www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  NAVY DAYS 2015 - Page 2 Bouton10  NAVY DAYS 2015 - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 NAVY DAYS 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 23:16

raisons budgétaires pour le 21 juillet,qui sait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:02

"L'annulation" de ces festivités est un coup dur pour chacun de nous, mais ce n'est pas cela qui nous empêchera de nous retrouver en n'importe quel lieu !

Il s'en trouvera bien l'un d'entre nous qui avancera une merveilleuse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:20

Si même festivités annulées, nous irons à la côte à cette date. Hôtel déjà réservé pour 4 jours, Cricri aime se balader sur la digue.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:13

Que dire de plus sinon bien triste...

Et en tant que ancien, un gros désappointement et une colére retenue !
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45903
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:40

chris7450 a écrit:
"L'annulation" de ces festivités est un coup dur pour chacun de nous, mais ce n'est pas cela qui nous empêchera de nous retrouver en n'importe quel lieu !

Il s'en trouvera bien l'un d'entre nous qui avancera une merveilleuse idée.
super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:45

Il n'y a plus de gens, la Marine est passée sous les 2000 personnes (Bruxelles, Bruges, Den Helder et quelques-uns à l'étranger compris donc qui ne sont pas à Zeebruges) et il y en a encore un paquet qui partiront en pension cette année.

C'est l'efferversence une semaine avant les ND, presque tout le personnel doit se taper le montage (en fait, toujours les mêmes car une partie est exemptée de travaux lourds, travaille sous des régimes de 4/5 ou de mi-temps mais au moment où cela rapporte des heures de recup, ils n'ont plus mal au dos et ce sont eux qui passent devant), puis après les ND, il faut encore tout démonter.

C'est malheureux à dire mais si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait plus de défilés ni de portes ouvertes, c'est toujours les mêmes de corvée, un ou deux par an passe encore mais quand ça devient trop souvent, ce n'est plus amusant et cela provoque un sentiment d'injustice. Et en plus, comme punition, ça coûte encore de l'argent car celui qui a usé ses bottines doit de temps en temps les remplacer (ce n'est plus des points gratuits) et de temps en temps nettoyer à sec son uniforme pendant que ceux qui ne participent jamais à rien n'ont aucune dépenses.

A vous lire, vous êtes tous nostalgiques de la bonne époque...mais c'est un temps révolu tout ça, fini le temps où tout le monde s'entraidait ou participait à un travail plus exceptionnel plus ou moins dans la bonne humeur même si c'était une corvée, la mentalité des jeunes et des autres forces n'est plus à l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:05

Stéphane,

Je maintient mon précédent message. (colère retenue ne veux dire pour moi juste Navy Day mais ... enfin, tu dois comprendre mon sentiment après au moins 28ans de service.  beer

Mais ce que, tu dis est juste à 100%,

J'espère pour toi que, tu puisses terminer ta carrière comme, tu le souhaite.


Dernière édition par René le Lun 16 Mar 2015 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:10

L O shrek  Il nous restent les yeux pour pleuré de voir cette situation.
Salut marin barre NAVY DAYS 2015 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTmo4jw1jQNc3CmB_d5GQ-aKISFdx_SkJGXJgv8kpz6lfqMPWLlFEgXhw

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

NAVY DAYS 2015 - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:16

En 1918, le traité de Versailles attribue à la Belgique une partie des navires saisis par les Alliés. En 1919 le Dépôt est rebaptisé Corps de Torpilleurs et Marins et reçoit 15 torpilleurs de Classe A de la Kaiserliche Marine et 20 vedettes de mer (poseurs et dragueurs de mines) qui sont regroupés à Bruges, où un croiseur protégé français, le D'Entrecasteaux sert de base flottante. Un flottille du Rhin est créée pour surveiller le fleuve de Cologne jusqu'à la frontière néerlandaise.

Malgré cette réorganisation, la marine est à nouveau démantelée en 1927, cette fois pour des raisons budgétaires.

Le prochain 1927, c'est quand en 20.. ? Smilie 20
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:37

René a écrit:
Stéphane,

Je maintient mon précédent message. (colère retenue ne veux dire pour moi juste Navy Day mais ... enfin, tu dois comprendre mon sentiment après au moins 28ans de service.  beer

Mais ce que, tu dis est juste à 100%,

J'espère pour toi que, tu puisses terminer ta carrière comme, tu le souhaite.

Je comprends la tristesse de tous qui ont connus les belles années, c'est vrai qu'il y a 10-15 ans les ND, c'était une grande fête où l'on étaient fiers de représenter la Force Navale.  Et des musiques de pays étrangers qui venaient aussi.

Maintenant, la caserne est composée d'au moins 1/3 de force terrestre, bien que les relations de travail soient bonnes, il y a tout de même des choses qui manquent au point de vue amitié et vécu typique Marine, ils n'ont pas connu les mêmes galères que nous et nous les leurs, et on n'aura jamais les mêmes priorités, c'est humain mais ils sont moins attachés que nous pour les navires.

