www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Bouton10  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 les bistrots, bars et dancings d'antan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:56

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Dscn1712

a remettre avis aux a(r)mateurs
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:59

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Dscn1713
toujours en activité
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:01

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Dscn1714
specialement pour mataf daniel;;; chez bertje
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:24

rdb_photo a écrit:
Bosco a écrit:
Il y avait aussi le Targasse ou Nadège servait, hélas elle est aussi décédée. En 1968 il y avait "Le revient du Marin" pire que tout ce que vous avez connu!!!!!
Ah "le revient des marins" où Paulette faisait la démonstration du ramassage des pièces de 5 francs sur le coin d'une table .... sans les mains, ( la bienséance m'interdit d'en dire plus)
combien de marins, combien de capitaines ont sombrer dans des délires indescriptibles ( là aussi, la bienséance m'interdit d'en dire plus

héhéhéhéhéhé j'ai participer a une de ses soirée mémorable comme elles savaient la faire.

en plus accompagné de " bleu " alors là la total certain m'auront compris

de tout facon il y a prescription depuis longtemps MDR

Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47478
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:31

maico!!!!! tu veux qu'on te fasse une ordonnance ? mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:39

AVEC LA BONNE DOSE ALORS


Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02


Revenir en haut Aller en bas
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

Nombre de messages : 987
Age : 71
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/05/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:07

bertje, il y avait également un café tenu par un 1er maître et le reviens du marin paulette et solange.
king , djinn
année 73-74
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:19

Philippe JeanMarie a écrit:
les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Dscn1714
specialement pour mataf daniel;;; chez bertje

merci Merci Philippe JeanMarie, quel changement affraid Je partageais la chambre arrière du 1er étage avec "Le Lange" ! Que de souvenirs sifflotte sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Maître Principal
Maître Principal
Nicky

Nombre de messages : 296
Age : 77
Localisation : Saint-Georges/s/Meuse
Date d'inscription : 22/06/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:23

hello
au VAN'S en 66/67 la famille qui le tenait s'appelait VERKEMPINK et j'ai rencontré le fils ,que j'avais connu tout gamin, à la centrale de tihange 30ans après
Nicky
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: et les bistrots d'antan   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:07

Bonjour les matafs,
Effectivement, en 70, nous allions généralement au "koec-koec" (poulet à manger avec les mains, sur une planche et, je vais toujours en priorité chaque fois que nous allons à Ostende avec amis ou autre parent. Maintenant, c'est plus étoffé! petite salade, pdt, petits légumes et pour ceux que ça intéresse, les "pinthes" c'est d'1 litre! maintenant, je pense. Anecdote, lors d'une de nos soirées avec suivi du "Gin" et du "King" à l'intérieur, je fus enlevé par la police d'Ostende, pas les NP! certainement une divergence d'opinion !!!! une nuit de cachot et ils m'ont laissé retourner à bord, le matin. Evidemment, presque pas! fier du fait, on avait 20 ans.
A la prochaine, et bon vent à tous JeanLouis
ps: je me souviens bien évidemment du "reviens des marins" .
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47478
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptySam 26 Juin 2010 - 10:33

tiens ,tiens :"le reviens des marins" !!!!!!!il a marqué pas mal de matafs ,tout comme la "marée salope"les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 414845 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 414845 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 669266 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 669266 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 669266 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 669266 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 669266 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:03

salut_pancarde à tous,

A l'Opex il y avait le ''sportvisser'' tenu par un tuut- Hendrix Novak- avec qui j'ai navigué à bord de l'Artevelde et du Rochefort.

Bien à vous.
Dany
marin barre marin ok beer Smilie 32 Smilie 53 drunken
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:35

Bonjour,

On parle toujours des bistrots d'Ostende mais il y avait aussi le King à Bruges et le Rembrandt tenu par un ancien kok de la marine-Georges-bruxellois d'origine- et le Ter linde à l'arrêt du bus de St. Kruis.
A Zeebruges le dragueur 2 devenu le Wandelaar, la barq'à Jack, l'Old Steamer.
Sur la vieille route de Bruges l'Upstair, le lundi c'était le jour des coiffeuses.
super bouh Smilie 44 Smilie 73 beer Smilie 53 Smilie 32 drunken
Dany
Revenir en haut Aller en bas
jecorse
Quartier-maître
Quartier-maître
jecorse

Nombre de messages : 36
Age : 84
Localisation : AUDERGHEM (BRUXELLES)
Date d'inscription : 21/06/2010

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:58

belgique Je vous parle d'un temps que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaïtre Smilie 53 De mon temps le mot bistrot n'existait pas ! On disait taverne, auberge, lupanar,.. accordeon La j'exagère Smile En 1958 à OOSTENDE
il y avait Mahieu (que je n'ai pas connu) Mais Expo oblige beaucoup de marin barre matafs étrangers, des ponpons rouges, des amerloques et leurs MP qui avaient le baton blanc facile, les allemands Smilie 53 qui ne pensaient qu'à boire, les anglais des casseurs qui n'étaient pas "very schoking"
Heureusement ... tetard king il y avait les petites anglaises qui amaient l'uniforme des petits belges . hérité de la Royal Navy. marin simson Je vais cesser de radoter & boire ma petite tisane.
En attendant ce 3 juillet ou j'espère bien retrouver des survivants
quoi A bientôt in Zeebrugge ?
papi Chalut. "Carpe Diem"
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47478
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:13

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 972713 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 62626" la petite tisane,elle a bon dos" les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 761398 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 414845 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 669266 les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bistrots, bars et dancings d'antan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bars
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: