| Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45684 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Lun 13 Avr 2015 - 20:23 | |
| Inauguration of the Standing Naval Force Channel (STANAVFORCHAN). Ostend, Belgium, 11 May 1973. Inauguration de la Force navale permanente de la Manche (STANAVFORCHAN) à Ostende, le 11 mai 1973. clic sur l'image pour l'agrandir _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45684 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Lun 13 Avr 2015 - 20:23 | |
| Suite : Inauguration de la Force navale permanente de la Manche (STANAVFORCHAN) à Ostende, le 11 mai 1973. clic sur l'image pour l'agrandir _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Lun 13 Avr 2015 - 20:24 | |
| Suite : Inauguration de la Force navale permanente de la Manche (STANAVFORCHAN) à Ostende, le 11 mai 1973. clic sur l'image pour l'agrandir Source : www.nato.int _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Mar 14 Avr 2015 - 12:03 | |
| Bonjour Olivier mercie pour les jolie photos |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Mar 20 Oct 2015 - 12:03 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Dim 28 Fév 2016 - 19:50 | |
| L O Une dizaine d’année plus tard  Remarqué en dessous du flag de la F.N. le pavillon de signalisation Sierra signification  drisse tribord Echo X-ray 3 signification Exercice or Event follows le "bon temps" des exercices par flag  Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Sam 8 Fév 2020 - 11:30 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2017 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Sam 8 Fév 2020 - 12:34 | |
| Triste histoire, j'étais a/b du Godetia à cette époque, comme on peut le voir sur la première photo au quai au bois. Un marin avait étranger avait disparu. Nous avons pris la place des dragueurs quand ils sont partis. Puis avant d'appareiller quand les hélices se sont mises en route, un cadavre est remonté avec la vase, près du quai, le marin disparu..... Donc appareillage annulé et reporté au lendemain |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 42141 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Sam 8 Fév 2020 - 14:12 | |
| - jean-luc V a écrit:
- Triste histoire, j'étais a/b du Godetia à cette époque, comme on peut le voir sur la première photo au quai au bois.
Un marin avait étranger avait disparu.
Nous avons pris la place des dragueurs quand ils sont partis.
Puis avant d'appareiller quand les hélices se sont mises en route, un cadavre est remonté avec la vase, près du quai, le marin disparu.....
Donc appareillage annulé et reporté au lendemain
marin BELGE ,,,,,,??????? |
|
 | |
jean-luc V Amiral

Nombre de messages : 2017 Age : 73 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Sam 8 Fév 2020 - 15:49 | |
| Non Guy, un étranger sans doute un de Stanav, je crois un Français mais pas sur ?? Il a du tomber entre le bateau et le quai, c'est pas le premier....? Moi dans la SRA je n'ai rien vu mais les autres sur le pont on vu remonter le cadavre avec la boue et retour au quai.....et tu imagines ensuite le merdier.... 
Dernière édition par jean-luc V le Sam 8 Fév 2020 - 16:55, édité 1 fois |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 42141 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Sam 8 Fév 2020 - 16:12 | |
| ce ne serait pas un dénommé "siriotckat" une brute ,ancien de la marchande ,tombé à l'eau après beuverie et avalé par la "salope" ??? |
|
 | |
jean-luc V Amiral

| Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Sam 8 Fév 2020 - 16:58 | |
| Non mais l'ai connu à la DIP, il était tellement con, il voulait taper sur quelqu'un comme ca pour rien.... et on lui a dit "tape sur le mur pour te défouler" il l'a fait et un poignet cassé.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Sam 8 Fév 2020 - 17:41 | |
| SYROTIACK était à la DIP en 1969. Plus tard,en rentrant d'une sortie à Nieuport, il n'y avait plus de passeur pour rentrer à la base, un peu bourré il a plongé pour faire la traversée, mais il a été aspiré par la drague qui se trouvait dans le chenal! Si mes souvenirs sont exacts, Jean-Luc me corrigera si pas, c'est Syro. qui a cassé la "gueule" du "Jantje" Vanturnhaut derrière le bloc de la DIP un jour au soir, le Jantje l'avait défié mais il est tombé sur plus fort et plus méchant que lui! |
|
 | |
jean-luc V Amiral

| Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Sam 8 Fév 2020 - 18:58 | |
| Non JL je ne crois pas qu'il a boxé le Jantje, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu à la DIV Pont, moi j'y étais après notre DIP pour faire mon B4 radio, pendant ce temps vous étiez à Nwp et au retour c'était à l'Ecso. De notre bande, seul Joseph Tarrass était à la Div Tech. Et le gros ne s'est jamais frotté à Joseph.... Ce dont je me souviens à l'Ecso c'est qu'il s'est battu derrière les blocs avec Garcia futur plongeur et ancien Para. Garcia s'en est tiré avec oeil au beurre noir mais l'autre était bien amoché, je les ai vu revenir et le gros s'était calmé après ca. |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973 Dim 9 Fév 2020 - 13:34 | |
| - r1bjl a écrit:
- SYROTIACK était à la DIP en 1969. Plus tard,en rentrant d'une sortie à Nieuport, il n'y avait plus de passeur pour rentrer à la base, un peu bourré il a plongé pour faire la traversée, mais il a été aspiré par la drague qui se trouvait dans le chenal!
Si mes souvenirs sont exacts, Jean-Luc me corrigera si pas, c'est Syro. qui a cassé la "gueule" du "Jantje" Vanturnhaut derrière le bloc de la DIP un jour au soir, le Jantje l'avait défié mais il est tombé sur plus fort et plus méchant que lui! Début 72,il était sur le zinnia SYROTIACK |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Inauguration de STANAVFORCHAN à Ostende le 11 mai 1973  | |
| |
|
 | |
|