www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  le modelime dans la marine Bouton10  le modelime dans la marine Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 le modelime dans la marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cracco
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : oostende
Date d'inscription : 10/12/2010

le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:05

bien le bonjour du 1QC cracco, de IRP à ZB et modeliste RC.
pour la promotion de notre marine, en vue de fêter dignement nos 70ans d'existence en 2016, voici mes projets:
 - je crée un catalogue de plans de tous nos  navires destines au modélisme.
 -pour les vlotdagen 2016, je compte faire venir à ZB, un MAXIMUM de maquette de nos  navires RC ou non,
    me battre pour avoir la piscine de la base pour l'expo et naviguer avec nos modèles.
 -  un poster avec les profils de tout nos navires de 1945 à nos jours.
 -divers objets commémoratifs: timbres, carte postale, print 3D dans des cubes de verre, pièce de monnaie.

Pour les plans c'est en bonne voie: ils seront vendus et frais d'envoi à charge des clients.( sur papier)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* carton jaune  je fait appel a tous les propriétaires de maquette de navires de notre marine Belge, les navires RMT, les cargos et navire du congo; pour les vlotdagen en juillet 2016,
  contactez-moi, envoyez-moi une photo et une fiche sur l'historique du modèle et ses dimensions.  super
si vous avez des plans de nos navires prettez- les moi, j'en fait une copie en PDF et je vous les rendrai, vous pouvez m'en faire don, ou au muse de BXL. je cherche les plans, le Mier, le Spin, Zenob-gr., le benga 1,d'un MSC de MRB.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dans bien des pays ils ont compris mais pas chez-nous ! Que le modélisme est une bonne forme de publicité tant pour les constructeurs que pour la marine et demandant pas beaucoup de moyens.
on ne trouve pas nos navires en kit dans le commerce. les plans sont rares.
les quelques modèles existants sont le fruit de passionnés qui pendant des mois voire souvent des années ont construit leurs modèles. Nous sommes present dans de nombreux meetings et grace à nous la marine patrouille pavillon  au vent sur les lacs et plans d'eau du pays et parfois à l'étranger !
je compte m'atteler à faire changer les choses.
pour les kits, ce n'est pas faisable a moins de d'acheter les 20 000 boites à +/-13€ la boite, pour rentabiliser les moules ! un seul fabricants sur 5 contacter m'a répondu.
-- du côté des printer 3D, +/- 150€ pour modéliser et +/- 170€ pour un modèle de 38cm.
Voilà, merci d'avance pour votre aide... merci
cracco.x@mil.be     cracco.xavier@hotmail.com     aussi sur F.B.   destroyer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: Re: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:21

Salut Xavier, je déplace ton sujet dans la rubrique "Modélisme" pour qu'il soit mieux visible super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

le modelime dans la marine 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Marinbis
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
Marinbis

Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/03/2010

le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: Re: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:42

Xavier bonjour,
As-tu les plans complets des patrouilleurs de rivière? Cela m'intéresserais d'avoir un jeu de copie.

Luc Beliën
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: Re: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:26

Salut cracco,

J'attends avec une impatience non dissimulée l'Open Door de Zeebrugge en 2016
Revenir en haut Aller en bas
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: Re: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:43

Le WE passé se tenait une bourse de modélisme à Blankenberge , j'y ai repéré cette maquette . S'il y a des amateurs , je peux donner l'adresse du vendeur . Mais désolé pour ce qui est du prix , je n'ai pas regardé .
Amicalement
JPC
le modelime dans la marine 15090804352719256613567684
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29800
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: Re: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:02

Je l'ai vu sur AMAZON à 18,50€ + frais d'expédition.


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: Re: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:49

Le contact que j'ai vu est en périphérie bruxelloise et travaille avec Kiala ( frais de port 4,50 E)
C'est d'ailleurs un ancien canonnier de la ZM-FN .
JPC
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: Re: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine EmptyVen 11 Sep 2015 - 8:05

pour le prix de la maquette  de+/- 15€
il y a encore d'autres korvettes chez mirage
HMS Anchusa K186
HMS SPIRAEA K08
HMS PENNYWORT K111

belles maquettes que j'ai déjà construites.

jpc a écrit
Le contact que j'ai vu est en périphérie bruxelloise et travaille avec Kiala ( frais de port 4,50 E)
C'est d'ailleurs un ancien canonnier de la ZM-FN .

Je connais très bien cette personne
Eddy De Bock
E-Mail:
faastmodelisme@telenet.be
ou taper:
faastmodelisme.be
wavey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le modelime dans la marine Empty
MessageSujet: Re: le modelime dans la marine   le modelime dans la marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le modelime dans la marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Art dans la Marine
» Les traditions dans la Marine
» La Chanson et la Marine
» Mon parcours dans la marine
» F930 : Les News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Modélisme-
Sauter vers: