Presque du jour au lendemain, de nouveaux navires font de la Garde côtière américaine un grand acteur géopolitique
Après des années de démarrage, le National Security Cutter réalise enfin les attentes. LOS ANGELES TIMES VIA GETTY IMAGES
Plus tôt ce mois-ci, le premier coupeur de sécurité nationale de classe Legend de la Garde côtière, l'USCGC Bertholf (WMSL 750), s'est arrêté à San Diego pour une visite rapide avant de rentrer chez lui à Alameda, en Californie, le 15 mars. -mois déploiement en vue, déchargé sept tonnes de drogues illicites, alignés pour les vaccinations COVID et relaté leurs dernières aventures. Le sentiment d'accomplissement était palpable, reflétant les progrès réalisés par la Garde côtière pour mettre en service la majorité de ses onze navires de patrouille de classe Legend capables.
Cela n’a pas été facile, mais, quelque treize ans après un processus d’achat houleux et controversé, la flotte de coupeurs de sécurité nationale est «arrivée» juste au bon moment. Le travail ingrat de la Garde côtière pour remplacer leur ancienne flotte de douze coupeurs de classe Hamilton d'époque a porté ses fruits, et le reste du gouvernement américain se rend soudainement compte que les nouvelles capacités de la flotte de coupeurs de recapitalisation américaine sont parfaitement adaptées pour répondre à bon nombre des forces de l'ordre maritimes pressantes d'aujourd'hui. défis.
Cet alignement brutal du matériel sur la mission changera fondamentalement la Garde côtière, faisant du vieux service américain de sauvetage et d’interdiction des drogues un participant beaucoup plus dynamique aux grands débats géopolitiques de Washington que ce que beaucoup d’acteurs habituels attendent.
En clair, les nouveaux atouts font de la Garde côtière la prochaine grande chose dans l'élaboration des politiques à Washington. Le défi pour les décideurs américains est maintenant d’empêcher la précipitation des États-Unis d’exploiter les nouveaux actifs de la Garde côtière pour empêcher la Garde côtière qui les gère.
Un chemin long et sinueux vers la pertinence:
La route a été très longue pour le coupeur de sécurité nationale coûteux et complexe de 5000 tonnes. Émergeant de l’épave de l’échec de l’effort de recapitalisation en eaux profondes de la Garde côtière, les dépassements de coûts et les retards ont ralenti les progrès, tandis que des problèmes structurels, des défis d’intégration navale, des moteurs et des générateurs chancelants ont mis au défi les premiers navires à leur entrée dans la flotte.
PLUS POUR VOUS
Première vidéo: MOD SUN On «Amnesia», Machine Gun Kelly, Bob Dylan And Ageism In Music
3 des îles idylliques d'Italie sont devenues sans COVID
Comment les vaccins Covid aideront les astronautes à rester en sécurité dans l'espace
L’USCGC Bertholf lui-même a parcouru un long chemin depuis la mise en service du navire en 2008. Lorsque le gros coupeur est arrivé pour la première fois à son port d'attache à Alameda, en Californie, des équipages fatigués s'arrêtaient régulièrement au Starbucks SBUX + 0,1% local pour se plaindre de leur navire. Mais une décennie plus tard, des marins chevronnés de Bertholf, se préparant à ce qui est devenu une tournée sans précédent dans le Pacifique occidental, ont traqué le front de mer et ont tendu de bonne humeur les nouveaux garde-côtes de la sécurité nationale qui se préparaient toujours à assumer des tâches de haut niveau.
Aujourd'hui, le Bertholf atteint les objectifs de déploiement exigeants attendus par la Garde côtière, et, avec l'ensemble du «programme d'enregistrement» de onze coupeurs de classe Legend devant arriver au cours des prochaines années, la Garde côtière est maintenant fermement engagée dans la répartition navires de police multi-missions et quasi-diplomatiques à travers le monde. Les nouveaux couteaux - et le reste de la garde côtière renouvelée et reconstruite de l’Amérique, sont, très franchement, des atouts que l’Amérique n’avait pas auparavant.
Course vers une utilité opérationnelle mondiale:
Sur le plan tactique, les agents de sécurité nationale mènent la charge de la Garde côtière pour intégrer diverses nouvelles plates-formes et capacités. À San Diego, les agents de Bertholf ont décrit avec enthousiasme comment leurs drones Boeing Insitu ScanEagle embarqués, leur hélicoptère Eurocopter MH-65 Dolphin et leur embarcation d'embarquement ont travaillé ensemble pour poursuivre et attraper simultanément trois trafiquants de drogue «rapides» en l'espace de six heures.
En dehors de la bataille anti-contrebande dans l'océan Pacifique oriental et les Caraïbes, les agents de sécurité nationaux américains mènent également d'autres missions intéressantes, allant jusqu'aux latitudes nordiques pour surveiller diverses activités russes, tandis que différents navires de classe Legend s'associent à de plus petits Fast Response. Cutters pour créer des groupes de travail multi-missions de la Garde côtière.
Les nouveaux couteaux étendent la portée de la Garde côtière. Selon le commandant de la Garde côtière amiral Karl L. Schultz, «Plus tard ce mois-ci, le National Security Cutter Hamilton traversera l'Atlantique pour soutenir le Commandement des combattants européens du ministère de la Défense» en escortant deux nouveaux Fast Response Cutters qui commenceront à «remplacer les - des patrouilleurs à pied opérant pour la 5e flotte de l'US Navy dans la zone de responsabilité du Commandement central américain.
Aujourd'hui, le sentiment d’urgence de la Garde côtière est palpable. En 2019, alors que les inquiétudes grandissaient quant à l'émergence de la flotte de pêche militarisée de la Chine, la Garde côtière a commandé le même jour deux agents de sécurité nationaux basés à Hawaï. En 2020, l'USCGC Stone (WMSL 758) a été livrée de Huntington Ingalls Industries HII -1,9% en novembre et, un mois plus tard, a quitté le chantier naval pour ce qui est devenu une «croisière shakedown» de 68 jours de grande envergure dans le sud du pays. Atlantique. Reflétant un rythme normalement observé en temps de guerre, les jalons de la cérémonie ont été reportés et le tout nouveau Stone occupé n'a trouvé le temps que pour une mise en service officielle la semaine dernière dans la superbase en évolution de la Garde côtière à Charleston en Caroline du Sud.
Bien que la lente évolution du National Security Cutter d'un programme en difficulté à une plate-forme appréciée soit agréable à voir, tout n'est pas amusant et amusant. Alors que les nouveaux couteaux arrivent et gagnent du temps réel, la Garde côtière apprend également de sérieuses leçons opérationnelles. Le stress se manifeste. Un feu de cheminée à bord de l'USCGC Waesche en septembre dernier - un incident majeur qui, jusqu'à présent, a mis le cutter sur la touche pendant plus de six mois - suggère que la Garde côtière a toujours une idée de la façon dont ses nouveaux gros cutters et leurs équipages héroïques pourraient fonctionner. en danger, absorbant les dégâts de combat lors d'incidents inévitables.
Alors que la Garde côtière commence à mieux comprendre sa nouvelle flotte de gros coupeurs, seuls quelques «désirs et besoins» mineurs reviennent. Certains acteurs de la classe Legend souhaitent de meilleures capacités de guerre électronique et une meilleure intégration navale. D'autres préféreraient des couchettes pour quelques membres d'équipage supplémentaires. Et l'espace réservé aux plates-formes sans pilote a compliqué la gestion des détenus, suggérant le besoin potentiel d'une sorte d'élément de soutien logistique ou d'une nouvelle plate-forme.
La Garde côtière est prête à faire bien plus que la simple interdiction des drogues illégales. PRESSE ASSOCIÉE
De nouveaux navires donnent une place à la Garde côtière à la table haute:
L'armée américaine et d'autres secteurs du gouvernement commencent enfin à remarquer ce qu'une flotte de la Garde côtière renouvelée et dynamisée apporte au pays. Mais cette prise de conscience comporte des risques. Pendant des années, la Garde côtière a prospéré dans un marigot maritime calme, se débrouillant bien pour elle-même tandis que les décideurs de Washington ignoraient la Garde côtière et n'appréciaient le Service que comme un polissage domestique en période de troubles. À l'avenir, le défi consiste à maintenir les atouts uniques de la Garde côtière américaine, car elle accumule rapidement sa réputation, son influence et, potentiellement, sa taille.
Les changements sont faciles à voir. La stratégie navale des trois services récemment publiée concentre beaucoup d'attention sur les missions de la Garde côtière. Le 17 mars, l'amiral de la marine Craig S. Faller, le commandant sortant du Commandement sud des États-Unis, a déclaré au Comité des services armés du Sénat que les nouveaux coupeurs de la Garde côtière étaient «des navires bien équipés et bien entraînés faisant une différence jour après jour. », Et que« nous ne pourrions pas accomplir notre mission sans la Garde côtière des États-Unis. Ils sont la principale source pour contrer les menaces dans l'hémisphère. » Au fur et à mesure que la Garde côtière évolue de plus en plus, un certain nombre d’autres parties prenantes géopolitiques américaines voudront que la position internationale et les ressources opérationnelles uniques de la Garde côtière américaine soient disponibles pour leurs propres besoins.
Le Congrès en prend également note. Avec le déplacement de l’accent sur les achats de la ligne de production de coupeurs de classe Légende qui sera bientôt fermée chez Huntington Ingalls Industries et vers les chantiers navals qui construisent le coupeur rapide, le coupeur de patrouille en mer et le brise-glace de la Garde côtière, le débat sur le maigre budget de la Garde côtière sera vigoureux. Elaine Luria (VA-2), leader influente du Comité des services armés de la Chambre et membre nouvellement nommée du Comité de la Chambre sur la sécurité intérieure, a raconté dans un récent dialogue sur la sécurité maritime au Center for Strategic and International Studies qu'elle venait d'obtenir des informations de la Marine «sur le succès du déploiement du National Security Cutter de la Garde côtière américaine dans le Pacifique occidental.»
Ce genre d'attention est bon. La Garde côtière n'en est encore qu'aux premiers stades de rafraîchir le reste de sa vieille flotte de grands navires chargés de l'application de la loi, et elle a encore besoin de tout le financement qu'elle peut obtenir. Les premiers patrouilleurs offshore de taille moyenne et les grands brise-glaces ne commenceront à entrer dans la flotte qu'au cours des prochaines années. Mais avec les National Security Cutters et la flotte toujours croissante de Fast Response Cutters démontrant une capacité bien plus grande que prévu, la Garde côtière est maintenant mise au défi de prendre en charge des modèles de déploiement plus larges et plus ambitieux.
La Garde côtière a également encore besoin d'aide pour mettre en place l'infrastructure de soutien de ses nouveaux couteaux et pour comprendre ce que ces navires plus gros, plus efficaces et plus complexes coûteront au fil du temps. Mais ce n’est pas seulement les navires. La Garde côtière a besoin de plus d'aide pour mieux exploiter et comprendre son rôle mondial émergent - en tant que service, elle a besoin d'attaches et d'autres ressources pour s'engager à l'échelle mondiale, ainsi que d'un soutien suffisant pour continuer à soutenir les divers partenaires qu'elle a développés à l'époque où elle était considérée comme une entreprise maritime. attraction.
En fin de compte, les nouveaux navires de la Garde côtière américaine font de la Garde côtière américaine, trop petite et trop souvent sous-financée, un tout nouvel atout pour le gouvernement américain. Le petit maître nageur endormi et le groupe d’interdiction des drogues illicites des États-Unis se dirigent maintenant vers le centre de nombreux débats géopolitiques importants et des défis émergents. À Washington, c’est la nouveauté. Et avec le signal de demande de la Garde côtière qui devrait croître, le Congrès, l'administration Biden, le Département de la sécurité intérieure, le Département de la défense et un certain nombre d'autres agences doivent travailler ensemble pour garantir que la Garde côtière reste à flot, capable de fournir le long -une perspicacité stratégique à long terme et une utilité gouvernementale étendue qui ont fait de la Garde côtière américaine un si grand succès en premier lieu.
Thierry