C'est un fait que lorsqu'on revoit les fastes d'antan, par exemple lors de l'inauguration de l'écluse, c'était la folie au point de vue monde, j'ai aussi le souvenir fou de la visite de la Cutting shark, c'étaient de vraies fêtes marines, il y avait des navires partout dans tous les docks civils de Zeebruges et une ambiance du tonnerre.  Mais même ça, il n'y a plus. pleure

Ici, au ND, il faut bien reconnaître que pour montrer la 20ème fois un CMT et 2 navires étrangers (souvent les mêmes), il n'y a plus grand chose à voir de nouveau ; l'an dernier était exceptionnel avec le Castor comme nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1233
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Navy Days 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:23

shrek, merci pour la clarté et la justesse de ton analyse sur l'organisation d'une exposition de navires de guerre.

De défense suite aux minage de nos côtes notre Marine  est passée entre autres au contrôle et à la répression de la piraterie dans les mers lointaines.
N'y a-t-il pas de l'hypocrisie dans tout cela ?
Le cluster maritime luxembourgeois compte actuellement près de 300 navires (autant que la France)  et qui opèrent dans toutes les mers du monde.
On y trouve des dragues, des bateaux-pompes ( voir Dubai et ses îles), des câbliers, des vraquiers, etc.etc.
Avec nos 60 km de côtes, pourquoi ne pas se contenter des services des Douanes et des garde-pêches ?

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

NAVY DAYS 2015 - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1057
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 7:46

shrek a écrit:
René a écrit:
Stéphane,

Je maintient mon précédent message. (colère retenue ne veux dire pour moi juste Navy Day mais ... enfin, tu dois comprendre mon sentiment après au moins 28ans de service.  beer

Mais ce que, tu dis est juste à 100%,

J'espère pour toi que, tu puisses terminer ta carrière comme, tu le souhaite.

Je comprends la tristesse de tous qui ont connus les belles années, c'est vrai qu'il y a 10-15 ans les ND, c'était une grande fête où l'on étaient fiers de représenter la Force Navale.  Et des musiques de pays étrangers qui venaient aussi.

Maintenant, la caserne est composée d'au moins 1/3 de force terrestre, bien que les relations de travail soient bonnes, il y a tout de même des choses qui manquent au point de vue amitié et vécu typique Marine, ils n'ont pas connu les mêmes galères que nous et nous les leurs, et on n'aura jamais les mêmes priorités, c'est humain mais ils sont moins attachés que nous pour les navires.

C'est un fait que lorsqu'on revoit les fastes d'antan, par exemple lors de l'inauguration de l'écluse, c'était la folie au point de vue monde, j'ai aussi le souvenir fou de la visite de la Cutting shark, c'étaient de vraies fêtes marines, il y avait des navires partout dans tous les docks civils de Zeebruges et une ambiance du tonnerre.  Mais même ça, il n'y a plus. pleure

Ici, au ND, il faut bien reconnaître que pour montrer la 20ème fois un CMT et 2 navires étrangers (souvent les mêmes), il n'y a plus grand chose à voir de nouveau ; l'an dernier était exceptionnel avec le Castor comme nouveauté.

Bonjour à toi, j'espère que tu va bien. Merci pour la petite annotation que tu à mis au bas de ta page. Je te souhaite une agréable journée.
Amicale amitié marine. Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:30

wiro49 a écrit:
... Merci pour la petite annotation que tu à mis au bas de ta page...

Chaque membre du forum qui lit un message de shrek voit son pseudo apparaitre dans une phrase défilante dans sa signature tete marin

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Qhrek110

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

NAVY DAYS 2015 - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:44

shrek a écrit:
Il n'y a plus de gens, la Marine est passée sous les 2000 personnes (Bruxelles, Bruges, Den Helder et quelques-uns à l'étranger compris donc qui ne sont pas à Zeebruges) et il y en a encore un paquet qui partiront en pension cette année.

Stéphanne, je pense que notre marine est maintenant passée sous la barre des 1.500 personnes !!!

En 2011-12, la composante marine comptait 1.587 personnes en service dans ses rangs. Source : acmp-cgpm.be

Smilie 65

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

NAVY DAYS 2015 - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:32

Un grand philosophe a écrit :
"Ce temps n'est plus, mais il reviendra peut-être.
"En attendant, pissons par la fenêtre !"

Qu'il ait tort ou raison, là n'est pas la question. (surtout que c'est de l'humour)

Soyons simplement heureux d'avoir pu connaître une autre époque et d'être toujours habités par ce sentiment d'avoir fait partie d'un passé de notre pays et que nous avons partagé et partageons encore et toujours cette fierté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAVY DAYS 2015   NAVY DAYS 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVY DAYS 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes 2013 - Navy Days Zeebrugge 2013
» NAVY DAYS ZEEBRUGGE 2018
» Navy Days 2001 : Vidéo
» NAVY DAYS ZEEBRUGGE 2016
» "Open Door" base Navale de Zeebrugge les 7 et 8 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Zeebrugge naval base-
Sauter vers: