www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Bouton10  les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 les bistrots, bars et dancings d'antan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Joel
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
Joel

Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 03/01/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 22:24

miviki a écrit:
oh oui je me souviens du Old Steamer, quelle énorme quantité de Gin Tonic j'ai bu là bas!!!Et puis c'est vrai, à pied c'était vraiment pas loin et on pouvait y rester jusqu'au petites heures!

Ouais, Mick.Gin tonic, et nous avons éclusés bien d'autres choses, si mes souvenirs sont bons.... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1466
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: old steamer   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:00

marin barre

Je me souviens d'une tanponne mémorable avec Jean François Lick, chef élec et Luc Meersman, chef plongeur quand j'étais avec eux à bord de l'Artevelde on n'a jamais su comment on est rentré à bord, mais on a toujours été bien reçu dans ce fameux ''Old Steamer
marin simson
Dany
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:32

Qui se souvient encore de deux endroits magnifiques à Brest?Chez Josée, qui avait "La Tour d'Auvergne", toujours accueillante et super avec ses baguettes au pâté maison et l'autre, "Le Caboteur". Bon, j'en conviens c'étaient surtout deux QG du temps de la flotte MCM belge et du début des E71!!!!
Ces deux QG's se trouvaient avant le pont de Recouvrance pour se rendre à la rue de Siam. Quelles soirées surtout, chez Josée avec tous ses punch venant des Antilles!!
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:43

TITI a écrit:
Qui se souvient encore de deux endroits magnifiques à Brest?Chez Josée, qui avait "La Tour d'Auvergne", toujours accueillante et super avec ses baguettes au pâté maison et l'autre, "Le Caboteur". Bon, j'en conviens c'étaient surtout deux QG du temps de la flotte MCM belge et du début des E71!!!!
Ces deux QG's se trouvaient avant le pont de Recouvrance pour se rendre à la rue de Siam. Quelles soirées surtout, chez Josée avec tous ses punch venant des Antilles!!

Question cela existe encore ? beer
Revenir en haut Aller en bas
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:47

Il y avait aussi le "Départ", juste après le Pont de la Recouvrance, sur la placette en bas de la rue de Siam super . C'était souvent l'arrivée ou la fin selon sot , car je me rappelle bien du caboteur et de Josée. hurler
Il y avait aussi un bistro, pas loin de la sortie de l'arsenal' qui avait la réputation de recueillir les compagnes et épouses des marins navigants sur la Jeanne. hum scratch
Je ne me souviens plus de son nom mais bien de la tamponne au ricard que j'ai ramassée avec Franz Van Cuyck. Solide escale drunken pleure indecis sifflotte dans le mur marin barre marin simson mp mp titanic
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:20

RENARD a écrit:
Question cela existe encore ?

Je crois que le caboteur est fermé ...

Josée , je n'y suis allé qu'une fois , fin 1985 , avec Meut-Meute , le cabernet d'Anjou m'a foutu une de ces gueules de bois , je n'y suis jamais retourné mr green

Quand on est arrivé là , des âmes compatissantes essayaient justement en train de mettre Tarass dans un taxi

je ne suis donc pas en mesure de vous dire si ça existe encore ou non ...

le café où je vais à chaque fois à Brest , c'est "le Baobab" , chez Doudou , question rhum , il s'y connait .

Il y a là aussi de la Grimbergen au fût , autre chose que cette pisse de cheval de Kro ...

et puis en 2001 , la serveuse avait au moins un "DD cup" , et comme j'aime ça , je ne vois pas pourquoi j'aurais été voir ailleurs :bounce: amour

c'est au coin de la rue du Chateau , juste en face du musée de la Marine

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:45

Il y a aussi les chouettes Bar de Djibouti. (J'y suis resté trois mois en 1991, sortie tous les jours): voici les bars les plus renversants qui pourront éventuellement vous rappeler de bons souvenirs: le bar la sangria, le bar amsterdam, le bar anti-chaleur, le bar chicago, le caprice, le champ élysée, le mic mac, la concorde, le pénélope, le buffalo,le képi blanc, le bon coin, le piano, la gazelle, le tropicana, la bohème, le ba de la paix, le saint-tropez, le toukoul, le bar pile ou face, le select, la flèche rouge, le mexico, le montparnasse, le bar la lune, le marseillais, le rendez-vous, le trinita, le scope bar, le regal, le tour eifel, le paradis, le myr, le joyeux noel, le jeanne d'arc, le bar chez walla etc... Les bars cités ci-dessus faisaient partie de ma tournée journalière, dans l'ordre ou dans le désordre, avec ou sans glace, mais toujours bien accompagné par une demoiselle d'honneur. beer bravo marin ok
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:01

Je ne me souviens plus des noms des bars de Djibouti mais je me souviens très bien de mami fanta big thump up

C'est un monument cette femme ahahah

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:56

olivier a écrit:
Je ne me souviens plus des noms des bars de Djibouti mais je me souviens très bien de mami fanta big thump up

C'est un monument cette femme ahahah

beer
Mamy fanta, c'est la vieille qui ramassait des pièces de 1 djibout avec ce que personne n'aurait imaginé. Elle "travaillait" à la flèche rouge
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:55

trimadek a écrit:
Mamy fanta, c'est la vieille qui ramassait des pièces de 1 djibout avec ce que personne n'aurait imaginé.
Ouai, et elle fumait aussi ses clopes avec ce que personne n'aurait imaginé mr green

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:00

Salut à tous, notre ami "André" m'a envoyé ceci super

André a écrit:
Sujet: Qui se souvient des folles virées. ????


Bonjour Olivier,

Voici quelques adresses du bon vieux temps de la Z.M. - F.N.

Il manque celles de "Chez Coucouille " le " Keemeltje" et le " Zwarte leeuw" à Brugge.

Le " Verssaille " et le " Vans " à Oostende.

Aussis le restaurant Italien " Le Portofino " , dont les deux filles Tina et Cathrina ont fais rever plus d'un Mataf.

A+ Andre.

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 01_x1110

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 02_x1110

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 03_x1110

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 04_x1110

marin ok :Smilie_48: Smilie 17 Smilie 73 Smilie 67 Smilie 53 beer

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Vieux bristots   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 9:39

Nous allions plus souvent au King qu'au Djinn car moins de bagarres.

Lorsque que nous voulions sortir en tenue civile (ce qui était interdit à l'époque) nous allions nous changer au "Petit Vatel" chez Piloentje qui
mettait à notre disposition sa cave-cuisine.

Au "Reviens du Marin" lorsque nous n'étions plus que les navigants, (les "rats de caserne" étant aller faire dodo), et que la recette de la soirée avait était superbe, Paulette demandait à sa serveuse de nous faire un petit striptease sur le comptoir.!!!!!

En 1972, j'y suis retourné en pélerinage, mais comme à cette époque, je portais les cheveux longs, Paulette voulait m'expulser de son bistrot.
J'ai du lui prouver que j'étais un ancien de la FN en lui racontant des anecdotes concernant son bistrot et lui donner le nom d' anciens de l'active que je connaissais.
J'ai réussi le test et ai pu passer une soirée mémorable.

Avec les canadiens venant des casernes d'Allemagne passer un week-end à Oostende , nous buvions , pour se remettre d'une cuite prise la veille, un "canadian breakfast" C'était simplement:" moitié bière, moitié jus de tomate".
Et cela fonctionnait très bien

JeanMI


Dernière édition par JeanMi le Dim 4 Avr 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:53

OUI jeanmi et il ne faut pas aller si loin pour trouver des cafés sympa. A Theux , chez toi, il y a ou avait dans les années quatre vingt un chouette petit café juste à coté d'une surface commerciale Spar je pense. J'y allais de temps en temps le samedi soir prendre une cuite et pour y écouter des chansons du jux box particulièrment celle de jaques brel "Jef". Et le lendemain, train aux guillemins retour ostende Very Happy Very Happy
beer
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:57

TCHYNYSS a écrit:
OUI jeanmi et il ne faut pas aller si loin pour trouver des cafés sympa. A Theux , chez toi, il y a ou avait dans les années quatre vingt un chouette petit café juste à coté d'une surface commerciale Spar je pense. J'y allais de temps en temps le samedi soir prendre une cuite et pour y écouter des chansons du jux box particulièrment celle de jaques brel "Jef". Et le lendemain, train aux guillemins retour ostende Very Happy Very Happy
beer

Il s'agit du Waux Hall. Il existe toujours.

JeanMi
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:27

ah ok, ma mémoire me joue souvent des tours, surtout à l'heure de l'apéro. Mon coin préféré à Ostende était le Djin, le zeegeuse , le don quichotte et je ne sais pas si tu te souviens, mais le dimanche soir avant de rentrer à bootsman mettre nos bagages, on allait manger des steaks au poivre à une friterie à cent mètres de la caserne, le wagram je pense et après on sortait se faire les cafés de la langestraat. Belle époque mias tout cela n'existe plus maintenant, dommage. Toute façon ce n'est plus de notre age Very Happy beer beer QUOIQUE.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les bistrots, bars et dancings d'antan...   les bistrots, bars et dancings d'antan... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bistrots, bars et dancings d'antan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bars
» les musiques et groupes qui ont bercé notre passage à la fn
» Avez-vous bu là dedans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: