www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Anseremme (Dinant) - Page 45 Bouton10  Anseremme (Dinant) - Page 45 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Anseremme (Dinant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 10:56

Bonjour,
Hier mon fils est reparti au CHU de Fraiture, il va mal et il m'a dit que c'était son dernier voyage et qu'il reviendrait à Dinant dans un cercueil, c'est dur d'entendre ça de la part d'un fils, mais d'un autre côté il ne veut plus souffrir et c'est lui qui a choisi l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Anseremme(Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:21

Cher ami Bosco.
Mes yeux s'embuent de larmes à lire le souhait de ton fils.
Si ton enfant souhaite quitter cette terre de souffrances c'est qu'il a depuis longtemps envisagé cette issue comme la seule après une série d'hospitalisations sans résultat tangible ni même une lumière d'espoir.

Mes pensées émues t'accompagnent dans ce calvaire.
Carlo

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Anseremme (Dinant) - Page 45 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2318
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:30

Que dire....... grand courage à vous. Quelque soit l'issue de cette.hospitalisation, sache que nous sommes avec vous en pensées et n'oublierons pas ton fils  :salut:1
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30086
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:45

Triste nouvelle. On ne peu que partager ta douleur mais si ton fils à pris cette décision, il doit avoir pesé le pour et le contre. Courage à toi, nos pensées d'accompagnent.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47057
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 12:57

toutes mes pensées t'accompagnent il en fût de même pour mon fils GREGOIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
I.Wertz
1er Maître chef
1er Maître chef
I.Wertz

Nombre de messages : 225
Age : 80
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/10/2021

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:20

Sa volonté est dur à accepter pour les parents, mais celui qui souffre sans-espoirs de guérisons doit être entendu . Courage à vous 😞
Revenir en haut Aller en bas
quartiermaitre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
quartiermaitre

Nombre de messages : 509
Age : 67
Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau
Date d'inscription : 10/07/2007

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Anseremme Dinant   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 17:58

Pas de mots pour cette situation,courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 19:13

Merci pour vos paroles d'encouragements
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 811
Age : 58
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:41

bonsoir Bosco
que dire sinon
toutes mes pensées t'accompagnent

je pense qu'il sera plus heureux là ou il va et ses souffrances n’existeront plu .
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 20:57

COURAGE Bernard

Dans la logique des choses, un enfant ne devrait jamais partir avant les parents mais la vie est parfois injuste avec toutes ces saletés de maladies qui vous tombent dessus.

Mais quand on se retrouve dans une situation où il n'y a quasi pas d'espoir de guérison et que l'on souffre sans ne même plus pouvoir profiter des quelques moments de la vie, c'est une décision que beaucoup d'entre nous choisirait.

Le plus dur reste pour les proches qui aimeraient tant ne jamais être confrontés à une telle situation, on aimerait tous se réveiller en pensant que c'était juste un mauvais rêve et que les choses vont finalement s'arranger, malheureusement la réalité nous rattrappe bien vite et d'un autre côté on a de la peine de voir un de nos proches souffrir alors qu'on sait qu'on ne sait rien faire pour lui rendre une vie comme avant.

Je suppose qu'on te l'a déjà proposé mais n'hésite pas à te faire accompagner par des gens de métier si ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
wiro49
Amiral de flottille
Amiral de flottille
wiro49

Nombre de messages : 1059
Age : 75
Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi
Date d'inscription : 12/01/2013

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 23:09

Mon pauvre Bosco, comme je comprends votre douleur et la décision de votre fils d'en finir avec toutes ses douleurs sans aucun espoir d'une amélioration.
Je n'ai jamais eu la chance de vous rencontrer, mais je lis toujours vos commentaires qui me plaisent beaucoup
Tout ce que je puis dire, courage, très bon courage à vous et à votre famille, la perte d'un enfant est une chose terrible et douloureuse.
Je suis de tout cœur avec vous.
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://wiro49@hotmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 0:54

Comme, je comprend son choix ...  

courage Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMer 23 Aoû 2023 - 8:28




De pénibles épreuves que tu endures Bosco.



C'est dure de subir tout cela pour un papa.


Bon courage à toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMar 29 Aoû 2023 - 22:46

Bonsoir, malgré tous les aléas de la vie qui m'accablent je vous invite au chapitre de l'Ordre de Château Thierry qui se déroulera le 30 septembre au prieuré d'Anseremme.

48ème anniversaire de l’Ordre de la Seigneurie de Château Thierry
Mesdames et Messieurs,
Nous vous souhaitons la bienvenue au Prieuré d’Anseremme, chez nos hôtes, le Baron et la Baronne Marc de Villenfagne.
Nous voici à nouveau réunis pour célébrer le 48ème chapitre de l’Ordre de la Seigneurie de Château Thierry. Certains parmi vous y assistent chaque année ; d’autres et ils sont nombreux, le découvrent pour la première fois.
Il nous parait donc utile de rappeler les origines de l’Ordre de Château Thierry.
Tout a commencé voici plus de 50 ans, en 1964, à Waulsort à quelques 4 kms d’ici lors de la création du club nautique « le Yacht Club de la Haute Meuse », autrement dit le Y.C.H.M.
En 1972, Jean Dupiereux avait pressenti que la Vallée de la Haute Meuse était menacée. On ne parlait guère d’environnement à l’époque et on était encore loin du Contrat de Rivière ; il était donc important d’essayer de protéger cette partie du territoire d’un grand intérêt paysager, écologique et culturel.
Jean Dupiereux créa alors l’Ordre de Château Thierry. Ce n’est pas une confrérie. Son but est d’honorer les personnalités civiles, militaires et religieuses préoccupées par la défense de la Haute Meuse, de son environnement et de son tourisme nautique. Des liens étroits se nouèrent naturellement avec nos amis de la Force Navale puis, par la suite, avec ceux de la Force Aérienne. Ils sont tous là aujourd’hui.
Jusqu’en 1991, Jean Dupiereux en fut le Grand Maître. A sa disparition vint une période de transition pendant la laquelle plusieurs personnes se sont succédées : Pol Sauvenière, Bernard Dupiereux, Pascal Pirson et Nadine Baral et ce, jusqu’au moment où son fils Bernard reprit le flambeau. Un peu comme au temps de Château Thierry où le fils aîné succédait à son père…
Le succès grandissant, on décida de séparer l’organisation de l’Ordre de Château Thierry du Y.C.H.M., ce qui amena le changement suivant : Château Thierry étant une seigneurie, l’Ordre de Château Thierry devint l’Ordre de la Seigneurie de Château Thierry.
Pourquoi Château Thierry ?

Si vous êtes intéressés contactez moi claber68@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47057
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 7:30

super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Anseremme (Dinant)   Anseremme (Dinant) - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anseremme (Dinant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 45 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici mon village : ANSEREMME
» M484 DINANT.
» M484 DINANT
» Journée à Dinant en juillet 2007
» Bateau le Sax à Dinant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: