www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  le saviez-vous - Page 2 Bouton10  le saviez-vous - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 le saviez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:59

l'Orval

ORVAL - IMPORTANT
Quand on lit ce qui suit, il n'est pas étonnant que la brasserie soit en rupture de stock.
Je n'en ai pas encore trouvé en pharmacie...!

SI LES CHERCHEURS S'Y METTENT
De l'Institut Pasteur - étude pratique et surprenante : Orval
Un verre d'Orval enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l' université de Washington.
Le manque d'Orval est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'Orval par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos
et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% de mousse dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme,
des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d'Orval par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79%
et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d'Orval que tu devrais, tous les jours ?

LE SAVIEZ VOUS?
PERIODES APPROPRIEES POUR CONSOMMATION D'ORVAL
TRES IMPORTANT !
Boire de l'Orval à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain:
2 verres d'Orval au réveil contribuent à activer les organes internes;
1 verre d'Orval trente minutes avant le repas aide à bien digérer;
1 verre d'Orval avant de prendre une douche aide à baisser la tension artérielle;
1 verre d'Orval avant d'aller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques.
Envoyez cette information aux personnes qui vous sont chères Comme moi !
Bonne journée

N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis, ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi.

Ces informations émanent de: INSTITUT PASTEUR Unité de Génétique Mycobactérienne


Notre Orval qui est au frais
Que ta mousse soit sanctifiée
Que ton verre vienne
Que ta distribution soit faite
Sur la table comme au bar
Donne nous aujourd'hui
Notre houblon quotidien
Pardonne-nous nos gueules de bois
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui boivent du coca
Ne nous soumets pas à la bière pression
Et délivre-nous de la soif
Car c'est à toi qu'appartiennent
Les bulles, l'arôme et la fraîcheur
Pour les siècles des siècles. AMEN(e) une tournée









Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: ORVAL   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:59

Salut a toi ambassadeur d'Orval , cela fait pratiquement 40 ans que je suis accro a la bière de la truite a l'anneau d'or je comprend maintenant pourquoi a 62 printemps je suis toujours en forme , merci a ces braves moines d'Orval !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:10

Bonjour, concernant la bière d'Orval, c'est un hoax qui date de 2013.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

le saviez-vous - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:21

hé alors c'est bon a savoir!!!
2013 ou 2015??????
il fallait le poster plus tot
indecis
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:29

En tout cas, j'ai essayé. . . . . ça marche ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:49

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
hé alors c'est bon a savoir!!!
2013 ou 2015??????
il fallait le poster plus tot
indecis

Cela signifie que c'est un canular (hoax) datant de 2013

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

le saviez-vous - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:54

Je pense que tout le monde sait que c'est une blague. Il existe les mêmes pour la Jup, le vin et bien d'autres.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Orval   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:05

L O ce qui n'est pas une blague c'est le rapport rendu par test achat disant que l'Orval est la bière la plus saine et naturel de notre patrimoine brassicole , il est également vrai que cela devient difficile de s'en procurer , elle a trop de succès a l'étranger , alors les moines et le buisnes..... Charité bien ordonnée.....blablabla!!!! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:19

Et bien ce qui n'est pas un hoax en 2015 :

C'est que après la 3em Orval, j'étais beaucoup moins psychorigide et après la 5em, je Sleep

ahahah mort de rire mort de rire salut
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 7:32

salut a tous, faisons un tours a ORVAL

le saviez-vous - Page 2 63631310

La bière dans l'histoire d'Orval

Dans le long passé d'Orval, il y a probablement toujours eu une brasserie à l'abbaye. En attestent les anciens relevés de plans, une description précise de fabrication laissée par un visiteur franciscain, il y a trois cents ans et un lieu dit "houblonnière" tout proche du monastère.  Brasser était, en effet, l'usage dans ces contrées peu propices à la culture de la vigne. La bière était d'abord et avant tout considérée pour ses vertus nourrissantes : on l'appelait le "pain liquide".
le saviez-vous - Page 2 Orval-11

le saviez-vous - Page 2 Orval110

Depuis qu'en 1529, Charles Quint avait autorisé les moines à établir une forge qui devait leur donner les revenus nécessaires à la réparation des nombreux dégâts de guerres. L'abbaye d'Orval a été ainsi dès cette époque entourée d'une activité économique assez importante, préindustrielle et qui a rayonné dans toute la Lorraine.

À l'époque de la résurrection d'Orval, après plus de 130 ans de ruines, l'énorme chantier de la reconstruction du monastère a requis des moyens financiers considérables; une brasserie a été créée pour reprendre l'ancien rôle des forges.
le saviez-vous - Page 2 370_0010

le saviez-vous - Page 2 898_0010

En 1931, la brasserie n'a donc pas été montée pour donner une activité aux moines qui fabriquaient déjà pain et fromage, elle a dès le début embauché de la main-d'oeuvre laïque. Le premier maître brasseur était un allemand du nom de Pappenheimer ; sa tombe se voit àVillers-devant-Orval.

C'est probablement lui-même et les belges Honoré Van Sande et John Vanhuele, présents à la même époque à la brasserie, qui se partagent la paternité de cette bière si typée. Ils ont été audacieux : les combinaisons de méthodes de fabrications qu'ils ont imaginées ne se rencontrent pas ailleurs. Plusieurs de ces méthodes, comme le type d’infusion et le "houblonnage à cru" sont anglaises : c’est sans doute John Vanhuele qui les avait ramenées d’Angleterre où il avait longtemps vécu. Cela donnera une bière dont l'arôme et la finesse de goût tiennent plus aux houblons et aux levures qu'aux malts. Comme la recette du produit, le verre de dégustation, la bouteille et l'étiquette, que nous connaissons encore, sont le témoignage du début des années 30.

le saviez-vous - Page 2 Br_d_o10

Suivant l'âge de la bière en bouteille, les sensations gustatives apparaitront comme différentes. La bière jeune est caractérisée par un bouquet de houblon frais, avec une note fruitée et une amertume prononcée dans le goût, un voile léger et un col de mousse moins ferme que la bière de six mois. Celle-ci présente un bouquet constitué d'un mélange d'odeurs de levure et de houblon suranné. L'amertume est plus diffuse et le goût a évolué vers une légère touche d'acidité accompagnant des saveurs de levure et de caramel. Servie sans la lie, la bière de six mois et plus, est particulièrement brillante d'aspect. Elle le sera moins, si la température de service se situe en dessous de 7°c à 8°c.  La brasserie renseigne les consommateurs, en direct sur l'étiquette, quant à la date d'embouteillage et la date limite de consommation optimale. Il est donc aisé, pour tout consommateur, de s'assurer de l'âge de la bière d'Orval et de l'utilité de la consommer rapidement ou moins rapidement suivant que l'on apprécie cette bière jeune ou avec quelques mois ou quelques années de cave.

le saviez-vous - Page 2 Portes10

le saviez-vous - Page 2 Orvalb10

COMMUNICATION:

le saviez-vous - Page 2 Orval-10

Vous nous témoignez souvent de la valeur que vous accordez à cette origine et vous réalisez bien qu’Orval n’étant pas un parc industriel, il ne pourra jamais s’agir sur place d’un grand développement de production.  Avec des quantités brassées et soutirées passées de 40.000 hl en 2000 à 71.000 hl en 2014, approcherions-nous donc d’une limite de capacité ?  Nous devons vous dire que OUI !  Autant vous appréciez notre bière, d’autant plus regrettons-nous de devoir vous le dire et donc de ne pouvoir vous en offrir plus.
le saviez-vous - Page 2 Brasse10

Cette production autour de 71.000 hl/an, à condition qu’elle puisse être la plus régulière possible dans le cours de l’année, représente des conditions harmonieuses et optimales de l’utilisation de l’outil tout en garantissant la meilleure qualité et authenticité du produit. Un léger dépassement des capacités n’est pas impossible mais en suivi de qualité, les efforts demandés pour cela sont disproportionnés.  A ces exigences de fabrication, nous ajoutons un constant souci de répartir le plus équitablement les volumes disponibles entre les différents concessionnaires en Belgique.  Par ailleurs nous ne cherchons nullement à développer nos ventes à l'exportation dont le volume reste en-decà des 15% depuis de nombreuses années.

A court et moyen terme, nous ne pouvons qu'envisager une stabilisation de nos ventes et nous vous remercions pour votre compréhension et votre appréciation fidèle de la bière d’Orval.

Brasserie d’Orval s.a.

B-6823 Villers-devant-Orval
Orval, n°2,
Tél. : +32 61 311 261  /  Fax : +32 61 312 927
brasserie@orval.be

La brasserie ne se visite que dans le cadre des journées portes ouvertes annuelles.

Fromage

le saviez-vous - Page 2 Alimde10

Le fromage d'Orval est fabriqué sur le site de l’abbaye trappiste d’Orval depuis 1928. Il est fait à base de lait de vache frais, entier, pasteurisé et récolté dans les fermes voisines de l'Abbaye, en gaume Elles sont toutes certifiées « Qualité Filière Lait ». L'affinage du fromage se fait en hâloir et dure trois semaines. Les lavages de la croûte naturelle de couleur « orangée » sont entièrement réalisés à la main afin d'obtenir un goût riche et typé ainsi qu'une texture souple et fondante. - extrait sec total : ± 53% en poids - matières grasses exprimées en poids par rapport au poids total : ± 30% - teneur en sel : ± 15 gr par kg de fromage - poids moyen : 2,1 kg par pièce forme « rectangulaire » Vous retrouverez ce fromage dans bon nombre de magasins en Belgique mais aussi en France et aux Pays Bas

le saviez-vous - Page 2 Index15

le saviez-vous - Page 2 10126110
Le moyen le plus facile de se procurer de l’Orval, c’est encore de se rendre directement à l’Abbaye !
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Orval   le saviez-vous - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:07

Salut René si c'est comme moi après la cinquième je suis au ciel avant les moines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Orval   le saviez-vous - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:16

le saviez-vous - Page 2 Dscn0211

Salut Christian , tu devrait lire cette BD elle est super tant sur le plan historique que artistique , l'auteur lui aussi est un fervent amateur de cette bière j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois et devine de qu'il m'a dit ; "voulez- vous une Orval..."
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 6:56

je n'ai jamais bu une "Orval' de ma vie. indecis
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Orval   le saviez-vous - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 11:13

Salut a toi sache qu'il n'y a pas de mal a cela , ceci dit tu ne sait pas ce que tu rate moi je le sait et ce que je sait aussi c'est que celles que tu ne boit pas moi je m'en charge . A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 11:36

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
je n'ai jamais bu une "Orval' de ma vie. indecis

Nous sommes alors deux Christian Very Happy

Ce qui en fait encore plus pour Alain (blackhelk35) super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le saviez-vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez-vous   le saviez-vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section de Liège
» le saviez-vous
» le saviez-vous??
» le saviez-vous
» le saviez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: