www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Bouton10  A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A960 F912 M930 formation hélico

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 19:32

Quoi dire ? Si ce n'est que je suis déçu Michel indecis

Si on n'avait pas vérifié minutieusement les décorations que tu portais ce jour-là, et bien les photos seraient tombées dans l'oubli, et le cirque aurait probablement continué...

Mais bon, ça n'a jamais été dans notre style d'exclure quelqu'un, et puis comme disent les autres, faute avouée etc...

En tout cas, j'espère bien que pour les prochaines réunions tu viendras simplement, sans galon ni autre artifice...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 20:23

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Moi ,au moins j'en ai reçu deux hahahhaha avec champagne Taitinger et biscuits en présence d'Albert Frère.
Mais j'ose pas les porter  Smile  Smile  Smile et dans la poche droite du pantalon une belle enveloppe bien remplie, dont l'armée ne donne pas cette dernière.


Dernière édition par Jean-Claude le Sam 12 Aoû 2017 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 20:32

Ah ben merde alors, J-C, t'aurais pu payer un pot là-dessus  big thump up

bravo beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 20:34

Je suis à la retraite depuis 9 ans déjà, je faisais pas partie du forum encore, dommage pour toi et les autres. beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 20:42

c'est rien, on se rattrapera le 8 alors super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 23:20

Jean--Claude : Tu avais oublié de rentrer le ventre ! Smilie 02 mort de rire

Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptyVen 28 Juil 2017 - 23:51

tout compte fait,cette marine,la nôtre est la plus solidaire ; donc l'incident me semble clos, je me rallie aux autres par amitiés navales,à moins que tu ne nous annonce être "amiral de réserve  affraid dans toutes tes interventions tu es disponible ,afin d'apporter ton aide.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 7:33

Salut Jean Claude

Médaille du Travail 2ème classe

papi ...Afin d'honorer le dévouement des employés envers leur entreprise ou organisation, des médailles du travail furent créées pour célébrer toute personne ayant « mis à disposition du travail sa connaissance, son talent, son dévouement, sa compétence et ses idéaux ». Il existe dés lors diverses catégories et différents grades de médailles selon l'ancienneté et le degré de dévouement des employés. Les médailles ont pour but d'honorer les personnes les recevant, mais elles sont également un signe indiquant que l'entreprise veut faire du respect mutuel une valeur centrale de sa culture d'entreprise.
Les Médailles du travail ont pour but d'honorer et de récompenser les employés pour leur connaissance, leur talent, leur dévouement et leur compétence dans l'exercice de leur travail. Il en existe deux types : 1re et 2e classe

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Arbeid10

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Arbeid11
la barrette

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Fix-ar10
épingle de ruban(cravate)

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Arbeid12
diminutif

Félicitation Jean Claude
il vaut mieux tard que jamais
A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Biere_10
A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 61371410
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 10:28

Christian, j'ai placé ses photos juste pour rigoler , j'en ai rien à foutre de ces deux machins qui font des trous dans la chemise.

René, je ne pouvais rentrer mon ventre, j'étais enceint d'un poêlon et le manche passait déjà.

beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 10:39

Tout d'abord merci à Christian c'était avec un grand plaisir l'été 1978  beer  et sans être français,  "Honneur, patrie, valeur, discipline" ne sont pour nous pas des vains mots  super  

JE SUIS PERPLEXE?

Je sais René est intransigeant..., j'ai toujours lu entre les lignes mais sans rien interpréter.  

Il faut croire que les réunions patriotiques de Michel Gobert ne se limite au  "11 novembre et le 21 juillet." Je le cite et suis curieux de savoir quel association patriotique accepte le port des médailles de collection (plus de 500)  en uniforme ? HEUREUSEMENT QUE LE COPAIN N'ETAIT UN GENERAL NORD COREEN POUR LES DECORATIONS !

Quand à la question d'avoir le temps de se changer son uniforme pour une tenue civil ! QUEL UNIFORME ?  Une chemise blanche sans plus.
Il faut aussi croire aussi que son copain avait fait 15 à 20ans a/b et aussi stanaforlan, qu'il était démineur...

pour que le sujet soit clos et que l'escalade dans les vexations mal intentionnées, inutiles et a la limite de l'insulte orchestrées par certains qui n'ont pour but que de me nuire sans savoir pourquoi en être leurs cible, car de mémoire j'ai toujours été respectueux de tous et je ne connais même pas le grand inquisiteurs qui aimerait ordonner mon exécution a l'aube.

Port illégal d'uniforme, d'insignes, de décoration et remettre les pendules à l'heure serais mal intentionnées, inutile et vexatoire et les insultes orchestrées par certain... Quel insulte ?, Je sais, il parle de moi qui n'ai aucun humour comme, il dit ...  HA bien sur j' ai découvert son manège à la 1er fois et pourtant ce n'est pas de moi que l'enquête est partie et qui peut dire que j'ai parlé à qui que ce soit le 21 ou après avant l'intervention justifiée par Olivier sur le Forum.

aussi après une intervention sur les grades de VALKIRI (que, je respecte énormément) iGobert écrit " j'y fait allusion faisait partie d'une réflexion et n'était pas destiné a être interprété de la sorte par des insidieux.

Je vous laisse le choix de m'évincer ou non, et me réserve le choix de le faire de mon côté après réflexion a savoir si j'ai encore une place sur le forum face aux réactions a venir.Victime qui sort de son mutisme  Smilie 54  et il nous laisse le choix de l' accueillir de nouveau aux réunions à la condition que nous ne lui faisions aucune réflexion sur son foutage de notre gueule.

Pour moi un vrai escroc et je me laisse aussi le choix de le rencontrer de nouveau ou pas !

sorry com dab un peu long, mais ma femme dort et fallait que je le Smilie 20

Je suis le méchant qui ne souhaite pas encourager ni cautionner ce genre de comportement qui sont de plus en plus fréquent ici bas, je parle de manipulateur, tricheur, usurpateur et, je me dis qu'ils ont de beaux jours devant eux .
Je sens que bientôt, je vais être le mauvais.

Mais si vous pensez, qu'il faut lui pardonner alors...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 11:39

super René mais je pense qu'on a assez polémiqué sur le sujet, moi ce qui me chiffonne c'est une formation hélico en étant milicien, les civils le croient peut-être mais pour nous c'est dur à avaler.
Bon week-end à tous beer
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3105
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: A960 F912 M930 formation hélico   A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 12:47

Moi aussi j'ai souvent reçu des médailles et pris pour mon grade.....mais uniquement quand je rentrai décoré..... Smilie 06 Smilie 06 Smilie 06
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 13:42

Bonjour à tous, hier j'ai répondu en vitesse parce que je n'avais pas le temps, mais ici je vais développer un peu plus parce qu'il faut absolument crever l'abcès  jap


Michel, tu nous dits que si tu portais les 8 décorations (celles d'un ami qui est décédé) c'était pour lui rendre hommage en ce matin du 21 juillet, et comme tu n'avais plus le temps de te changer pour aller à Liège ensuite, tu es venu directement ainsi à la réunion au Connolly.

Citation :
Retirer les barrettes dans la voiture t'aurais pris moins d'une minute, c'est soit un système avec épingle ou alors un scratch ? Bref, ça se retire très facilement, surtout quand on ne les porte que très occasionnellement pour rendre hommage à quelqu'un !

Ensuite, tu nous dits, que au Connelly une seule personne (qui ?) t'a posé des questions au sujet de tes décorations (mais ce n'est pas René, ni Stan et ni moi ! je me pose encore la question maintenant du comment ai-je fait pour ne pas remarquer tes décorations ???) mais tu lui as dits que c'était toute une histoire et vous en êtes resté là.

Citation :
Il est évident que si ce jour-là, en arrivant au Connolly, tu avais dit tout haut "bonjour à tous, je vous signale tout de suite que les médailles que je porte ne sont pas les miennes, qu'il n'y ai pas de confusion  entre nous, je les porte uniquement aujourd'hui pour rendre hommage à un ami décédé qui me l'avait demandé avant de mourir" alors dans ce cas il n'y aurait eu aucune histoire et tout ce serait bien terminé.

Mais ça ne c'est pas du tout passé ainsi, durant l'apéro, je me souviens que tu es venu à coté de notre table (René, Stan et moi y étions) mais jamais tu n'as parlé de tes décorations à qui que ce soit à ceux autour de la table ! D'un autre coté, on y faisait absolument pas attention, René m'a remis les superbes cadres avec les dessins du Wielingen, puis j'ai parlé avec Christine et Régis au sujet de leur bateau qu'ils sont occupé à retaper à Zeebruges, et quand José est arrivé j'ai quitté la table pour aller discuter avec lui, puis avec d'autres à une autre table. Ensuite, on est passé sur la terrasse pour le repas et je me suis retrouvé juste à coté de toi, où nous avons discuté durant le repas (je ne sais plus de quoi, mais en tous cas pas de tes décorations !) et, après avoir mangé, j'ai changé de table pour aller discuter avec d'autres membres...

Et, ce n'est que le lendemain, lorsque je verrais la photo en gros plan que je vais commencer à me poser des questions !

Donc, pour résumer, le 21 juillet tu ne voulais pas porter ces médailles et si tu les avais encore sur toi à Liège c'est pour des raisons de facilité comme tu ne savais plus te changer entre-temps...  Bon, admettons...

Mais alors, il va falloir que tu nous expliques cette fois, quelles étaient les décorations que tu portais lors de la 1ère réunion du forum (le 6/10/2015) à laquelle tu as participé au Big Ben ???

Je suis retourné voir sur le forum les photos de cette réunion du 6 octobre 2015 et donc voici une photo de octobre 2015 à coté de celle du 21 juillet 2017 :

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 2015_j10

et que constate-t-on entre ces 2 photos ?

En 1 : Tu portais déjà 3 médailles au Big ben ! (à qui rendais-tu hommage ce jour-là ?)
En 2 : Tu portais un brevet de pilote de la force aérienne en 2015 mais en 2017 tu portais un brevet pilote de la Marine !!! (expliques nous comment un COR peut-il devenir pilote d'hélico ?)
En 3 : En 2015 et en 2017, tu portais le badge de "Personnel Navigant" (apparu à partir de 1982, pour pouvoir porter ce badge, il fallait être a/b d'une unité navigante ou avoir fait 10 ans a/b, la demande pour l'obtenir se faisait via un modèle B qui était transmis à Marpers qui vérifiait tes années a/b !)
En 4 : En 2015, tu portais le badge de STANVFORCHAN mais plus en 2017 ! (ce badge est porté par l'équipage d'un navire, uniquement lorsque ce navire participe à STANVFORCHAN !)

Et ce n'est pas tout,

il y a aussi eu le tir à l'arc à Sprimont en octobre 2016, où là, tu es carrément venu en tenue de pilote, avec pleins de badges !!!

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Tir_1410

Je n'y étais pas, mais "Christian Schoeters" t'a fait la réflexion ce jour-là sur ta tenue qui n'était pas réglementaire et que tu n'avais pas le droit de porter le badge des démineurs du "SEDEE/DOVO" !

Voilà,

alors, on veut bien pardonner etc... mais tu nous dois d'abord des explications, non ?

Pourquoi dois-tu porter tous ces galons, ces brevets, ces décorations, ces badges, etc.. durant nos toutes simples et petites réunions du forum !?

Quel est le but de tout ce cirque si ce n'est celui de vouloir impressionner la galerie  indecis

Mais le problème c'est que toutes tes breloques et tes tenues ne nous impressionnent pas du tout, et pire même, ça nous irrite de plus en plus !


La balle est dans ton camp maintenant, alors dit nous la vérité...

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 14:59

très correcte Olivier super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Gobert / PAPY
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Michel Gobert / PAPY

Nombre de messages : 660
Age : 68
Localisation : Braine l'Alleud (1420)
Date d'inscription : 25/09/2015

A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017 - 16:53

Voici afin d'en terminer, je ne me met dans cette tenue que 2 foi par ans comme je l'ai expliqué suite a une promesse faite a un ami.
C'est vrai qu'un instant aurait suffit pour les enlever se que je n'ai pas fait a mon grand regrets car jamais je n'aurais cru a un tel tôlé, primo car je n'y ai pas pensé, secundo j'évite de les enlever pour éviter les trous dans la chemise qui n'est jamais souillée sur le peux de temps que je la porte
je la range généralement dès mon retour a la maison, raison pour laquelle je portais les mêmes insignes toujours sans pensé choquer a ce point.
Pour le DOVO il est exacte que Christian m'a fait la remarque, mais je n'ai jamais prétendu être plongeur démineur, mais j'avais suivis quelques cours de base a l'époque a Hevelee et pensais depuis que je pouvais porter le badge.
Renseignements pris dans la foulée de sa remarque, il s'avère que le cours suivi ne donne pas du tout le droit de porter le badge car dans ce cas il ne s'agit pas d'un brevet obtenu après une formation et des examens beaucoup plus pointus, ma réaction a été d'enlever ce badge directement.
Comme je l'avais un jour expliqué lorsque je recherchais un objet pour refaire mon attirail, suite a la perte de mon coffre dans les déménagements successifs il est évident que plusieurs insignes ne sont pas d'origine et qu'au Big Ben je n'avais pas encore trouvé celui de la F.N.
J'espère que nous somme arrivés au terme de l'interrogatoire qui est tout a fait justifié, quoi qu'il en soit j'ai déjà plaidé coupable sans circonstances atténuante vu l'importance qu'a pris mon comportement intolérable a vos yeux et que je trouve réflexion faite et avec le recul un peu irrespectueux vis a vis de certains, mais toutes proportions gardées, je n'ai quand même tué personne et qu'un tel festival d'insultes est un peu exagéré, les remarques pausées de certain étaient plus constructives pour me faire comprendre le côté infâmant que pouvait revêtir mon agissement.
Je voudrais remercier Christian de sa réaction en ne me clouent pas au pilori, et lui dire que j'ai toujours beaucoup apprécié René, pour lui même et toutes ses connaissances, et que jamais je n'ai effleuré d'idées mauvaises envers lui et si je l'ai fait il ne peut s'agir que d'une mauvaise interprétation de mes dires et là une foi de plus je présente mes excuses.
Quand a la réaction de René, je l'appendais un peu, mais sache René que dans tout ce que j'ai écrit, rien, je dit bien rien, ne t'était destiné ni en clair ni en sous entendu et jamais je ne t'ai considéré comme "le méchant" et rien a changé car ta réaction est légitime si tu as estimé que tu était la personne dont je parlais, mais encore une foi ce n'était pas le cas mais au moins avec toi je sais maintenant a quoi m'en tenir, il n'y a plus d'ambiguïté et j'en suis désolé.
J'en reste là, en espèrent cette foi que mon mea-culpa sera satisfaisant et que nous ne somme pas a l'ouverture du florilège d'insultes de chacun. drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A960 F912 M930 formation hélico    A960 F912 M930 formation hélico  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A960 F912 M930 formation hélico
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale
» Les infos sur l'hélico du LOMA
» Les débuts de l'hélicoptère dans la marine
» Crash Helico
» homologation hélico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: