| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 107 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Liens trombinoscope Mar 24 Mar 2015 - 22:08 | |
| Et moi, Edmond Poulet, Capitaine de Corvette à l'époque, pour l'avoir servi très souvent à table, mais pas très agréable ce dernier. |
| | | le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Liens trombinoscope Mer 25 Mar 2015 - 8:40 | |
| - René a écrit:
- Je l'ai eu (Cornillie) comme 2EV juste promu en début 79 sur le SPA avec fonction de 1er LT. Jugulaire-jugulaire mais juste... Et a terminé 1LV.
Surnom: "Mac Intoch" Il a même terminé 3 couilles dans la réserve, avec son copain Nissenne, on les appelait "Spic & Span" (COSUR) quand on les voyait débarquer pour controller les KBD's... Il m'a un jour traîté de voleur devant le commandant, parce que soi-disant ma caisse ne kloppait pas. Quand je lui ai prouvé qu'il s'était trompé, il a refusé de s'excuser. Vous aurez compris que c'était pas du tout mon copain... Il y a une paire d'autres têtes sur les photos que je n'ai pas du tout envie de revoir, ce qui fait que le jour où on m'invitera à faire partie de cette association, je déclinerai très poliment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liens trombinoscope Mer 25 Mar 2015 - 9:50 | |
| Salut à tous,
Cornillie en question a bien changé alors depuis qu'il est devenu officier!Comme l'a bien dit Jean-Luc V, moi aussi je me souviens de lui comme sous-off machines sur le ROCHEFORT; il ne crachait pas sur une JUPILER à l'époque, et je me souviens d'un 21 juillet où mister " Mackintoch"(Il était déjà surnommé ainsi en 70) jouait de la planche à laver(avec des dés à coudre chaque doigts) pour accompagner les guitares sur la plage arrière! Mais comme l'a dit le Baron, moi aussi il y en a quelques uns que préférais ne pas voir, mais beaucoup sont DCD paix à leurs âmes. |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Liens trombinoscope Mer 25 Mar 2015 - 11:43 | |
| Me trompe-je ou j'ai vu Putzeis ?? Si c'est le même que n'ai connu comme electronicien sur le Debrouwer en 71 ? |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Liens trombinoscope Mer 25 Mar 2015 - 11:59 | |
| - jean-luc V a écrit:
- Me trompe-je ou j'ai vu Putzeis ?? Si c'est le même que n'ai connu comme electronicien sur le Debrouwer en 71 ?
même avec une moustache ,ça ne semble pas être celui-là,jean-luc.je pensais que stan,pourrait confirmer,ou infirmer ,c'est donc fait
Dernière édition par polinar le Mer 25 Mar 2015 - 12:04, édité 1 fois |
| | | Stan nous a quitté
Nombre de messages : 271 Age : 81 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Liens trombinoscope Mer 25 Mar 2015 - 12:00 | |
| LO Jean-Luc, si tu a vu la photo de René Putzeys, c'est bien lui il était passé officier et à terminé 1LV (T) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Liens trombinoscope Mer 25 Mar 2015 - 13:46 | |
| Hé oui Jean-Luc, c'est bien lui! C'était déjà pas terrible sur le DEBROUWER, mais je me suis retrouvé en grand refit avec le HASSELT à la Logistique, et il était officier à ce moment, et je peux te dire que c'était encore moins marrant comme personnage! |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| | | | FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3280 Age : 78 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Liens trombinoscope Mer 25 Mar 2015 - 16:29 | |
| Quand j'ai revu la tête, et je reste poli, de Robert Mathieu, mon sang n'a fait qu'un tour !!! |
| | | le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Liens trombinoscope Jeu 26 Mar 2015 - 9:16 | |
| - FONTENAI CHRISTIAN a écrit:
- Quand j'ai revu la tête, et je reste poli, de Robert Mathieu, mon sang n'a fait qu'un tour !!!
J'ai pas connu, mais paraît qu'il était assez particulier... |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Liens trombinoscope Jeu 26 Mar 2015 - 14:18 | |
| - FONTENAI CHRISTIAN a écrit:
- Quand j'ai revu la tête, et je reste poli, de Robert Mathieu, mon sang n'a fait qu'un tour !!!
Le qualificatif "particulier" est un euphémisme. Le tél du bord à logistique sonne... (il se trouvait juste à l'entrée TB sur MSC) Le CDT Mathieu de cédra, au Cdt du MSC à Logistique . Mathieu : vous voyez le matelot sur la plage arrière qui range les cordages ? Oui Je le vois à la jumelle depuis Cédra ET IL N'A PAS SA CASQUETTE SUR LA TËTE ! DONC PAS EN TENUE ETC... VOUS LUI METTEZ DEUX JOURS ET M'ENVOYEZ LE RAPPORT POUR INFO... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens trombinoscope | |
| |
| | | |