chef Nizet(j'y ai échappé) et Sidol le Maitre d'Armes étaient des "célébrités" à St Croix .

salut
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:52

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde

Pour les avoir plusieurs fois "douché" début 65 je confirme pour les WC de la cour.
Pour le reste le chef Nizet(j'y ai échappé) et Sidol le Maitre d'Armes étaient des "célébrités" à St Croix .

salut
en 71,c'était "bonabo",un malade du salut affraid Smilie 20 ,je pense que tout le monde,aurait voulu qu'il......s'évade  sifflotte oui chef
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:38

L O Pour illustré le "sujet"  anecdotes à Ste Croix - Page 2 Z
a bord de la frégate F 910 L T/z V. Billet le wc équipage (début des années 50)  était composé  d'une auge de 2 à 3 mètres de long légèrement inclinée sur lequel reposait 6 à 8 "lunettes"  a cette époque aucune séparation ni rideau ni porte.    Fonctionnement : la "fire main" tournant 24/7 par pression et par gravité évacuait les "déchets" par dessus bord.
Je n'ai pas trouvé de photos provenant du "Billet" mais en regardant le Forum des cols bleus ( merci pour l'image)   un système similaire existait a bord du P.A. Arromanches

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Wc_bil10
Après le grand?réfit de 1956? des séparations furent placées pour donnés un peu "d'intimité" Smilie 02 
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

anecdotes à Ste Croix - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:30

Je me demande s'ils lisent le magazine colsbleus.

marin ok




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anecdotes à Ste Croix   anecdotes à Ste Croix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anecdotes à Ste Croix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» anecdotes.
» Anecdotes
» Anecdotes
» Ecole nautique
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: